shorbock
shorbock

inscrit le 06/12/10
6 messages
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici alors soyez indulgents (question peut etre déja posée)

voilà le topo : parigot mais accro au ski, je voudrais me faire une grosse saison de ski (genre au moins un mois)
Donc de préférence j'aimerais prendre un forfait saison dans une station.

J'ai un bon niveau (pour un parisien) et je prends mon pied surtout en hors-piste (pardon...freeride!)

Vous allez me dire : crest-voland et freeride...hum !

En fait j'ai une possibilité d'hébergement la-bas chez des amis, et donc vu mon budget réduit, ça me tente bien, surtout depuis qu'il y a l'espace diamant

J'y ai pas mal skié, mais juste sur crest-voland/ les saisies, et faut bien avouer que c'est globalement ...comment dire...plat ! (à part 2 /3 coins aux saisies)

Mais depuis, l'espace diamant s'est créé, c'est beaucoup plus grand, peut -être qu'il y a des bons coins un peu pentus ? des combes?

Voilà, si vous connaissez le coin, les conseils sont les bienvenus !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les spots de freeride, c'est comme les coins à champignons on n'en parle pas. Non mais!;)

Vraiment, y's'la croit trop ces parigots ;);).
shorbock
shorbock

inscrit le 06/12/10
6 messages
( y a un moyen d'éditer son post ici? me suis planté d'émoticon en début de post, ça fait déprimant !)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est sûr que sur praz sur arly ou notre dame de bellecombe, c'est mieux et y'a pas de mal vus les 350m de déniv des saisies ou de crest voland.

après, si tu sais que tu feras pas des descentes non stop de 20 minutes, tu peux quand même bien t'amuser à quelques endroits et dans la forêt un peu partout.

ça reste du hors-piste de proximité.
shorbock
shorbock

inscrit le 06/12/10
6 messages
tcsa (23 sep 2010) disait:

Les spots de freeride, c'est comme les coins à champignons on n'en parle pas. Non mais!;)

Vraiment, y's'la croit trop ces parigots ;);).

Snif je la voyais venir celle là !
Mais bon y a du vrai...

Suis habitué à la clusaz et j'ai mis du temps à les connaître, ces fameux coins à champignons !

Alors dites moi juste si y a des possibilités (et une fois sur place je trouverai bien le moyen de soudoyer un local à coup de génépi)

Ou si c'est vraiment sans espoir, c'est plat partout, va donc à cham et sors ton porte-monnaie !
shorbock
shorbock

inscrit le 06/12/10
6 messages
jeankiski (23 sep 2010) disait:

c'est sûr que sur praz sur arly ou notre dame de bellecombe, c'est mieux et y'a pas de mal vus les 350m de déniv des saisies ou de crest voland.

après, si tu sais que tu feras pas des descentes non stop de 20 minutes, tu peux quand même bien t'amuser à quelques endroits et dans la forêt un peu partout.

ça reste du hors-piste de proximité.

Merci de ta réponse,
Oui j'en suis bien conscient, ça me changera de chamonix l'année dernière, mais bon en même temps vu que je risque de skier seul c'est peut être pas plus mal le hors piste de proximité
Donc tu me rassures, y a des chances que j'y aille

Et aux saisies, quand y a de la neige, on peut dépasser les 350 mètres (hauteluce et sous le télésiège des rosières, j'ai quand même des bons souvenirs !)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, du côté de bisanne 1500, c'est pas mal juste après une chute mais t'as pas plus de 400-450m.
côté hauteuce c'est sympa jusqu'à mi-pente et après, c'est souvent pas top mais c'est vrai que là, t'as 700m.
le pb est que ces 2 versants ne sont pas bien exposés pour la qualité de la neige

à la jonction des saisies et nddb, tu peux aussi descendre à hauteluce avec retour navette : piste noire qui n'a que quelques années.

après, moi, je m'amuse pas mal sur notre dame, même flumet quand y'a personne et de la bonne neige.

t'y es hors période scolaire ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
J'ai souvenir d'un truc pas très long mais assez amusant en partant du haut d'une piste (les sangliers je crois), tu plongeais dans une sorte de cirque puis tu retombais sur la piste juste avant le pont qui franchissais la route.
Tu vois le coin dont je veux parler? Maintenant c'est peut être devenu le truc hyper blindé???
Et je crois que c'est en descendant sur Hauteluce que tu as quelques toits de bergeries super bien placés.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, sous le télésiège de covetan.
c'est pas hyper blindé, non, malgré le passage de la piste au-dessus.
bon, les arcosses ont beaucoup poussé dans ce genre de pentes....ça devient pénible d'ailleurs.

c'est ce genre de trucs qu'il y a un peu partout, souvent même un peu plus court.
mais comme la neige est souvent bonne et abondante, ça le fait.

bon, y'a quand même pas mal d'endroits bien frustrants où il manque de la pente et où même tout droit, ça va pas bien vite (voire moins)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 23/09/2010 - 14:17
shorbock
shorbock

inscrit le 06/12/10
6 messages

ouais, du côté de bisanne 1500, c'est pas mal juste après une chute mais t'as pas plus de 400-450m.
côté hauteuce c'est sympa jusqu'à mi-pente et après, c'est souvent pas top mais c'est vrai que là, t'as 700m.
le pb est que ces 2 versants ne sont pas bien exposés pour la qualité de la neige

à la jonction des saisies et nddb, tu peux aussi descendre à hauteluce avec retour navette : piste noire qui n'a que quelques années.

après, moi, je m'amuse pas mal sur notre dame, même flumet quand y'a personne et de la bonne neige.

t'y es hors période scolaire ?

j'ai un super souvenir de hauteluce un jour de grosse poudre ! mais c'est vrai que ça fond très très vite, et vers les bouquetins aussi...
La noire vers bellecombe je connais pas, la dernière fois que j'y suis allé ça doit être vers 2003

Sinon j'y serai si tout va bien vers janvier/ début février (j'évite les vacances scolaires comme la peste ! )
y aura pt'être moyen de se croiser si t'es dans le coin?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

bon, les arcosses ont beaucoup poussé dans ce genre de pentes....ça devient pénible d'ailleurs.

Ben en 1983 ça passait bien. 1983 Aïe merde j'ai mal au dos ;);)
Je crois que ce télésiège avait été installé juste quelques années avant. Mais bon ma mémoire me fait peut être totalement défaut.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
shorbock (23 sep 2010) disait:

Sinon j'y serai si tout va bien vers janvier/ début février (j'évite les vacances scolaires comme la peste ! )
y aura pt'être moyen de se croiser si t'es dans le coin?
j'y passe en général en janvier mais c'est jamais bien prévu trop à l'avance.
mais à l'occasion, pourquoi pas
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tcsa (23 sep 2010) disait:

Ben en 1983 ça passait bien. 1983 Aïe merde j'ai mal au dos ;);)
Je crois que ce télésiège avait été installé juste quelques années avant. Mais bon ma mémoire me fait peut être totalement défaut.
effectivement, 1981.
les dernières photos te rappellerons peut-être ce petit hp.
remontees-mecaniques.net
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
NdB 1981-1983, ça me rajeunit pas tout ça ! On a dû se croiser à l'époque, enfin...moi j'étais jeune...:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ouais c'est exactement ça. Il y a même une photo qui me rapelle ce tout petit bout de passage ou tu as l'impression que les mecs sur les sièges vont te mettre les skis en pleine tronche...:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
riderdu90 (23 sep 2010) disait:

NdB 1981-1983, ça me rajeunit pas tout ça ! On a dû se croiser à l'époque, enfin...moi j'étais jeune...:p

hey papy, on est sage avant d'être vieux a dit un certain Sigmund. Pour moi c'est foutu, j'suis un éternel pré-pubère :):)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ça passe hein !!
ce TS va à la casse l'année prochaine....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon a coté de ça il faut quand même admettre que les Saisies à vraiment le gros défaut rédibitoire de certaines autres stations qui donne envie de ne pas y retourner.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tu parles de quel défaut ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Allons, allons, ne fait pas celui qui ne sait pas. Ils ont vraiment un stade de compétition quelconque.

Mouaaaarrrrrrrrrffffff!!!!!
Bon OK je sors --------------->[] vlam

Plaisanterie mise à part, la famille Joguet loue toujours des appartements?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah ouais, le stade...c'est sûr...

me suis toujours dit que piccard avait du mérite d'être bon en vitesse.

sinon, je ne suis pas un "local" donc connais pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass