david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
est ce que quelqu'un aurait il des infos sur les projet a venir sur le domaine de l'alpe du grand serre Remontes Mec, hebergement je veux tout savoir.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Pour l'instant tout est en stand-by.
La Sata (alpe d'huez) reprends l'exploitation de la station pour la saison 2003-2004 ensuite...

Le probleme de la Morte (alpe du grand serre) est le meme que les stations d'altitude equivalente (bas des pistes 1350)aussitot que l'enneigement n'est pas bon les pertes d'exploitation sont abyssale en fin de saison et c'est le conseil general qui renflou.
Sans l'argent public cela farait belle lurette que la station aurait fermée.
L'avenir n'est pas tres rose. Les communes qui en sont proprietaire (Lavaldens, la Morte, La Mure) sont incapable financierement d'investir dans des canons a neige et le conseil general en a assez de banquer et aimerait bien une reconversion de ses stations de moyenne altitude (infos me venants de source tres sures au conseil general).

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/6/03
355 messages
c'est pas nouveau. La sata s'occupe depuis déjà plusieurs années de l'alpe du grand serre. En gros depuis que nivéal à laché l'affaire y'a 3-4 ans
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oui mais la station de st honnore a ete reprise il me semble qu'est ce qu'il compte faire sure ce secteur
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ce qui est nouveau et qui n'etait pas evident c'est que la sata poursuit l'exploitation cette année encore.
Bien malin qui aurait pus l'affirmer en fin de saison.
Pour ce qui est de saint honoré l'affaire n'est pas encore conclu puisqu'un acheteur a surencheri sur la premiere offre. Il y aura donc une nouvelle vente aux encheres en janvier.
Etant proprietaire d'un chalet a La Morte je detiens qq infos et reste a dispo.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
J'oubliais de preciser que la vente de saint honré ne concerne que les immeubles. Quel influence cela aura sur ce coté la de la station? ca dependera sans doute de la determination et des moyens du promoteur qui achetera. Esperons que ce sera qq de serieux.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
est qu'est ce qu'il compte faire des remontes qui doivent etre changes car il y en a je crois mais je ne suis pas de la bas donc je siat pas trop
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
A qui appartiennent les remontées mécaniques de St Honoré ? A la commune ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
je ne pense pas que des rm soient demontées cette année.Les grandes visites des tsieges du coté station ayant ete faites recement.

Du coté saint honoré (les instalations appartiennent au syndicat intercomunal) ca semble plus compliqué, l'année derniere il fallait laisser plusieurs sieges libres entre ceux chargés.(condition imposée par la commision de securitée pour continuer l'exploitation).
On parlait alors d'un nouveau telesiege pulsé mais c'est pas la rumeur qui va financer cet investisement...

Cette station souffre de la mauvaise implantation de ces rm qui fait que le domaine est tres mal exploité. En effet chaque maires succesifs y est allé de sa sauce, sans doute par interet personel,rendant le site completement incoherent. Regler ce probleme coutera tres cher (deplacement ou/et prolongement des telesieges...).

gachette
gachette
inscrit le 26/8/03
583 messages
Cette année est encore un peu spéciale en raison de l'incertitude pesant sur le versant st-honoré. Mais la sata pourrait,selon des sources locales s'engager pour une plus longue durée et investirait alors dans l'enneigement artificiel. le projet viserait a lors d'enneiger le retour station depuis le sommet du téléski porte II. a suivre lors des prochaines saisons ...
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
En fait ça me laisse rèveur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass