nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous

Ma petite famille et moi sommes en train de voir pour aller skier une semaine en janvier prochain.
J'ai trouvé cette résidence qui a l'air pas mal : Le chalet des Evettes à Flumet.
Je précise que l'on a un petit bébé (9 mois) donc l'altitude (1000 m) de la station me convient tres bien :)
Sur les divers sites qui parlent de cette résidence, il est marqué "ski aux pieds" mais je voudrais quand même avoir la confirmation qu'on a bien acces au domaine de Flumet, voir a l'espace Diamant facilement.
Merci d'avance ;)
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai vu que tu avais créé un topic spécial, et je donne ici mon sentiment : la résidence doit ouvrir cet hiver à Noël - elle est donc entièrement neuve. De ce coté-là, pas de souci en principe...

Par contre, la résidence se trouve à l'extérieur de tout village existant (Flumet est à 3 km), et les activités lors ski sont réduites : le site est en versant nord, sur une pente modérée, avec peu de possibilité de ballade à pied par ex. Il n'y a aucun commerce de base (du moins jusqu'à présent) et une voiture est absolument indispensable. Dur, dur pour les non-skieurs...

Enfin, vu l'altitude de 1 000 m tout rond, l'enneigement peut être aléatoire, même si des canaux à neige permettent, en principe, d'assurer le retour à skis au bas des pistes à cette saison (mais pas garanti).
Sinon, pour des skieurs d'un bon niveau, ce peut être un bon point d'entrée sur l'Espace Diamant (même si le télésiège des Evettes est vraiment lent et qu'il faut obligatoirement transiter par Praz sur Arly ou Notre Dame de Bellecombe pour profiter pleinement de ce domaine skiable... ).

Personnellement, avec un bébé de 9 mois, je ne choisirais pas cet endroit car les possibilités de distractions/loisirs hors ski sont vraiment limitées...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces infos ;).
Bon, je pense que je vais chercher ailleurs car ma femme ne skiant pas, elle risque de s'ennuyer "un peu" etant donné le manque de distraction evidente pour les non-skieurs.

Pour info voici ce qu'on trouve comme descriptif sur un site de locations :

RESIDENCE LES CHALETS DES EVETTE

Située au pied des pistes, à 20 m des remontées mécaniques, à 100 m des commerces et du village de Flumet, cette résidence de standing possède 80 appartements répartis sur 4 chalets de construction traditionnelle sur un domaine clos et arboré."

Comme quoi.........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 27/10/2009 - 16:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass