effectivement il y a moyen de skier a Vancouver... Sur le "North Shore" il y a 3 petites stations (Mount Seymour, Cypress Mountain et Grouse Mountain) qui en soit valent pas grand chose (quoique Cypress un jour de grosse peuf...) mais ont l'avantage d'etre insolemment proches de la ville (20 min en voiture et c'est parti) et d'etre ouverts tard le soir (en nocturne jusqu'a 11 h), avec vue sur Vancouver, c'est pas tant mal.
Sinon comme l'a dit Glade, Whistler est a un peu moins de 2h de route (la route est magnifique), et la c'est tout de suite dans une autre categorie (plus grosse station d'amerique du nord). Sinon a a peu pres la meme distance (2h donc) au sud il y a Mount Baker dans l'etat de Washington (US), beaucoup plus petite mais au statut mythique de part ses quantites de neige record annee apres annee...
Pour ce qui est des saisons, Whistler ouvre fin novembre et ferme debut juin, les autres stations ouvrent en general en decembre et ferment en avril.
En tout cas fais signe quand tu passes, on est 2 skipasseurs a vivre a Vancouver (moi Gros Tak et airroro) on pourra te montrer des coins sympas!
Ce soir je serais en "ultimate Dude" : flip flop Reef, short a fleur, chemise Hawaian, un porte ta biere (en neoprene™ anti condensation®)une bonne peruque de blondasse et une sorte de sombrero en paille pour parfaire le "costume" : on fait avec les moyen du bord!!!
Cheeky t es a Ottawa non? JE sais pas si vous avez le meme temps qu a Toronto mais ici c est 20degre aujourd hui et un bon coup d ete indien... enfin je suis passer a Mountain Co-op cet apres midi : un petit bonnet en Polartec 300 + une paire de gant Black D. avec option Wind Stoper... parce que ca va arriver vite tres vite, trop vite...
Y a quand meme au moins 650km depuis Toronto... soit 7 ou 8 heures de route, vu que ca roule calmos dans le coins... Merci quand meme! au pire y a le "blue Mountain" resort, (une colline avec 2 telesieges)
J y ai deja passer quelque apres midi... c est risquer comme endroit! Si tu peut te controler dans un magazin va faire un tour au 2eme et 3eme etage du coast & mountains...
Si t es sur toronto c est au Eaton center... mais y en a un peut partout au canada
J oubliais Europeanbound outfitter. C est cher c est fouilli mais y a du matos...
C est con que decathlon n'adopte pas la meme poltique que MEC car ce serait vraiment le bienvenu...
Skipass pot' a Toronto c est quand vous voulez!
Je vais aller faire un tour au pied du mur, demain pour "tater" Va falloir retrouver les chaussons, je crois les avoir mis dans mon demenagement mais la du coup, pour la peine, juste comme ca ... je suis plus trop sur. Ca va etre la fete a la CB...
Pour ce qui est de la biture post/pre week end : ca a l air d etre du au climat... La neige on l attend pour vendredi ici... chui pres j ai une pelle au garage!
Pour les malheureux Ontariens qui se lamentent de ne pouvoir chausser... je serai a Mt Tremblant le 6 decembre avec mes potes de la patrouille canadienne..si vous etes motives pour vous taper 16 heures de bus aller-retour BIENVENUE !!!!
Tschuss!
Bonne glace en perspective, va falloir affuter !
inscrit le 21/10/03
10 messages