clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
On entend souvent des skieurs de Montgenèvre sur le forum, mais ils ne parlent jamais du domaine entier de la Voie Lactée.

Alors, c'est comment? RM, pistes, liaisons, monde, ambiance, etc...?
A vue de plan des pistes, la liaison depuis Montgenèvre direction Sestrières est TRES longue!! En une journée, y'a moyen de faire quoi?
D'ailleurs, en vue des J.O de Turin, les liaisons, et particulièrement celles de part et d'autre de Cesana vont être entièrement refaite.
Qu'en pensez-vous?

En fait je me demande si Montgenèvre fait vraiment partie intégrante de ce domaine de la voie Lactée, car j'ai l'impression autant en consultant leur promotion qu'en lisant des gens sur le forum, qu'elle est plutôt théorique qu'autre chose, même si elle existe bel est bien...
D'ailleurs, un véritable forfait commun (pas un Monts de la Lune+extension) existe-t-il, si oui depuis quand et à partir de combien de jours?
Cette liaison me fait vaguement penser à celle entre les Arcs et la Gr***, où il n'existe pas de forfait commun et pas de "pub" autour de cette liaison... Même si dans ce cas particulier les domaines ne sont pas vraiment semblables.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les arcs/ la gr*** la liaison se fait par un vortex passant par le centre de la terre ou par teleportation? c'est quand meme un peu loin l'un de l'autre
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Ca fait maintenant 2 ou 3 saisnons que j'ai plus fait la voie lactée, et je vais te dire comment c'était avant.
Déjà le forfait est pas donné (autour de 200 balles, il me semble) mais bon j'ai pas payé (because avec forfait serre che saison , tu as 4 voie lactée gratuite, cool!), sinon dans la journée tu peux aller jusqu'à sestrières et revenir sans trop de problèmes.
Attention de pas te louper à Cesana à la descente (il faut prendre un rélésiège, pour traverser la route, sinon tu marches...).
En fait, j'ai bien aimé la partie des monts de la lune et la partie sur le domaine de Clavière, après le reste c'est du ski-ballade.
Voilà pour résumer, la voie lactée, c'est une belle ballade en ski, avec un bon plat de pâtes à midi , mais pas du très grand ski, non plus. Mais ce n'est que mon humble avis.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
J'y suis été allé l'an dernier, mais j'ai fait Oulx Sestrieres...

J'ai été tres surpris par la mauvaise qualité du parc de remontées mecanique des italiens (en comparaison du prix du forfait) et de la qualité des pites...

Sestrieres, c'est en fait pas plus gros ou mieux que chanrousse : tout sur un meme versant, quelques pistes difficiles et un enorme front de neige bien plat pour se la peter en combi jaune fluo avec les derniers Rossignols au pieds (comme un vrai Italien quoi...)

Oulx, c'est plus sympa, type 7 laux... foret, famillial et pistes un peu mieux entretenues mais plus faciles... et surtout il y a des arbres...

je connais pas le reste, mais pour l'instant, il ne vallait pas la peine de prendre pour une journée le forfait de la Via Lattea, Oulx-SanSicario suffit largement pour s'eclatter, Sestriere ne presentant a mon sens aucun interet, et en plus c'est laid!!!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
alsace> Lol en effet... Inutile de préciser que je parlais des 2 Alpes.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pardon mais j'ai pas pu m'empecher
Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Je suis italien et je vis près du Sestriere.
Je comprends le vôtre observation et je suis de la même opinion de vous.
C'est impossible comparer la Voie Lactée avec toute le domaine skiable française. Mais après Turin 2006, ce sera un bonne domaine avec de bons nouveau remontees mecaniques.
A mon avis, si vous voulez aller, sont venus dans 2006 causes maintenant il n'est pas le meilleur (
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
En fait aller jusqu'à Sestrière en ski ne vaut pas tellement le coup.Tu passes plus de temps sur les remontes-pentes que sur les pistes.
En revanche ce qui je trouve est très bien à faire c'est de prendre le forfait montgenevre-Mont de la lune qui est à 26 euro pour pouvoir aller jusqu'à clavière et je crois une autre station. Certaines pistes sont très agréables et les petits restos d'altitude sont délicieux (et pas trop cher) contrairement à Montgenèvre. En plus cette année le retour en France a été amelioré par la mise en place d'un telesiege au tremplin pour remplacer le teleski où en fin de journée t'attendais quelque fois 1/2 heure.
Pour tout te dire je skie quasiment tous les jours en Italie(au moins pour aller bouffer).
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est clair que c'est un peu la galère de passer sur Sestrières maintenant; mais pour 2006 ils prévoient de remplacer la chaine des 3 TSF2- 1 TK pour faire Cesana-Clavière par 2 TSD, et presque idem de l'autre côté... Ca va arranger les choses! Pask à vue de nez y'a qqes beaux coins sur Oulx et Sestrières quand-même...
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
alors moi j'ai fait une saison a Montgenevre l'an dernier et j'y retourne, desole Vortex mais moi je ne supporte plus les itatiens en majorite bien sur, pas de sectarisme.. mais en mega grande majorite ils nous ont cassé les c..... a Montgenevre les WE et si tu veu aller voir du cote iatien les gars des remontés c pareil.
Il est vrai que cette année le telesiege du tremplin va nou faire un bien fou ( annecdote: une fois je suis meme rentrée a pied de claviere tellement il y avait du monde) mais je prefere encore profiter des hors pistes de Montgenevre qu'aller me tapper des gueules de cons.. j'ai meme failli me battre avec un mec des remontés italiennes.. en plus c'est grave cher.
c'est vrai que Sestriere est tres jolie, mais je vous conseil quand meme Montgenevre.

Ps: je cherche des gens pour surfer avec moi sur Montgenevre.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tout pareil que sarakira mdrr
excellent, dommage que cette année j ai pris le forfait a serre che on se serait bien maré ensemble je crois
allez
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Ouais, Montgenevre-Monts de la Lune, c'est bien!ça permet de varier les pistes.En plus, elles sont plutôt sympas(même si c'est surtout des rouges)et assez longues.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Sarakira, pourquoi ce racisme envers les italiens ?
Bon certes ils parlent fort, ils sont pas beaux avec leur ski de 1m50 et surelevés de 20 cm avec leur plaques, il se la petent avec leur fringues bien de chez eux, et ils sont chiant dans les queues a vouloir toujours passer devant (bon la c'est vrai qu'ils sont pas tous seul à faire ca) mais sinon a part ca ils sont sympa.
Et en plus leur petit resto sur les pistes sont tres bon.
Sinon plus sérieusement heureusement pour Montgenevre qu'ils sont la parce que sans eux je sais pas ce que deviendrait la station.(Je crois que + de 50% des proprietaires sont italiens)
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
Alors julesrideur2, comment ca tu ne viendra pas a Montgenevre de toute la saison? tu vis la bas ou t saisonnier? on peu se capter a Serre che si tu veu.
Mombi je suis desole mais en 5 mois a Montgenevre je me suis battu avec un touriste qui m'a pris pour son larbin, puis le gars des remontées..trop con.. il voulait pas me laisser monter...en plus les pistes cote italien t'a interet a etre en ski parcke c tout plat et pui ya meme des cotes..pff
Apres tous les WE je ne pouvais pas sortir parceque seul les italien te poussaient comme des malades, parlaient plus que fort..enfin tout ce que t'a dis.. sauf que moi je n'ai vu que des italien..
Pour courronner le tout, en fin de saison je suis allée en soirée entre Turin et Milan et je me suis faite agressé par des italiens avec un amie, d'abord dehors ma voiture puis une fois refugiées dedans.. pare brise fracassé a coup de coude, vitre passager completement explosée a coup de poing et lunette arriere pareil avec une bouteille..si tu veu j'ai des fotos..
Super les Italiens.. j'ai des pots italien a la fontriere mais ce seront les derniers.

Sur ce bonne journée a tous.

Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
J'avais oublié moi les italiens je compte pas sur eux, grace au ciel je bosse avec des fonctionnaires, ils sont super kool et niveau clientele nous sommme reservé aux fonctionnaires de la poste et de france telecom.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Moi, je trouve les italiens sympas, assez folklo et caricaturaux. Bref, tu te marres bien
Je vois peut-être que le bon côté des choses ...
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
As tu deja etait skier ou rider entre des heures de taf?
As tu deja eu a faire a autant d'italien que cela est possible a Montgenevre, station en frontiere donc moins cher que chez eux.. donc blindée..
insidious
insidious
inscrit le 09/09/03
734 messages
C'est vrai que les italiens sont bruyants, on a fait l'ouverture de Montgenevre le 01/11 et honnêtement on entendait qu'eux !
Par contre Claviere c'est bien pratique pour accheter des cartouches de clopes !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
sarakira, je suis residant a briancon et monterai a montgenevre que pour les 3 jours gratos avec le forfait serre che, mais quand je montes je te tiens au jus
sinon je ride tous les jours a serre che donc si tu descends ...
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
julesrieur
Si tu veux monter a Montgenevre dans la saison, dis le moi et je te trouverais un forfait soit gratos soit vraiment pas cher.
Pareil pour ta femme.
Moi je paye la quizaine 45 euros.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mmhhh sympa ca , on se tiens au jus
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Non mais je plaisantais. moi aussi ils me saoulent ces italiens. Mais j'aime bien aller skier chez eux comme je suis en ski parce que c'est vrai qu'en surf entre les plats et les longs teleski c'est pas top.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
45 euro la quinzaine effectivement c'est pas mal. Comment ca se fait que t'es droit à un tel prix?
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
Ben je suis saisonniere et a montgenevre nombre de saisonniers on ce tarifs. Enfin je crois.
En tout cas moi j'y ai droit, c nominatif, et l'an dernier j'ai failli perdre mon taf parceque je l'avais preté un jour a mon Homme.. mais je le referai plus, juré.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
sakira tu travailles au relax,non?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sarah tu seras la haut ce we ?
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
Neige: oui, comment tu sais? T ou toi?

Dla fraiche: oui si j'arrive a trouver quelqu'un pour m'heberger eventuellement ou si j'arrive a me mega motiver, il faut que j'apelle une asso qui loge et nourrisse gratos voir si c'est ouvert. Et toi?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Neige: oui, comment tu sais?

tu l'as dit dans un autre post

quote:
Et toi?

pas sur encore ... meteo pas favorable ...
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
moi non plus j'ai pas reussi a joindre les gens qu'il fallait..tan pis peu etre le We prochain si la meteo est bonne et que les gens sont dispo et motivés.. affaire a suivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass