darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Ce n’est qu’une idée de ma part mais quand je creuse dans ma mémoire concernant l’hiver 2008-2009 j’avais l’impression qu’il y ait eut à ce moment moins de monde que la saison précédente. Pas beaucoup moins car la crise économique venait à peine s’installer, les réservations étaient faites avant.
Les statistiques de l’été, malgré qu’ils fussent communiqués dans un langage plutôt ensoleillé, vont dans la même direction.
La crise n’a pas diminuée depuis.
Est-ce que cela pèsera sur la saison 2009-2010 ? Et dans quelle mesure ?
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Je pense que pour ma part, ce sont surtout les étrangers que nous allons moins voir. Les anglais par exemple car le change est moins interessant.
Je pense aussi que les stations plus petites avec des forfaits moins chers vont tirer l'épingle du jeu si la neige est correcte.
Cela devient dur de sortir plus de 200 euros par personne pour skier.
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Il me semble que la fréquentation des stations autour de fêtes a connue une forte diminution par rapport aux années précédentes. Est-ce que je me trompe ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Alors ayant fait un tour dans plusieurs stations en décembre et début janvier, je peux dire que les étrangers sont pourtant bien là. Et plus nombreux que les français.

Des anglais, des allemands, des italiens, des espagnols, entre autre.

Concernant décembre, les stations ont peut-être affiché un remplissage plus faible, certains ont annulé leur séjour pendant que d'autres ont même quitté les stations durant leur séjour, à cause du manque d'enneigement et des conditions météo sur certains domaines.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est pas la crise en belgique en tous cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass