nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je sais que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réelle réponse.

Nous souhaitons partir pour la 1ère fois au ski sur la dernière semaine de février (ma femme, moi et mes 3 enfants)

Nous n'avons jamais skié de notre vie. Ce que nous recherchons avant tout c'est un endroit sympa et surtout enneigé pour les enfants. Le dernier aura 5 mois donc nous ne souhaitons pas dépasser 1 500 m d'altitude pour le logement.

1ère question pour avoir de la neige quelle montagne nous conseillez-vous?
- Pyrénées
- Alpes
- Jura
- Vosges
- Massif Central
- ...

Et ensuite quelles stations?

Vous l'aurez bien compris nous ne recherchons pas à faire de la piste noir ou rouge. Ça sera surtout promenade, luge et ski uniquement le matin (piste verte et bleu) ?
En ce qui concerne le budget pour le logement 1 000€ la semaine pour 2 chambres.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée,

Nicolas
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

T'es sur le 44 ou c'est un hasard ton pseudo car pour ma part c'est le cas.

Donc il faut une "petite" station pas la peine d'aller dans certaines "usines" à ski.

Tu peux regarder le guide des stations de ce site et aussi utiliser ce lien qui donne des idées.

Comme cela, j'irai quand même plutot dans les Alpes et sur la station de "Praz de Lys-Sommand" voire "Aussois".

Fin Février est normalement une des meilleurs périodes pour la neige.

Sinon comme c'est en pleine vacances scolaire sur 2 zones, je te conseille de ne pas trop attendre pour choisir ta station.

A+
Fifaclint
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

moi je dirai alpes du nord.

Après il faut prevoir un logement avec une garderie pas loin pour la plus petite :) , enfin si tout le monde veut faire du ski.

Maintenant les stations, pour debutant et famille je dirai

les saisies ou les karellis

a+
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Massif central , si il y a de la neige : le meilleur rapport qualité/prix .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
ayrton (23 oct. 2012) disait:
Massif central , si il y a de la neige : le meilleur rapport qualité/prix .
Salut,

Ouais s'il y a de la neige ...c'est bien ca le pb (même si c'est vrai partout) quand on ne peut pas partir au dernier moment....et puis le massif Central c'est un peu vague quand même pour un néophyte.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
legend77 (23 oct. 2012) disait:
Maintenant les stations, pour debutant et famille je dirai

les saisies ou les karellis

a+
Salut,

Oauis sauf erreur de ma part, ces 2 stations sont à plus de 1600 m, dommage effectivement...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
legend77 (23 oct. 2012) disait:
Après il faut prevoir un logement avec une garderie pas loin pour la plus petite :)
Salut,

Bonne question : Est-ce qu'il faut une garderie ? car cela peut changer la donne.

Autre question : Est-ce que vous cherchez à être pied des pistes ?

A+
Fifaclint
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour Nicolas,

Dans les Alpes du Nord il y a Villard de Lans dans le Vercors, station familiale, un espace luge pour les enfants plutot sympa (même les grands peuvent participer), le domaine skiable offre des pistes pas tellement difficile et donc pas mal pour débuter.
Il y a des canons à neige sur le domaine skiable et l'espace luge donc fin février pas de soucis niveau neige normalement...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (23 oct. 2012) disait:

Comme cela, j'irai quand même plutot dans les Alpes et sur la station de "Praz de Lys-Sommand" voire "Aussois".

Pour Praz de Lys Sommand, j'ai peur que 1000 Euros, ce soit un peu juste pour le logement demandé (2 chambres...donc un 3 pièces)
Ou alors est-ce qu'un 2 pièces: séjour avec 1 convertible + 1 chambre suffirait?).
Et aussi, faut-il une garderie? (il n'y en a pas au Praz de Lys)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 23/10/2012 - 13:58
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Houa merci à tous pour vos retours c'est top!

Je vais répondre aux différentes questions.
Oui je viens de Nantes mais pas de problème pour faire de la route s'il faut chercher la neige.

En ce qui concerne la garderie c'est n'est pas utile car les grands parents ont prévu de louer un appart à proximité de notre destination:)

Pour le budget je verrai bien si les prix pour 2 chambres sont de 1500€ à 2000€ on cassera la tirelire!

Et effectivement nous cherchons un logement à proximité des pistes (-500m)

Encore merci pour vos retours

Nicolas
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
schok_o_bon (23 oct. 2012) disait:

Bonjour Nicolas,

Dans les Alpes du Nord il y a Villard de Lans dans le Vercors, station familiale, un espace luge pour les enfants plutot sympa (même les grands peuvent participer), le domaine skiable offre des pistes pas tellement difficile et donc pas mal pour débuter.
Il y a des canons à neige sur le domaine skiable et l'espace luge donc fin février pas de soucis niveau neige normalement...

+100 c'est vrai que c'est un domaine sympa pour les debutant avec un forfait debutant a 10 euros de memoire qui ouvre 2 tk et 1 ts
plus 1 vivi avec des activité une grande patinoire, enfin plein de chose sympa
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
nicolas44 (23 oct. 2012) disait:
En ce qui concerne la garderie c'est n'est pas utile car les grands parents ont prévu de louer un appart à proximité de notre destination:)
Salut,

Sympa les grand-parents, on peut échanger si tu veux....j'espere que Mme ne me lit pas....oups....

A+
Fifaclint
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Quel age ont tes 2 autres enfants? Car 500M des pistes, cela commence à faire loin.. Sachant que tu ne recherches pas une grand station du fait de votre niveau, tu as quand même un assez bon budget, essaye de trouver plus proche style 200m. Surtout si tes 2 enfants sont petits et que ils galèrent à porter leur ski.
Sinon je confirme pour le Praz de Lys, cela convient très bien à ta demande.
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Salut à tous,

Les enfants ont 6 et 8 ans donc prendront des cours.
Pour le plus petit, les grands parents s'en chargent. Ils sont ravies et nous aussi:)
Nous avons commencé à chercher du côté de Villard de Lans ça à l'air pas mal.
Je vais jeter un coup d'oeil pour le Praz de Lys.

Merci pour vos info.

Nicolas
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Bon ben je remets ma vidéo des paysages du Praz de Lys:
petits coins de Praz de Lys
Et une vidéo trouvée sur YouTube qui donne une bonne idée de la configuration du front de neige (pistes débutants, ESF, résidences, départ des pistes pietonnes...):
http://youtu.be/LjW0VYDuaVI

Concernant Villard de Lans, j'ai souvent entendu que Corrençon était plus mignon et plus pratique pour la liaison entre le village et le départ des pistes, ce qui semble se confirmer quand on regarde le guide des stations:
/commentaires/correncon-en-vercors.html
Tu peux éventuellement poser des question dans le sujet "villard de Lans" qui est très actif en ce moment...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 24/10/2012 - 18:19
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Par contre à la situation du logement à Villard de Lans ou sur Correncon par rapport au pied des pistes.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (24 oct. 2012) disait:

Salut,

Par contre à la situation du logement à Villard de Lans ou sur Correncon par rapport au pied des pistes.

A+
Fifaclint

??? pas très clair...tu n'as pas oublié un mot...???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 24/10/2012 - 19:21
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
titick (24 oct. 2012) disait:
fifaclint (24 oct. 2012) disait:
Salut,

A+
Fifaclint
??? pas très clair...tu n'as pas oublié un mot...???
Salut,

Merci titick.

Il fallait lire "Par contre, attention à la situation du logement à Villard de Lans ou sur Correncon par rapport au pied des pistes."

A+
Fifaclint
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est clair qu'en voulant être proche des pistes, concernant Villard, faut prendre la voiture pour aller au village c'est a 5min en voiture
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
J'ai commencé à faire quelques recherches sur les stations nommées ci-dessus et c'est pas gagné. 4 demandes pour fin février et à chaque fois c'est complet.

Si vous connaissez les stations ci-dessous, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp:
- Saint Gervais les Bains
- Vallorcine
- Chamonix
- Combloux
- La Chapelle-d'Abondance

Merci par avance,

Nicolas
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
nicolas44 (24 oct. 2012) disait:

J'ai commencé à faire quelques recherches sur les stations nommées ci-dessus et c'est pas gagné. 4 demandes pour fin février et à chaque fois c'est complet.

Si vous connaissez les stations ci-dessous, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp:
- Vallorcine
- Chamonix
- Combloux

Merci par avance,

Nicolas

J'en connais bien 2 :
Saint-Gervais, c'est une station sympa. L'altitude conviendra parfaitement à votre petit (700 m). Après , pour skier, il faudra prendre une télécabine qui vous emmènera au Bettex (1400 m). Par contre, niveau forfait, c'est assez cher, surtout si vous prenez Évasion Mont-Blanc (St. Gervais + mégère + les contaminés + combloux).

Combloux, c'est très familial, avec un joli domaine pas trop cher ( les portes du Mont-Blanc 100 km de pistes) . Je pense que ça vous correspond plus que Saint-Gervais.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Regarde Valmorel, cela peut vous convenir et surtout elle vous laissera un souvenir inoubliable pour une première fois a la neige.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
fifaclint (23 oct. 2012) disait:

Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

T'es sur le 44 ou c'est un hasard ton pseudo car pour ma part c'est le cas.

Donc il faut une "petite" station pas la peine d'aller dans certaines "usines" à ski.

Tu peux regarder le guide des stations de ce site et aussi utiliser ce lien qui donne des idées.

Fin Février est normalement une des meilleurs périodes pour la neige.

Sinon comme c'est en pleine vacances scolaire sur 2 zones, je te conseille de ne pas trop attendre pour choisir ta station.

A+
Fifaclint

Whaa je n'y crois pas, on me fait ma promo maintenant :D
Merci :)

Sinon je crois que tout à été dit j'arrive après la bataille...
C'est vrai que les Alpes du Nord restent la destination la plus sûre pour la neige, l'idéal serait de choisir une station avec le village assez bas mais dont le domaine monte assez haut...

Mais ça correspondrait plutôt à une grosse station donc un peu inutile pour des débutants (enfin tu l'as déjà dis !)

En ce qui concerne Saint Gervais je suis d'accord avec nmarotel, c'est plutôt cher, et Chamonix ne correspond pas trop non plus.
A mon avis La Chapelle d'Abondance et Combloux sont mieux adaptés !
Pour Vallorcine je ne sais pas trop.

Pour trouver un logement souvent le plus efficace c'est de se rendre sur la page de la station voulue, en général elles propose des locations regroupant tous les propriétaires qui louent leur biens.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Tu peux aussi aller voir ici. La station est peu connue, tu seras à l'écart de la foule. Le cadre est préservé (petits immeubles chalets au milieu de la foret sur un plateau). Tu peux encore loger au pied des pistes. Des pistes bleues t'emmènerons jusqu'au sommet du domaine. Pour la neige normalement pas de problème en février. De plus il y a des canons à neige sur le retour station et le secteur débutant. En te souhaitant un agréable séjour dans nos montagne.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Effectivement, en cherchant pour le Praz de Lys, je ne trouve plus de grands appartements sauf à la résidence "les terrasses du Mt-Blanc"...mais c'est à 1 km du front de neige (donc navette ou voiture pour aller faire du ski)

- Vallorcine
- Chamonix
- Combloux

Je dirais aussi Combloux. Mais c'est pareil, sans doute peu de logements au pied des pistes...
Sinon, je pense aussi à Aussois et Termignon
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
L'Alpe du grand Serre, j'y suis allé quelques fois, c'est pas mal. Et sans doure assez pratique: tout au pied du logement.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Oui Aussois serait l'idéal. Par contre, je suis pas sur que tu trouves facilement un grand logement au pied des pistes, peut-être dans la residence Les Flocons d'argent
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

C'est bien la semaine du 23 Février au 2 Mars ?
En même temps, ce n'est pas trop etonnant surtout avec 2 chambres.

A+
Fifaclint
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
nmarotel (25 oct. 2012) disait:

Oui Aussois serait l'idéal. Par contre, je suis pas sur que tu trouves facilement un grand logement au pied des pistes, peut-être dans la residence Les Flocons d'argent

Je viens de regarder et pour 1300€, tu peux avoir un 3 pièce 6 personnes. Bon, c'est sur que cela fait un budget conséquent....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
general_hammond (24 oct. 2012) disait:
Whaa je n'y crois pas, on me fait ma promo maintenant :D
Merci :)
Salut,

De rien "general_hammond"

Pour les autres stations citées, je suis aussi du même avis donc plutot La Chapelle d'Abondance (très petit quand même) ou Combloux (taille moyenne, peut etre un peu grand).

Pour Vallorcine, 1ere fois que j'en entends parler (dans la vallée de Chamonix), après m'etre renseigné, je ne pense pas que ce soit très adapté.

Pour les 2 chambres, c'est sur que cela ne court pas les rues....surtout vu la période demandée et la période à laquelle tu cherches.

Tu voyais comment la répartition ; les 2 grands dans une chambre et vous avec le petit(e) dans l'autre, je suppose. Peut etre qu'une chambre (pour vous) avec un coint nuit dans une entrée ou coin montagne ferait l'affaire pour les 2 plus grands, non !

A+
Fifaclint
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
C'est bon le logement est réservé!
Nous avons trouvé un chalet 4 chambres à 400m des pistes dans la station de Le Chazelet.

Je ne sais pas si vous connaissez?
A priori cet station est parfaite pour les débutants comme nous:)

En tout cas merci pour toutes vos infos.

Nicolas
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Le chazelet, cela fait partie de La commune de la Grave situé à priori à 5 km de celle-ci.
Domaine 3 km de piste - 2 vertes - 2 bleues - 1 rouge. 4 teleski - 1 TS -

Cela est tout de même minuscule 3 km, j'ai du mal à me rendre compte.

Perso je ne connais pas et j'en ai jamais entendu parler.

En espérant que cela te convienne.

Station non présente dans le guide skipass.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
nicolas44 ( 9 nov. 2012) disait:

C'est bon le logement est réservé!
Nous avons trouvé un chalet 4 chambres à 400m des pistes dans la station de Le Chazelet.

Je ne sais pas si vous connaissez?
A priori cet station est parfaite pour les débutants comme nous:)

En tout cas merci pour toutes vos infos.

Nicolas
le coin doit être magnifique là bas tout près de la Meije heureusement que vous ne visiez ppas que le ski car 3km de pistes on doit vite en avoir fait le tour! bon séjour à vous! et surtout ne manquez pas de faire un petit report sur Skipass à votre retour !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Effectivement, ce n'est pas bien grand, mais parfaitement adapté à des débutants. :)
Et puis, le forfait 6j est à 75€ (pour non pas 3 km mais 6 km d'après le site http://www.lagrave-lameije.com/ :))
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
media.skiinfo.com
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ah ben là c'est une micro-station du bout du monde!
En tout cas, ça a l'air magnifique et puisque tout le monde est débutant, ça peut sans doute faire l'affaire.
C'est en plus sur le versant sud, donc il devrait y avoir du soleil (s'il ne neige pas!).
Les 2 bémols que je vois:
- l'altitude 1800m: la demande initiale était 1500m à cause du bébé. Honnetement, je ne pense pas que ce soit réellement un problème. Il faut surtout faire attention à la variation d'altitude, donc le jour d'arrivée et le jour du départ. On peut donner une tetine au bébé ou le faire boire pour qu'il déglutisse pendant la montée et la descente. je vous conseille quand même d'en parler au médecin.
- 400m pour l'accès aux pistes. C'est pas énorme... mais il y aura 5 mn de portage des skis ce qui n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude des chaussures et qu'il faut en plus s'occuper des enfants. Si c'est un chemin dans la neige, c'est quand même moins galère que sur la route et vous avez la chance d'avoir les grand-parents donc ils pourront peut-être donner un coup de main pour porter les skis des enfants...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jocelyne Rebours ( 9 nov. 2012) disait:
Le lien n'aboutit pas.

Pour les 3 km, c'était sur un autre site pas l'officiel par contre je ne vois pas cette info, peut etre sur le plan qui ne s'affiche pas.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
fifaclint ( 9 nov. 2012) disait:

Jocelyne Rebours ( 9 nov. 2012) disait:
Le lien n'aboutit pas.

Pour les 3 km, c'était sur un autre site pas l'officiel par contre je ne vois pas cette info, peut etre sur le plan qui ne s'affiche pas.

A+
Fifaclint
Il aboutit mais au bout d'un certain temps, autant pour moi mais pas plus d'info sur le plan. Attention, il y a les 2 micro-stations.
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages

Oups désolé je vous ai dit une bêtise, on est à la station de Villar d'Arêne dans le vilage (villardarene.com ) Bon, ce n’est pas plus grand je crois !!! Il me semble que c'est une des stations les plus petites de France. On nous a assuré que ça serait tranquille et vu le lieu je n’ai pas trop de doute:)
Nous avons fait ce choix par confort car nous avons un grand chalet à un prix raisonnable. Les pistes pas trop loin on y accède par un petit chemin a priori un peu pénible s'il y a trop de neige (on ne va pas s'en plaindre). Un prix dérisoire pour les remontées puis nous souhaitions un endroit calme et apaisant.
Pour notre 1ère je pense que ça sera suffisant car on ne fera pas plus de 2, 3 heures de ski par jour. On souhaite aussi faire des visites et découvrir les paysages de la région !
Puis ma femme aimerait faire des raquettes et je crois que le lieu s’y apprête correctement.

A mon retour je vous ferai un compte rendu de cette petite station.

Vivement fin février !!!

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

on compte sur toi Nicolas pour nous faire un petit report,ça m'a l'air vraiment mimi ce coin,et 9 euros le forfait journalier ça reste imbattable ,media.skiinfo.com je vous souhaite d'avance une bonne semaine enneigée et ensoleillée!

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

tiens hier il devait y avoir une fête locale ,genre "fête du pain" lagrave-lameije.com ,voilà où est tout le charme de ces villages qui ont su garder une âme tout en sachant conserver une activité ski, ce que bien d'autres stations ont perdu!

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

et pendant la semaine où vous y serez : Nordique & Traditions

Vacances de février 2013

Tout au long des vacances, l’association des commerçants du village « Les Enseignes de Villar d’Arène » et celle de ski de fond vous proposent un ensemble d'animations et d'événements afin de promouvoir l’Espace nordique de Villar d’Arène, havre de paix du Pays de la Meije niché en bordure du Parc national des Ecrins.

Ouvert à tous, ces rendez-vous se veulent avant tout festif, convivial et familial, autour du ski de fond et de la raquette à neige. Il reflète le dynamisme des habitants de Villar d’Arène et leur volonté de faire vivre et connaître leur village et leur environnement, à travers les activités nordiques.

www.villardarene.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
villar d'arène c'est très coole... et juste à côté de chez moi :-) je recommande la cote de boeuf au faranchin :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et si villar ne vous suffit plus, il y a le chazelet à 4 kilometres :-) nickel pour la suite des aventures...
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Je pense que je peux susciter un débat mais pour une 1ère au ski!
Vous me conseillez ski ou snowblade?
Je précise que l'intérêt pour nous est de se faire plaisir donc on recherche la facilité.
C'est surtout pour ma femme, en ce qui me concerne j'essaierai bien le snow car j'ai du skate pendant 12 ans.

Bonne soirée,

Nicolas
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso je conseille les skis... en petite taille.... mais pas les snowblade.... ça permet de se faire une idée de ce que pourrait être ce sport si...
de toute façon à villar le shop de loc est à 5 minutes du téléski... donc pour changer en cours de journée... y a pas de soucis. villar c'est pas megève ;-) ils sont très cool et très arrangeants...
si jamais, twinner à la grave, à un bon gros choix de skis débutants, ils sont pas cher et c'est à moins de 4 kil de villar...
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
Tres bon choix Nicolas44
C'est vraiment un super village tres typique calme et agreable c'est egalement le village des marmottes remarque l'hiver elles hibernent mais on ne c'est jamais.
Bon séjour
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Bonjour à tous,

De retour de vacances je souhaitais faire un point sur notre séjour.
En un mot c'était GENIAL!!!

Notre logement était à Villar d'Arène:
Un village magnifique, très dépaysant et des commerçants chaleureux. On se croyait à l'autre bout du monde.

La station où nous allions était au Chazelet:
Petite station idéale pour débuter et pour les skieurs moyens.
Une piste gratuite pour les débutants. Un forfait à 15€/jour pour les adultes.
Des moniteurs de ski hyper sympa tout le monde se connait et se tutoie.
Pour les pistes vertes l'attente la plus longue a été de 30 secondes max. pour le tire fesse. Les enfants ont vraiment appris à skier car ils sont 3 moniteurs pour 1 quinzaine d'enfant.
Il y a des navettes de Villar, perso nous y allions en voiture environ 10 minutes mais toujours de la place pour se garer à proximité (Centaine de mètre max).

Un village et une station que je ne recommande vraiment PAS car on souhaiterait la garder pour nous:)

En tout nous y retournerons l'année prochaine.

Nicolas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass