pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Bonsoir.

Pour ceux que me connaissent, je suis a la recherche d'une station festive pour cette hiver, car je pars avec un pote qui n'a jamais vu la montagne en hiver de ça vie et qui aime bien faire la fête (et moi aussi). Avec déjà beaucoup de conseil de votre part, je compte sérieusement voire avec mon pote pour Val Thorens, mais, depuis quelques jours, j'ai découvert les Saisies, et je trouve cela vraiment mignon. Je voudrait savoir si cette station était un temps soit peu festive, car je trouve quelle a un petit côté Valmorel, et comme vous le savez, je suis un pro Valmorel. ;)

Dans l'attente de vos réponse.

Merci.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
copieur ! :-p
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Les Saisies c'est à peu près l'antithèse d'une station festive je crois. Je n'y suis jamais resté la nuit, mais j'y ai skié plusieurs fois et pour moi c'est surement la station qui correspond le plus à l'idée de "station familiale" plutôt: pas vu beaucoup de bars, pas de musique à fond sur le front de neige pendant l'aprem (ou même toute la journée dans certaines stations...), très peu d'ado ou de jeunes adultes.

Les pistes sont larges et faciles, le décor est mignon. Ca manque un peu dénivelé, mais clairement si j'avais des gosses et un peu de thunes j'irai les yeux fermés. Pour faire la fête par contre pas du tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 02/10/2012 - 03:38
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je confirme.
C'est vraiment la station familiale par excellence, charmante, avec des pistes globalement faciles - sauf pour les fondeurs - mais avec assez peu d'animations le soir. Il y a sûrement un ou deux bars ouverts ,peut-être une discothèque (encore que je n'en ai pas vu personnellement), mais ça n'a rien à voir avec des stations comme Val Thorens, Val d'isère ou Chamonix.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Ta vu clovis, tu ma inspiré ;).

Sinon merci de vos reponses, ca confirme bien ce que je pensait, c est comme valmorel.

Apres valmorel c est different, moi j y vais pour me reposé, skier, et admirer la vue, c est un peu le calme avant la tempete pour moi. ;)

Donc ok, je vais proposer Val thorens a mon pote, car il me semblait bien effectivement que quand j y avais skier, il y avait de la musique tout le temps, tant au front de neige qu en altitude.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'une musique très présente sur le front de neige, mais il est par contre certain que sur les pistes, en direction de la liaison avec Méribel, tu as la "Folie Douce", un bar qui passe à ciel ouvert de la musique dance/techno en plein jour (concept né à Val d'Isère et qui s'exporte, sous le même nom, auprès d'autres stations).
Sinon, tu as de nombreux bars et restaurants pour animer la station, y compris tard le soir.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Ok, merci bien Vonderberg, effectivement a la folie douce c est toujours le boxon. ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
pierrafort ( 2 oct. 2012) disait:

Ok, merci bien Vonderberg, effectivement a la folie douce c est toujours le boxon. ;)
et n'oublie pas au passage de basculer voir côté Méribel,si il y a bien une station qui nous a charmé c'est bien celle là
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
"plateau des Saisies" rien que ces 3 mots en dit long sur sa topographie ,ça doit être très tranquilou,sapinous ..pour les piou -pious en famille
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 2 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 2 oct. 2012) disait:

et n'oublie pas au passage de basculer voir côté Méribel,si il y a bien une station qui nous a charmé c'est bien celle là

Oui je connait Méribel, c'est pas mal mais trop enclavé pour moi. ;)Bien que j'irai surement y skier.

Moi j'ai suivi les conseils des autres membres me disant que Val Thorens était très festive avec de la vie nocturne (ce que je recherche) Méribel doit être surement aussi comme cela mais j'ai toujours eu un penchant pour Val tho depuis que j'y suis allez l'an dernier.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Meribel enclavé lol !....Val tho après Valmorel la rupture risque d'être brutale lol
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 2 oct. 2012) disait:

Meribel enclavé lol !....Val tho après Valmorel la rupture risque d'être brutale lol

C'est mon ressentit. ;)

Ne t'en fait pas, je connais bien les 2 et cela ne me choquera pas du tout, j'ai été une fois a Val Tho quand j'avais 6 ans et y suis retourner l'an dernier et Valmorel ça fait 15 ans que j'y vais et j'ai toujours aimé changer un peu, passé du naturel a l'usine, mais cette année je fais les deux, charme en premier, et usine après, mais c'est parce que je repart avec un pote, donc il lui faut plus une station jeune, et pour moi aussi d'ailleurs. Valmorel me convient bien car je suis seul, mais avec lui il faut que je monte en gamme (festivement parlant) ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass