Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
En voila un petit spot bien sympa les jours où il neige... 5€ les 2 heures de ride a 20mn du centre d'Annecy..
Aujourd'hui session de 15 a 17h.. Le téléski de l'Aigle étant fermé, on avait accès moyennant 5mn de marche depuis le télésiège a tout un pan vierge avec un bon 60cm de fraiche... Je pensais que ça toucherais et bien même pas... Résultat gavade dans les bois, pas une seule trace.. et j'étais le seul dans ce secteur tout l'aprem... Cool quoi...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Alors ça ça m'intéresse... Je suis demain à Annecy et j'ai peut-être la possibilité d'y rester pour jeudi.
Le TK de l'aigle était fermé à cause de la nouvelle neige? Est-ce qu'il risque d'ouvrir demain ou jeudi ?
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Il était fermé pour cause technique.. J'ai demandé à un mécano qui y bossait s'il serait ouvert demain, il m'a répondu "heuuu ben ouais ptêt faut voir mais bon la pour l'instant on sait pas trop ça déconne"
Voila t'es aussi avancé que moi!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Arf, c'est toujours quand y'a des informations cruciales à avoir que ça coince ;-)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Merci du tuyau!
J'y étais mercredi 6 (après-midi) et c'était pas mal du tout. Effectivement ça ne touchait pas en-dehors des pistes même s'il n'y avait rien une semaine plus tôt parait-il. Le secteur à gauche (en montant) du TS versant Bauges est sympa mais manque de pente... Celui du TK de l'Aigle est nettement plus intéressant, de même que la première pente au sommet du TS du versant principal (dans les arbres...).

Par contre, pas très fair-play la station:
Je téléphone à midi juste avant de monter pour savoir si l'aigle est ouvert. "Oui c'est ouvert, tout est ouvert".
J'arrive aux caisses, j'hésite entre un forfait 3h ou 4h, je redemande pour l'aigle: "Oui oui c'est ouvert".
J'arrive à l'aigle. Un employé est en train de faire tourner les perches sur la ligne (1ère ouverture de la saison). Je lui demande quand ça va ouvrir: "pas avant demain"...
Et effectivement, ils n'ont jamais eu l'intention d'ouvrir ce mercredi. En haut, les panneaux des pistes n'étaient pas encore déneigés et il manquait du mathos (matelas de protection...) qui a été monté vers 15h.
Etant donné que la caisse a apparament déclaré à tout le monde que ça ouvrirait aujourd'hui, pas mal de gens sont allés se plaindre au départ du TS versant Bauges. Les gars des RM répondaient: "Voyez avec la caisse... Nous on a jamais dit qu'on ouvrait aujourd'hui" !

Bref... je suis monté 3x à pied au sommet du TK en partant du sommet du TS (~ 1/4h en suivant les pistes de fond) pour m'offrir 3 superbes descentes pleine peuf à la sueur de mon front :-)

Dernière anecdote: mon forfait 4h se terminait à 16h49 et quelques secondes. J'arrive au parking dans ces eaux-là, mais comme j'ai laissé ma voiture à l'entrée du parking quelques centaines de mètres en contrehaut, je me dirige vers un téléski débutant pour éviter de remonter à pied. Je me présente à 16h50 au portique (genre 45 secondes après échéance de mon forfait), qui forcément bipe rouge. Y'avait pas un chat derrière moi. Je demande gentiment au perchman si je peux juste monter pour rejoindre ma voiture. Réponse en deux mots: "forfait échu". "Boah allez, quoi, soyez cool !" Nouvelle réponse, toujours en deux mots. D'ailleurs, c'est la même: "Forfait échu".

Top, l'accueil dans ces petites stations :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass