Jaimelescarottes
Jaimelescarottes

inscrit le 30/09/10
3 messages
Bonjour à tous !

Alors, je vous expose mon problème : je souhaiterais partir au ski pour la semaine du 26 décembre, et je pensais à Val d'Isère. Mais, ne connaissant pas la station, j'ai quelques interrogations :

- Généralement, la neige est-elle au rendez-vous lors de cette période ?

- La station est-elle adaptée aux snowboarders de niveau moyen (on va dire que je ne suis plus une débutante, mais je ne suis pas confirmée non plus !) ? Et est-ce que les plats sont fréquents ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis éclairés !

PS : sinon, je pensais à Chamonix, la Plagne 1800 ou Serre Chevalier. Mêmes questions que pour Val d'Isère !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Oui y a de la neige à cette période (s'il y en a pas, y en a nul part ! ;))

Pour le snow, ça le fait, y a pas trop de plat, pas mal de pistes sympas à faire (y a même des zones appelées "ski tranquille", au dessus de Solaise et de Bellevarde, les pistes desservies par le tsd de Glacier express, des belles bleues) Attention à certains endroit tu peux avoir à faire des shuss...et d'autres secteurs où il y a quelques plats (peu mais à éviter)

En tout cas je ne peux que conseiller cette station (à part pour le budget)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 29/09/2010 - 19:04
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Jaimelescarottes (29 sep 2010) disait:

- Généralement, la neige est-elle au rendez-vous lors de cette période ?

Aucun souci, Val est peut-être le domaine de France avec le meilleur enneigement en décembre.

- La station est-elle adaptée aux snowboarders de niveau moyen (on va dire que je ne suis plus une débutante, mais je ne suis pas confirmée non plus !) ? Et est-ce que les plats sont fréquents ?