super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
Bonjour a tous,voila je part en décembre mai je sais pas trop ou aller,je chercher une station en Ht-savoie,savoie voir suisse,pas hyper cher et avec une bonne altitude...
Merci a tous.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Julien Visse ( 7 nov 2010) disait:

Bonjour a tous,voila je part en décembre mai je sais pas trop ou aller,je chercher une station en Ht-savoie,savoie voir suisse,pas hyper cher et avec une bonne altitude...
Merci a tous.

Voici le guide des stations :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Début ou fin décembre ?
super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
du 18 au 23decembre
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça peut beaucoup varier d'une année à l'autre et l'altitude n'est pas toujours une garantie car souvent c'est beaucoup plus rocheux qu'un domaine sur des pâturages.

Si tu veux être sur à 100% de skier il y a Zermatt, Saas-Fee en Suisse mais c'est cher, des stations comme l'alpe d'huez ou tignes. Toutes ces stations ont un domaine sur glacier.

Je laisse de côté les stations comme verbier qui sont blindées et avec des prix exorbitants.

Ensuite des stations comme Chatel, Champéry, Morgins, Ovronnaz, et d'autres permettent en principe de skier à ces dates.
_claire_
_claire_

inscrit le 10/11/10
1 message
Salut

Tu as aussi la station de La Toussuire en Savoie, à 1800m. Généralement l'enneigement est bon à Noël (pour cette année, les premières neiges sont déjà tombées, et actuellement c'est tout blanc).

En plus je ne sais pas si tu as des enfants, mais pendant les vacances de Noël la station organise une semaine dédiée aux enfants, avec attractions en neige, animations, ateliers...

Niveau ski c'est une station pour tous niveaux. Tu as aussi un boardercross et un stade de slalom. La station est reliée au domaine des Sybelles (310km de pistes reliées) qui est un très bon domaine, avec en plus un snowpark et divers stades de slalom.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass