aleskimo
aleskimo

inscrit le 31/01/12
6 messages
bonjour,

j'ai beaucoup regarder sur le forum et j'ai trouvé quelques éléments de réponses, mais j'ai encore des questions et surtout besoins de conseils.

Je suis un novice en ski, j'ai skié 3 fois en Auvergne et 3 fois dans les vosges.

Je souhaites partir la dernière semaine de mars de cette année, avec 2 amis qui ont un niveau plus élevé que le mien mais sans plus.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et autre, pour un départ à cette période, pour mettre les chances de mon coté niveau enneigement il faudrait viser les Alpes du nord dans des stations assez haute. Le problème c'est que je n'y connais rien en station de ski et vu la quantité je suis complètement perdu. Il y a aussi le fait que nous avons un budget serré.

Donc en gros je souhaiterais avoir des conseils pour savoir quelle est la station la moins cher ou j'ai de bonne chance d'avoir de la neige, svp ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
grand massif avec flaine... mais ca reste un peu cher ...
avoriaz ... cher aussi ...
chamonix ... tres cher aussi ...

dit toi que les stations qui sont très haute avec un vaste domaine toujours tres accessible fin mars sont chere ...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Généralement, il faut viser au moins 1500 m pour etre sur d'avoir de la neige. Après, vu ce qu'il est tombé (et ça continue :P) je ne pense pas que tu ais des problèmes d'enneigement cette année.

Sinon, comme station pas trop chère, tu as Praz De Lys - Sommand, ou bien Notre dame de Bellecombe sur l'espace Diamant
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
notre dame de bellecombe c'est haut ca ???
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
djoscratch (31 jan 2012) disait:

notre dame de bellecombe c'est haut ca ???