doriphore33
doriphore33

inscrit le 09/12/05
2 messages
Bonjour,

Tout d'abord depuis vendredi 24 décembre il est tombé suffisamment de neige pour que ce soit skiable sur saint lary. Au moins pour 4 à 5 jours
Après sur la semaine passée c'est autre chose ...
Honnêtement je ne vois pas comment ce type de station va pouvoir survivre.
1 ere bonne surprise vous arrivez le samedi : les loueurs les écoles
de ski et les forfaits ferment à 18 Heures....

Je vous passe sur la mesquinerie de ne pas déneiger les 800 derniers
de montée à la station et vraiment il n' y avait que 5 à 10 centimètres
à enlever ... pour l'arriver des clients c'est toujours sympa

Et après altiski gère la semaine à l'économie pas beaucoup de client alors pas de production de neige et avec le redoux c'est encore pire.
Et quand vient à neiger et bien on garde la neige pour la semaine 52.

Sachez qu'il est plus facile de conserver un client
que de le faire venir. Alors au lieu de vous payer des campagnes de pub 4 x 3, offrez dans votre station le service à l'identique que vos confrères espagnols et andorrans des magasins ouverts des routes déneigées quand un simple passage après 17 h30 est tout simplement possible, et de la production de neige artificielle en continue des que possible.

Et je ne serai même pas exigeant au point de vous demander des remontes pentes performantes les vôtres ont le charme des remontés suisses des années 70.

En gros si vous n'offrez le service que lorsqu'il y a de l'affluence alors nous continurons d'aller dans des stations qui ouvrent leur domaine en entier des qu'il le peuvent et qui mettent tout en oeuvre pour l'ouvrir.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Eh bien c'est cool tu reviendras pas .. J'aime pas St. Lala mais les arguments en bois c'est pas mon truc non plus.on en rien a envier aux espagnols, d'ailleurs ils viennent tous ds nos stations, va savoir pourquoi ya pas que le prix. En tous cas moi chui a tournaboup et c'était bien bon !
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Si t'es pas content va payer ton forfait dans les stations espagnoles, et te payer des cours de ski avec des moniteurs qui savent pas skier.
doriphore33
doriphore33

inscrit le 09/12/05
2 messages
En effet la seule raison de rester en france c'est l'enseignement
du ski.
Maintenant je conçois que ce ne soit qu'un avis , qu'il est parfaitement partisan et que je ne vais certainement pas changer aux habitudes de la région. Mais comme tout touriste j'avais juste envie d'avoir des prestations de service et pour le coup je n'en ai eu quasiment aucune. Tu vois un truc con mais quand il neige ou il pleut en suisse le perchman il enleve la neige ou il essuie et bien la non. Quand c'est pas "debreyable" il retient le telesiege pour les enfants et bien la non plus etc ... etc... ca s'appelle le service et l'été dans les pyrénées souvent tu le trouves et bien l'hivers il disparait comme si de toute facon tu étais obligé dans passer par eux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass