aleskimo ( 1 févr. 2012) disait:
D'abord Merci pour vos réponses.
pour répondre aux questions de fifaclint :
1- Moi j'habite à Paris, et mes deux amis à Nantes.
2- Niveau budget, on à pas vraiment de chiffre, mais en regardant sur last minute on à trouvé des pack hébergement+forfait+matos ski à 200€/pers (chamrousse) ou 350€/pers (Alpes d' huez) . Nous on viserai plutôt vers les 200€. Mais sans prendre de risques. En gros si y'a pas de neige pour 200€ on met 300€.
Merci
200 Euros par pers à Chamrousse, c'est vrai que c'est quand m^me pas cher!
Il devrait y avoir de la neige car Chamrousse, c'est assez haut et il y a beaucoup de neige cette année.
Je ne connais pas Chamrousse, mais il faut quand m^me vérifier la situation du logement par rapport aux pistes, notamment la zone débutants. Va voir ce qu'on en dit dans le guide skipass, est ce que c'est bien pour débuter, est ce-que c'est bien pour skieurs intermediaires, est-ce que c'est joli, est-ce que c'est moche...
De plus, les prix par personne sont souvent calculés sur la base d'un appartement complet, donc souvent sur la base de 4 personnes. Or vous ëtes 3, il faut aussi vérifier ce point...
NB: il ne faut pas trop se faire de soucis pour la neige cette année dans les Alpes du nord. Il y a vraiment beaucoup de neige. On peut dire que la neige est garantie sur les domaines skiables.
Après, si vous voulez absolument de la neige au centre de la station (ce qu'on appelle une ambiance blanche), il faut à mon avis viser 1400/1500m.
Si vous prenez en dessous, il se peut effectivement qu'il n'y ait plus de neige (ou peu de neige) en station. C'est effectivement moins joli, ça fait moins "vacances à la neige"...mais ça n'empêche pas de skier. En général, on accède rapidement au haut du domaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 02/02/2012 - 11:01
inscrit le 31/01/12
6 messages