Jaimelescarottes
Jaimelescarottes

inscrit le 30/09/10
3 messages
Bonjour à tous !

Alors, je vous expose mon problème : je souhaiterais partir au ski pour la semaine du 26 décembre, et je pensais à Val d'Isère. Mais, ne connaissant pas la station, j'ai quelques interrogations :

- Généralement, la neige est-elle au rendez-vous lors de cette période ?

- La station est-elle adaptée aux snowboarders de niveau moyen (on va dire que je ne suis plus une débutante, mais je ne suis pas confirmée non plus !) ? Et est-ce que les plats sont fréquents ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis éclairés !

PS : sinon, je pensais à Chamonix, la Plagne 1800 ou Serre Chevalier. Mêmes questions que pour Val d'Isère !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Oui y a de la neige à cette période (s'il y en a pas, y en a nul part ! ;))

Pour le snow, ça le fait, y a pas trop de plat, pas mal de pistes sympas à faire (y a même des zones appelées "ski tranquille", au dessus de Solaise et de Bellevarde, les pistes desservies par le tsd de Glacier express, des belles bleues) Attention à certains endroit tu peux avoir à faire des shuss...et d'autres secteurs où il y a quelques plats (peu mais à éviter)

En tout cas je ne peux que conseiller cette station (à part pour le budget)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 29/09/2010 - 19:04
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Jaimelescarottes (29 sep 2010) disait:

- Généralement, la neige est-elle au rendez-vous lors de cette période ?

Aucun souci, Val est peut-être le domaine de France avec le meilleur enneigement en décembre.

- La station est-elle adaptée aux snowboarders de niveau moyen (on va dire que je ne suis plus une débutante, mais je ne suis pas confirmée non plus !) ? Et est-ce que les plats sont fréquents ?

Les pistes sont assez pentues en moyenne par rapport à d'autres domaines comme les 3 Vallées par ex. Disons qu'une bleue vaut souvent une rouge et une rouge peut valoir une noire dans une autre station. Il existe en altitude 2 zones dédiées au ski tranquille (pistes vertes). Le charme du truc, c'est qu'il faut monter pour avoir les pistes les plus faciles.
Les plats sont peu fréquents et concernent plus certains moyens de revenir à Val. Le problème est plutôt inverse : le retour à la station soit par la noire de Bellevarde, la pente peut atteindre 70% et les snowboarders débutants là font sur les fesses, soit par la noire du Solaise...

PS : sinon, je pensais à Chamonix, la Plagne 1800 ou Serre Chevalier. Mêmes questions que pour Val d'Isère !

Cham : pas vraiment pour le snowboard
La Plagne : beaucoup de plats
Serre-Che : enneigement décembre pas toujours tip top
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
rocky444 (29 sep 2010) disait:

Le problème est plutôt inverse : le retour à la station soit par la noire de Bellevarde, la pente peut atteindre 70% et les snowboarders débutants là font sur les fesses, soit par la noire du Solaise...
Exact ! D'où la solution en fin de journée de redescendre par les remontés ! (descendre par les remontés, ah ah ah ! elle est bonne celle là ! ;) Désolé !)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

soit par la noire du Solaise...
Y a la "M" rouge...faisable, ça dépend ce qu'appelle moyen le niveau de Bugs Bunny ! ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
riderdu90 (29 sep 2010) disait:

soit par la noire du Solaise...
Y a la "M" rouge...faisable, ça dépend ce qu'appelle moyen le niveau de Bugs Bunny ! ;)

Ah oui c'est vrai ! Enfin, une rouge foncée, une violette quoi...
De toutes les façons, c'est le secteur que j'évite toujours. A un moment, tu as un goulot d'étranglement avec une pente plus raide, c'est de la tôle, tout le monde freine, bref bouchons et c'est le bordel, et tu te prends les canons à neige dans la gueule :)
J'aime pas le Solaise, c'est plus fort que moi :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Car je précise qu'une noire avec personne, c'est plus facile qu'une rouge tôlée avec plein de monde dans tous les sens et un passage étroit !

Par ex, la piste L, une bleue (ils se sont vraiment forcés à la mettre en bleu...), en fin de journée, s'il y a beaucoup de débutants, mais c'est un bordel monstre, c'est super difficile :) Ils mettent bleu mais beaucoup se casse la gueule sur cette piste, surtout avant le schuss final. Tu veux prendre pas mal d'élan mais tu peux pas où alors tu tues qqun... Tu prends quand même ton schuss à Mac 2 et tu tentes la traversée du Laisinant mais non t'as encore des gens pour te couper dans ton élan souvent...
Au moins avec la Face, y'a plus de gens qui renoncent, y'a un tri. Ce que j'adore, c'est le plat où après t'as une bonne pente. Les gens attendent, réfléchissent, s'élancent et toi comme un bon vieux pervers, tu te régales quand tu les vois se planter, lutter, la descendre en total dérapage, c'est amusant.

C'est comme le Mur Suisse à Avoriaz en fin de journée. Tu dois te grouiller car les suisses vont fermer les RM et là tu sens la lutte autour de toi dans les bosses.

Bon sinon pour Bugs Bunny qui mange des carottes, je te recommande la piste perdue sur la Daille. En snowboard, ça doit être bien hardcore !
Jaimelescarottes
Jaimelescarottes

inscrit le 30/09/10
3 messages
Merci beaucoup pour vos avis ! Et concernant la piste à redescendre pour revenir sur la station, je verrai bien sur place celle qui me semble la moins casse-gueule !

Jaimelescarottes aka Bugs Bunny (haha, elle est bonne celle-là n'empêche :))
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vu les dates, tes critères et les stations pré-sélectionnées, je voterai pour Val d'Isere (attention au budget tout de même..).

Si tu recherches un logement quelque qoit la station choisie, contactes moi. Par contre, il ne faudrait tout de même pas trop tarder pour la semaine de Noel ou nouvel an car cela va vite arriver.

A+
Fifaclint
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Les couleurs foncées sur Val d'isère Tignes j'aurais éventuellement dit ça il y a 20 ans mais depuis pas mal de rouges par ex. ont été repeintes en noires .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass