tartovski
tartovski

inscrit le 28/11/09
6 messages
Salut à tous,
les Alpes, ok on connaît et c'est extra, mais aller skier dans les Pyrénées ca vaut le coup ou pas? Je voudrais tenter mais je suis pas trop sûr encore..

On m'a dit qu'il y a pas assez de neige, qu'il y a des rapaces, mais que c'était pas trop cher. C'est vrai?

Sinon c'est quoi les ptits trucs sympas qu'on ne trouve que là bas et pas ailleurs?
JLV47
JLV47

inscrit le 15/11/09
14 messages
tartovski (27 nov 2009) disait:

Salut à tous,
les Alpes, ok on connaît et c'est extra, mais aller skier dans les Pyrénées ca vaut le coup ou pas? Je voudrais tenter mais je suis pas trop sûr encore..

On m'a dit qu'il y a pas assez de neige, qu'il y a des rapaces, mais que c'était pas trop cher. C'est vrai?

Sinon c'est quoi les ptits trucs sympas qu'on ne trouve que là bas et pas ailleurs?

Salut,
Ça dépend ce que tu recherches ... quel type de pratique ? et dans quelle conditions ...
Sache avant tout, que les pistes sur les domaines des Pyrénées (en général) ne sont pas de même largeur que les domaines des alpes,
Mais par contre beaucoup plus technique !
Concernant l'enneigement n'écoute pas les ont dit ... laisse la arriver et après on comparera ... sur la saison dernière (2008/2009) on a mesurer pratiquement 10 m en cumuler !
Concernant les tarifs en comparaison de la superficie des domaines, rien de très exceptionnel !
Pour les commentaires " il y a des rapaces " merci de s’abstenir, de ce genre de Co......es !
Les trucs sympas !!
Que de bonnes choses ... des gens très sympathiques, de bonnes mentalités, et surtout pas que des C...........
tartovski
tartovski

inscrit le 28/11/09
6 messages
Merci de la réponse!
Pour les rapaces, j'en parlais au sens premier, c'est à dire des vautours.

Aucune raison de s'abstenir étant donné qu'il semblerait que les vautours pullulent aux Pyrénées. Je me demandais si c'était une réalité.

Autrement, je fais du ski et mon niveau est intermédiaire.
Je ne savais pas que les pistes étaient plus techniques que dans les Alpes. Le terrain est-il plus accidenté?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tartovski (28 nov 2009) disait:

Aucune raison de s'abstenir étant donné qu'il semblerait que les vautours pullulent aux Pyrénées. Je me demandais si c'était une réalité.

LOL alors :D
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
bien sur que ca vaut le coup les pyrenées!
tout depend de la ta facon de rider, si tu aimes la poudre tu as l'incontournable station de Piau Engaly ou le grand domaine de Bareges la Mongie avec la possibilité de descendre le pic du midi
si tu aimes les toutes petites stations avec du ride technique tu as le Mourtis et la merveilleuse station d'Artouste, ces 2 là a essayer quand c'est gaver de peuf!!
pepère en famille va a Ax 3 domaines qui est vraiment sympa aussi et assez variée
pour faire du snowpark the best is st Lary et aussi l'Andorre mais là faut aimer pousser sur les batons car c'est ben plat en Andorre, Piau commence a developper un snowpark qui commence a etre interessant aussi...
grossomodo voila un peu mon top ten, y'en a pleins d'autres encore Peyragudes, Cauterets et j'en passe...
que du bonheur les pyrenées! come on!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c'est quoi ce sujet de merde ???

t'es neuneu ou quoi ???
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages

Merci de la réponse!

Enorme , je suis mort de rire
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
gege65 (28 nov 2009) disait:

t'es neuneu ou quoi ???

Quand j'ai vu ce post hier soir, je me suis posé la même question.
Ca me rappelle un post d'il y a quelques temps, cherchant à donner une image un peu arriérée du Sud-Ouest.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

ladepeche.fr

Fais gaffe, ils adorent les skieurs bien en chair !
... mdr ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 28/11/2009 - 11:55
tartovski
tartovski

inscrit le 28/11/09
6 messages

t'es neuneu ou quoi ???

Il est pas content le ptit Gégé.. Je connais pas les Pyrénées c'est tout, je demandais juste des renseignements. Maintenant j'aurais ptetre dû les demander sur un forum de philo ou de cuisine excuse moi.

On est sur un site qui traite de ski et de glisse il me semble, et si ya bien un truc neuneu dans l'histoire, c'est de perdre son temps à écrire sur un post pas intéressant.
Allez mon grand sans rancune

Au plaisir
tartovski
tartovski

inscrit le 28/11/09
6 messages
Bernie (28 nov 2009) disait:

t'es neuneu ou quoi ???

Quand j'ai vu ce post hier soir, je me suis posé la même question.
Ca me rappelle un post d'il y a quelques temps, cherchant à donner une image un peu arriérée du Sud-Ouest.

Rassure toi mon ptit Bernie j'ai pas du tout l'intention de dévaloriser le sud ouest. Je m'informe juste et je suis curieux.
faut arrêter la parano
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

faut arrêter la parano

Rappelle-nous.... Les vautours c'est ça ?

Et il faudrait qu'on arrête d'être parano...

Je m'étouffe...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a pas mal de skieurs qui sont attaqués par les vautours; il ne faut pas sortir des pistes, car c'est là qu'ils t'attendent; et je ne parle pas des ours qui finissent de te déchiquetter juste avant que les gypaètes te dispersent les tibias et fémurs pour récupérer la moelle!
à part ça , c'est assez sympa!:d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
D'ailleurs Alpy à tel point que lorsque je vais dans les Pyrénées je suis sûre de changer de casque ensuite. Il sont bondés de trou, les vautours donnent de puissants coups de bec ! ... mouarf
tartovski
tartovski

inscrit le 28/11/09
6 messages
babou7374 (28 nov 2009) disait:

faut arrêter la parano

Rappelle-nous.... Les vautours c'est ça ?

Et il faudrait qu'on arrête d'être parano...

Je m'étouffe...

T es un gros malin toi.. mdr
Sérieux t'as vraiment cru que je parlais des vautours par peur d'être attaqué???
T'es vraiment sérieux??
Non parce que tu sais à la montagne on peut aussi avoir envie de découvrir la faune et la flore..
Sérieux tu m'éclates
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
une photo prise par piji cet été, juste avant qu'il ne disparaisse!:p

on a retrouvé que les vêtements!:p:p

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Sérieux tu m'éclates

babou: c'est une fille!:d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Si on relit ta phrase, tu inclus les rapaces dans les points négatifs.

Et si tu étais amateur de rapaces, tu saurais qu'il y en a...

PS: ELLE, je suis une fille vindiou !
tartovski
tartovski

inscrit le 28/11/09
6 messages
lol, pourtant il a l'air encore svelte le rapace!

Ca srait marrant un teen movie genre "Birds attack" dans les Pyrénées. Genre une bande de snowboarders coolos qui disparaitraient un par un
tartovski
tartovski

inscrit le 28/11/09
6 messages
babou7374 (28 nov 2009) disait:

Si on relit ta phrase, tu inclus les rapaces dans les points négatifs.

Et si tu étais amateur de rapaces, tu saurais qu'il y en a...

PS: ELLE, je suis une fille vindiou !

Autant pour moi mamzelle,
j'ai écrit trop vite
faut dire que c'est facinant ces bêtes là
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hitchcock a déjà fait dans le même genre, ça s'appelle Les Oiseaux. Et c'est loin d'être un teen movie haha
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ceci étant dit, les vautours ont attaqué des bêtes vivantes ces dernières années après l'interdiction par l'europe de mettre les cercasses dans les montagnes (espagoles)
et lors d'un accident d'alpinisme côté espagnol, le survivant a dû batailler en attendant l'arrivée des secours, car les vautours voulaient "s'occuper "du cadavre
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui ils ont de moins en moins peur des animaux vivants et des humains.

Mais chuuut sinon tout le monde va venir dans les Alpes après lol
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ça vaut le coup les alpes!:d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy (28 nov 2009) disait:

ça vaut le coup les alpes!:d

Je sais pas... J'ai pris un dahu sur la tête un jour... Il avait tenté de faire demi-tour dans la pente ! LOL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass