mika13680
mika13680

inscrit le 12/01/07
9 messages
Bonjour,
je dois partir au ski avec mon beau-frère et sa copine pour la semaine du nouvel an. Je voudrais avoir des conseils sur la station qui nous correspondrait le plus, sachant que:
-ma belle soeur n'a jamais skié mais elle souhaite apprendre (il faudrait un bon nombre de pistes vertes)
-nous voulons pouvoir faire d'autres activités en parallèle (chiens de traineaux par exemple)
-nous recherchons de beaux paysages (mon beau frère et sa copine habitent à Hong Kong et ne voient jamais les paysages de montagne).
-Nous recherchons une station qui bouge un peu, où on peut balader en journée et sortir le soir pour prendre un verre (pas besoin de boites de nuit).
-nous avons vu 2 stations qui pourraient convenir: Valfréjus (inquiétude par rapport au nombre de pistes vertes et l'affluence à cette période) et Pralognan la vanoise (problème de l'éloignement des hébergements par rapport au domaine skiable).
-à titre indicatif, nous ne voudrions pas dépasser le budget de 30 euro pour le forfait de ski et nous voudrions rester sur les Alpes du nord ou Hautes-Alpes.
-l'appartement que nous cherchons devrait avoir 2 chambres, au minimum 45 m2, pour un budget maxi de 1150 euro pour le logement.
Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous voudrez bien partager avec moi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je pense que tu as fait une bonne selection.
Je mettrai ma préférence pour Pralognan notamment pour le paysage par contre le domaine est plus petit que Valfréjus.
Par contre je ne comprends ton problème concernant l'éloignement de l'hébergement pour Pralognan, il s'agit d'un village donc certains logements sont à proximité des rémontées mécaniques et pistes et d'autres plus éloignés comme pour beaucoup de station village.
Bonneval sur Arc (plus petit) est peut etre à étudier.

Sinon tu as ce guide des stations fait par un skipasseur.

Sinon nottament pour Pralognan, tu as ce site de locations à la montagne avec des tarifs à priori dans ton budget ;)

A+
Fifaclint
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Bonjour,
à lire tes critères, je partirais presque pour Saint François Longchamp...pas mal de vertes, activités chiens de traineaux, ballades au col de la Madeleine...
Par contre le budget forfait risque d'être un peu limite, avec 30 euros consacrés à ce poste.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Est-ce que la semaine pourrait être la semaine suivante? Tu ferais de belles économies sur le logement, et tu pourrais aller jusqu'à... 35€? pour le forfait, ce qui te donnerait pas mal d'autres possibilités intéressantes.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Bonjour,

Pralognan paraît être une bonne idée, et comme le dit fifaclint, je n'ai pas l'impression que ce soit spécialement éloigné des pistes ! :)

Pourquoi pas Aussois en savoie, qui est aussi une solution qui devrait convenir (globalement très abordable, aussi bien au niveau des locations que des remontées).

Sur Bonneval il y a aussi moyen de s'en sortir largement dans les tarifs, par exemple pour l'hébergement inspiration-montagne.com ou inspiration-montagne.com .

Le village est petit, mais c'est un village "authentique", avec des vrais habitants qui ne partent pas quand les touristes ne sont plus là ;)
Et donc les petits commerces et aussi bars/restaurants...
(à noter que c'est assez élevé en altitude donc ça pourrait être un peu plus froid qu'ailleurs, à vous de voir si vous y êtes particulièrement sensible...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass