VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, j'habite dans le rhone à une heure et demi de Chalmazel qui la station la proche de chez moi outre La loge des Gardes.
J'aurai voulu savoir si il y avait une date d'ouverture ou alors si il attende qu'il y ai suffisament de neige... Pour cette année, il ont installé un Téléski toit neuf dans la zone débutants parait-il avec un enneigement artificiel de la piste associé. Y a-t-il d'autres projets pour les années suivantes ou à plus longt terme? Si quelqu'un en sait un peu sur Chalmazel, qu'il n'hésite pas.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
excusez moi mille fois pour les fautes, je suis pas bien réveillé. Promis, je referais plus
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
ca c'est un poste pour dynamo
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
VALLOIRE MAN > J'habite Saint Etienne, et cette semaine on a reçu, en supplément du magazine départemental, un livret sur Chalmazel. Le TK débutant d'une longueur de 550 mètres sera installé au printemps prochain. Il y a aussi un projet d'élargissement du chemin des sangliers ainsi qu'un pont pour passer sur le Lignon et récupérer directement l'espace débutant.
Cette année, ils ont installé de nouvelles barrières à neige. Enfin, mais j'ai pas compris si c'était pour cet hiver ou l'hiver prochain, il parle de mettre des canons sur le bas de Couzan
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ah oui, j'oubliais, la date d'ouverture est fixée au début des vacances de Noêl (si la neige est là) et la fermeture au 15 mars
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
VALLOIRE MAN : c'est clair que si t'as des questions sur Chalmazel, tu fais 3615 dynamo !!! Il a d'ailleurs écrit pas mal de posts à ce sujet...

Sinon, j'en profite pour faire un peu de pub, puisque Chalmazel n'est pas très loin de... St Etienne ! Et à St E on fait quoi ? Des pooooots !!! /ubbvf/Forum18/HTML/000180.html

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
oui je viens de lire ce livret et je trouve que la nouvelle zone Débutants, c'est super. Les débutants seront bien à l'abri. Aussi, je trouve que la fermeture se fait tot; le 15 mars!!
insidious
insidious

inscrit le 9/9/03
734 messages
Bah faut dire qu'à Chalmazel malheureusement y a rarement de la neige après le 15 mars ! Par exemple la saison précédente il y a eu un gros gavage fin janvier, plus d'un mètre, et pourtant un mois et demi après il ne restait déjà plus grand chose.
Je me souviens d'une journée à Chalmazel quand j'étais gamin (il y doit y avoir une quinzaine d'année maintenant) dans la deuxième quinzaine de mars, c'était pas beau à voir, seul le Tk des Granges était ouvert et sur 100 mètre, c-à-d le dernier mur avant le bas des pistes, il fallait lacher la perche car au dessus plus de neige sur la piste du tk ! Au pied des pistes, les moniteurs ESF joué au boules en t-shirt, il devait faire 15 degrés, enfin bref c'était déprimant !
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
907 messages
Matos : 1 avis
op là me voilà

Comme cela a déja été dit l'ouverture de la station est prévu pour les vacances de Noël mais si la neige est présente avant il y aura une ouverture anticipée.
Pour ce qui est des nouveauté:
-1 nouveau ratracle
- plus de canon à neige
- Des barrières à neige vers les radars, zone très venté afin de favoriser les accumulations de neige nécessaire au snowpark

yeap