floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
Bonjour,
je souhaiterais avoir des avis d'expert ...

le corbier ou la toussuire en pleine saison (vacances de février) c'est plein de monde ou peu d'attente aux remontées (moins de 5-10 minutes) ?

Pour les débutants\moyen moins ... mieux aux corbier ou toussuire ?

d'avance merci
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Nous sommes allés trois années consécutives à la Toussuire (2007,2008,2009), et nos enfants ont désormais 6 et 8 ans (flocon et 1er étoile). Les trois fois, nous y sommes allés en Février hors vancances scolaires, sauf la dernière année. Evidemment nous avons eu plus de monde la dernière année, mais jamais plus de 10 minutes d’attente aux remontées. Mes deux garçons ont appris a skier à La Toussuire, donc pas de souci pour les débutants. Je pense que pour des débutants,moyen moins La Toussuire ou le Corbier c’est à peu près identique. Par contre le Corbier est à l’ombre l’après-midi (ce qui n’est pas le cas à la Toussuire), donc pour des petits si l’hiver est froid ce n’est pas terrible. Enfin, le Corbier c’est l’architecture barre béton au pieds des pistes….la Toussuire est nettement plus jolie.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Quels sont tes 3 principales critères ?
Et quels sont tes 3 critères que tu ne voudrais pas trouver ?
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
mes criteres ... pour appartement en pleine saison (février) ...

station agréable pour enfant débutant et pour enfant (2 ans) non skieur ... et donc aussi pour promenade pour les parents ...

pas trop de monde (je veux pas faire 45 minutes d'attente avec ma fille au 1er siège) ....

accessible en train soit à partir de Lyon soit moutiers, Chambéry ... etc ...

un prix "raisonnable"
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
floleb (16 sep 2010) disait:

mes criteres ... pour appartement en pleine saison (février) ...

station agréable pour enfant débutant et pour enfant (2 ans) non skieur ... et donc aussi pour promenade pour les parents ...

pas trop de monde (je veux pas faire 45 minutes d'attente avec ma fille au 1er siège) ....

accessible en train soit à partir de Lyon soit moutiers, Chambéry ... etc ...

un prix "raisonnable"

Ba pour le moment, les critères que vous avez cité correspondent aux deux stations.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci

situation par rapport aux sybelles ?
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
bonjour,

tes critères sont possible pour les deux stations mais je te dirai d'aller à la toussuire car le corbier, c'est vraiment moche.

Les sybelles, c'est la liaison entre saint jean d'arves, st sorlin,le corbier, la toussuire et st colomban, mais la station de la toussuire suffit amplement pour skier comme st sorlin.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Pour accéder à St Sorlin d'Arves, le plus simple est surement par la Toussuire qui est plus rapide aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass