JosephineB
JosephineB

inscrit le 08/11/12
2 messages
Stations : 4 avis
/news/89767-stations-votre-bilan-12-13.html

Évidemment ce n'est en aucun cas un classement officiel. Cette sélection a été élaborée d'après les avis déposés par les Skipasseurs sur le guide des stations pendant la saison 12/13. Ce classement me semble pertinent quand la station des Arcs se trouve en première place pour la qualité du ski et notamment quand les stations suisses ressortent dans la rubrique "après-ski".

Quels sont vos impressions ? Est-ce que genre de feedback vous intéresse ?
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c'est assez intéressant dans le fond, malgré quelques avis bidons (de plus en plus) sur les stations.

Certains skipasseurs mettent une note à leur station favorite sans pour autant avoir skié dans d'autres stations. La note qu'ils mettent n'a donc pas beaucoup de sens pour moi, puisque ils n'ont aucun moyen de comparaison (ou très peu).

D'autres font leurs retours de mauvaises expériences personnelles et s'appuient également dessus pour mettre une note à la station (mauvaise évidemment)... Personnellement, je trouve que quelqu'un qui cherche de vraies infos sur les stations et leur domaine dans ces avis skipass va souvent ressortir sans être plus avancé tellement il va lire de tout...
JosephineB
JosephineB

inscrit le 08/11/12
2 messages
Certes il y a des commentaires cours très radicaux "j'aime" / "j'aime pas" qui ne sont pas des plus constructifs mais ils ont tendance à bien s'équilibrer. Après on ne peut pas modérer les avis des gens même s'ils manquent d'argumentation, ça reste tout de même des avis, peut être parfois un peu expéditifs, certes, mais qui me semblent justement vraiment sincères et spontanés... Je ne suis pas là pour défendre la légitimité de ce "classement" tant je pense qu'il n'y pas vraiment de doute sur qualité de notre audience et du contenu fourni, mais toutes les suggestions sont les bienvenues pour que ces sélections soient de plus en plus pointues évidemment !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JosephineB, 25/04/2013 - 13:52
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mouais.....je pense que c'est comme tout: les ski tests des différents journaux, les resto de tripadvisor, etc.
Perso quand plusieurs sources me donnent des informations similaire, j'ai tendance à leur faire davantage confiance.
En l'ocurrence si j'ai 9 avis qui me disent les remontées sont pourries et 1 qui me dit qu'elles sont plutot bonne j'ai du mal à le croire.
Bien sur ce raisonnemnet devient plus limité quand il y a peu d'avis...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Il y a 2 ans de mémoire Skieur Mag avait demander à ses lecteurs de leur adresser les 3 stations qu'ils appréciaient le plus et pourquoi afin de faire un Top10. Les résultats étaient dans le numéro 89. De mémoire le top 3 était : 1- Val d'Isère 2- Chamonix 3- La Grave.

Ski magazine a aussi sorti un classement dans un hors série cet hiver avec une vision plus domaine skiable. Je me souviens plus du classement.

bref, tout dépend de qui répond aux questionnaires. L'Equipe Mag sort aussi un classement chaque année sur différents critères (certains farfelus). ICI
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 25/04/2013 - 15:56
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour le classement ski mag de cet hiver je me souviens que le numéro 1 c'est l'espace Killy et de loin selon eux. J'ai le magazine mais pas ici.
C'est un top 14, les 14 stations les plus appréciées de France.
Je me souviens également d'avoir trouvé l'alpe d'Huez seulement 10 ou 11ème, loin derrière serre Che à mon grand étonnement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass