SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et bien je crois que 90% de la question est dans le titre...
En éviter plus de 6h de voiture A/R, à part Font Romeu et le Lioran il y a quoi?

Et si possible, si vous pouviez me donner un avis personnel sur ces différentes stations, ce serait bienvenu :)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
on peut skier en Lozére,ce sont de tous petits domaine, mais ça reste les Cévennes, c'est pas des grosses journée mais j'ai le souvenir d'avoir skié au mas de la barque et au Bleymard, y'avait dégun,et puis aussi c'est vraiment joli par là-bas, à peu prés 5h a/r depuis Montpeule!
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'accord, je vais checker ça alors :)
J'ai oublié de préciser de me donner vos avis perso sur Ax/Font Romeu/Le Lioran ;)

Les stations sont-elles comparables niveau enneigement général/neige fraîche/surfréquentation?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors dans les pyrénées orientales il y a au moins :
Font Romeu, Les Angles, Porté-Puymorens, Espace Cambre d'Aze, Puigmal, Formigueres et Puyvalador.

Pour les avis, tu as le guide des stations des pyrénées.

Tu as aussi un post actif sur les stations catalanes.

Le lioran, cela ne fait pas plus de 3h de Montpellier ?

A+
Fifaclint
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Hello

Le plus proche de Montpellier, c'est Prat Peyrot, sur le mont Aigoual (4H AR, ça se fait tranquille dans la journée).
En ce moment je crois pas que les conditions soient super bonnes, mais sinon ça peut être très sympa. Par contre faut pas s'attendre à des gros dénivelés ! 300m maxi :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Voici un petit CR d'une journée à Prat Peyrot :
/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-109730.html
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ha sinon tu as le mont serein (mont ventoux), c'est même plus près en temps grâce à l'autoroute ! (1h45 selon michelin)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass