Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Deux téléskis et 8 km de pistes : "On est plus passionnés que milliardaires", il fait tourner une station de ski gratuite

Depuis 2004, Alain Bosco fait tourner sa petite station à ses frais dans les Alpes suisses. Le domaine skiable est ouvert à tous gratuitement, et son responsable multiplie les fonctions en espérant rendre ce sport plus accessible.

france3-regions.francetvinfo.fr
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Alain est vraiment quelqu'un de très sympa et cool.
Je l'avais croisé une fin de journée au retour d'une sortie en ski de rando, il allait mettre en route les 2 téléskis pour aller faire un vol en parapente en fin de journée et m'a demandé si je voulais en profiter pour refaire une descente, ce que j'ai accepté.

Malheureusement les autorités lui mettent parfois des bâtons dans les roues en l'obligeant à mettre ses installations aux nouvelles normes, des normes de plus en plus sévères, couteuses et contraignantes.
Il y a 2 ou 3 ans il n'avait pu ouvrir car la remise aux normes lui coutait 250'000 francs !
Ils pourraient faire des exceptions dans certains cas.
Là il s'agit de 2 téléskis et sauf erreur le fait de ne pas les mettre aux normes n'aurait pas eu d'impact sur la sécurité des skieurs.
Sauf erreur il s'agissait des plateformes pour l'entretien sur les pylônes, donc impactant plus sa sécurité à lui que celle des utilisateurs.

Pour l'aider un peu il est aussi possible de louer le domaine skiable à la journée.

https://telegiettes.ch

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou de faire un don...c'est probablement mieux que de consommer des boissons qu'on aime pas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 11/02/2025 - 09:31