Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je serai aux Houches fin février pour la 3ème année consécutive. Je ne m'y suis encore pas trop aventuré en HP car je skie avec mon fiston de 11 ans. Mais cette année il a un niveau qui doit lui permettre de s'engager en HP sereinement.
Mais je ne sais pas trop où sortir des pistes ? D'autant qu'avec les arbres on ne sait jamais trop où on va finir, si la densité de la forêt va nous permettre de passer, etc...
Les habitués du coin auraient-ils quelques suggestions de zones de départ ? Pour du HP "d'initiation" on va dire. J'ai l'impression qu'il y a plus de choses à faire sur le versant au-dessus de St Gervais, mais je peux me tromper.
Je prie pour que nous ayons le même niveau d'enneigement que l'année dernière. C'était magique avec le Mont Blanc en perspective.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/01/2010 - 16:00
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Prends un guide
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Ben désolé, je suis passionné de ski mais j'habite à Nantes et pour pouvoir en faire une ou deux semaines par an, je mets des sous de côté toute l'année. Et avec ma femme qui reprend le ski depuis l'année dernière et qui va se prendre des cours individuels tous les jours plus mon fils de 6 ans en ESF tout l'après-midi plus les forfaits pour 2 adultes et 2 enfants... Pour prendre un guide, faudrait que je sois le fils Bouygues !

Ma question porte sur des petits HP de bords de piste où qui traversent la forêt d'une piste à l'autre comme entre le Plancert et le Plan du Crêt ou avec un départ à droite du Shuss des Dames pour rejoindre le Mur des Epines ou même la descente sous les oeufs du Prarion.

Sinon, on fera comme l'année dernière à tourner autour des Chamois et de la Cha, c'était déjà très sympa et plus aéré que le coeur de la forêt sans doute un peu trop dense pour s'y aventurer...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Ben alors, le skipasseur local se garde ses bons plans on dirait...
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Alors 2, 3 idées en HP facile:

-Dans les bois de Plancerts, a droite du TK (environ 30 a 50m).. Tu traces tout droit et tu finis pas retrouver un petit chemin qui te ramène un peu plus haut que la gare du TK. Ca passe relativement bien entre les arbres.

-Entre les crozat et Plancerts, dans les bois autour de la piste c'est sympa et assez sauvage (très peu de monde)

-Sous le télésiège du Kandahar, ça passe facilement dans les bois et tu risques rien.

-Entre la Cha et le chamois: arrive en haut du TK de la Cha tu pars a gauche en remontant de qques metres et tu as une descente courte mais sympa (quelques petits rochers a sauter même si tu veux)

-Vers Grand bois il y a quelques arbres clairsemés et la neige est souvent bonne..

Voila ensuite y'a pas mal de passage mais plus raides et plus pommatoires!
Bonnes vacances!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Merci Nico,
J'ai fait tout ça du coup. Beaucoup aimé celui à droite des Chamois en descendant, on reste dans les arbres et on rejoint le plancert au premier tiers. Ca ne descend pas des masses mais c'est joli et peu skié.

J'ai pris tous les dessous de télésièges possibles, y compris celui des Fontaines, en tournant sous les arbres au niveau du Pylone 7 pour éviter le mur plus bas et sans neige. Mais tout ça était très skié et c'est vite devenu des champs de bosses. A droite du départ du Mur des Epines, bien sympa aussi, mais champ de bosses... Pas pris sous les oeufs, je ne parvenais pas à voir où on en sort dans le bas, donc j'ai préféré éviter de m'y aventurer.

Sinon, vers Grands Bois on a eu effectivement de jolies zones de poudre, peu skiée. Très chouette. Entre la zone du chrono et Bellevue beau champ puis sous quelques arbres. Et à gauche de la zone Chrono ça marchait bien aussi.

A droite en descendant de la Cha aussi, j'ai bien aimé, avec un joli petit mur et en serrant toujours un peu à droite on fini par rejoindre le bas de la liaison Chamois-Abbaye.

En prenant le boarder cross à droite du Prarion, il y avait beaucoup de poudreuse aussi, si on prenait une trajectoire inverse du parcours !

C'est du petit hp, mais très sympa. C'est facile et du coup j'ai pu entraîner les enfants et les neveux et nièces là-dedans. Et puis c'est très, très joli, comme toute la station d'ailleurs. Cette vue sur les vallées de Cham' et de St Gervais et sur tout le massif du Mont Blanc, vraiment ça fait trois ans que j'y viens mais c'est somptueux. Rien que ça, ça ressource !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 04/03/2010 - 11:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass