Cette année (voir début 2020 selon vos conseils) j'aimerais tenter l'aventure au Ski.
Seulement voilà, ma dernière sortie sur piste remonte à presque 20 ans, quand j'ai fait la classe de neige avec l'école... Je me suis renseigné, un peu pianoté sur le web mais je suis complètement à la ramasse avec tout le contenu proposé!
Mon garçon de 7 ans m'en parle depuis 2-3 ans, mais j'ai toujours eu du mal à franchir le pas pour plusieurs raisons, la principale étant le choix des vacances été ou bien hiver.
Une connaissance au travail m'a parlé d'un endroit très sympa, avec des pistes raisonnables et surtout pas trop loin de chez moi, il s'agit de Gérardmer dans dans les Vosges (+- 450 bornes de Bruxelles, j'habite en Belgique))
Pour vous aider à me cibler, j'ai 32 ans, ma femme 31 et nous avons deux enfants (petite fille de 2 ans et demi et petit garçon de 7 ans)
Aucune expérience sur ski hormis la classe de neige
J'ai pas un budget colossale, du coup je pensais plus à un logement + ski pass + location du matériel.. Histoire de tester une fois et si ça plait pourquoi pas investir du matériel perso par la suite.
Selon vos expériences perso, pensez-vous que c'est judicieux le ski avec des enfants de cet âge?
Le choix des Vosges vous en pensez quoi? ça grouille de monde comme dans d'autres stations hyper connues?
Vous avez de bons plans, de bonnes adresses, des sites internet fiables ?
Vous avez une idée du budget que ça pourrait représenter approximativement?
Franchement, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à ces quelques interrogations
Cordialement,
Lio
inscrit le 11/07/19
1 message