Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bonjour à tous,

ce dimanche encore en passant devant le hangar à Pré Chabert, je n'ai pu avoir qu'un pincement au coeur en le voyant et me souvenant que c'est le premier telesiege que j'ai pris dans ma vie, qu'il etait hyper spécial et tout. Une ambiance spéciale se dégageait de cette remontée, puisqu'elle était totalement batarde, ancetre du TS debrayable (Telesiege/telecabine de Chanteloube)... Mais au combien extraordinaire !

Je recherche donc deux choses.
*D'une part assez banalement des photos de lui et ses sièges de couleurs... de tout ce que vous pouvez.
*Mais aussi, et c'est la que je vais vous paraitre etrange (mais ses anciens utilisateurs me comprendront), un enregistrement du son qu'il y avait dans la gare de départ... je l'entends encore, et ce serait vraiment fantastique si quelqu'un avait ca sur fond de bande video ou je ne sais quoi...

merci beaucoup...

Mon mail sur www.damsss.com

TchÔ

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Ca s'arrange pas toi ! (c;
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
écoute, je n'ai pas d'enregistrement mais je veux bien rendre service...tu superposes:

tac tac tac tac tac tac tac (...) avancements sieges débrayés en gare
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moteur pour la ligne

et une fois assis tu as: vroooouuuuum...plac accelération/embrayage

bon... je sors

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Moi aussi je suis un fidèle admirateur du ts de chanteloube. D'ailleurs, j'ai déjà demandé dans plusieurs post des renseignements dessus, mais personne ne m'a jamais répondu

AAAAHHH les sièges en plastique orange, le bruit d'enfer au départ, le superbe double pylône pour croiser un autre TS.... nostalgie,quand tu nous tiens

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
exact, sacrés nostalgiques !! allez damsss, t en fait pas il sera bien celui la aussi
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
allez ca va bien se passer
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oué courage
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ouahhh! Coolrider, tu le fais trop bien... Serieux, je l'entends encore ce machin là... Qu'est-ce qu'il me manque

Serieux un effort... J'en ai besoin pour re-vivre

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je dois avoir une photo qui traine dans le secteur...Je la mets sur le forum soit ce soir, soit demain...

<-ScaN->

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
voila j'ai trouvé une petite photo, mais on vois pas tres bien kan meme, mais c mieux que rien:

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Moi,je n'ai pas connu le ts de chanteloube, je suis un petit jeune de la génération TSD du Bachas!
En fait ,je skiais à Chantemerle et Villeneuve qd j'étais gamin.
Il a l'air assez extraordinaire ce télésiège.
Sur la photo de Sud... on voit bien que le télésiège par sur la gauche du domaine.Mais il arrivé où? A hauteur du départ du télésiège des lauzières?
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Non il arrivait en bas du stade de slalom, donc plus haut... Ca fait combien de temps qu'ils l'ont enlevé ? C'était uniquement pour mermettre le passage du TSD Bachas ou y a d'autres raisons (les sièges jaunes ?!? )

a++

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
il etait extraordinaire meme si je l ais pas pris souvent suffis d une fois pour en etre fou
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
moi aussi j'adore les ts avec des pylones portant 2 remontées...ou en trouve-on d'autres?
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
bin en voila un autre de ces pylonnes, et non des moindres: à risoul, le tsd8 du prés du bois qui est chapeauté par le ts2 du clos du vallon!!!(en gros c'est la modernité et l'ancien qui se croisent!!!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Il était énorme le Chanteloube, c'était mon tout premier TS,il ya une quinzaine d'années (et en plus débrayable avec tous les sièges jaunes et oranges rentrés au garage le soir)

Maintenant, à l'ancienne arrivé (Vers la fin de la piste de salom) ils ont construit un grand chalet pour ranger matos des pistes et dameuses.

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Pour répondre à tous.des.k le TS de chanteloube a été démonté il y a 4 ou 5 ans environ.
Je me souviens d'ailleurs sur des vieux plans des pistes il était indiqué "telesiege/télécabine" de Chanteloube, personnellement je n'ai jamais vu les cabines.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
C'est justement, parce que ce n'etait pas un TSD officiellement, c'etait un telesiege/telecabine... a l'epoque on disait comme ca surement !
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Damsss je te comprends ! ça m'a fait la même chose quand ils ont démonté celui de la colmiane (au dessus de nice). Le bruit tchac tchac tchac... je comprends voui c'est bien ça !

et puis on le prenait à la perpendiculaire (par rapport au câble). c'était des petits sièges 2 places avec une capote tissu dessus (c'était classieux à l'époque). J'ai encore des photos.

Y'a quelques années j'ai vu les sièges au rencard dans un champ, et j'ai même pas pu en prendre un (ça aurait fait un beau canapé !)

Pour les amateurs de vieilleries il y a encore les "chars romains" à la Foux. c'est assez sport pour monter dessus...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass