jeangu
jeangu

inscrit le 08/01/09
12 messages
Salut à tous,

je suis un (ancien) bon skieur, plutot élevé à coup de grosses bosses et ski de compèt' mais aujourd'hui papa et mari, je me vois restreint dans mes choix de stations. Je cherche à m'orienter vers des stations plus conviviales avec bcp des aménagements plus conviviaux et plus orientées randos/ raquettes/ découverte/nature.
Je trouve personnellement que les pistes sont trop sportives aujourd'hui et que les contraintes des remontées mécaniques (prix, file d'attente...) sont de plus en plus génantes.
Qu'en pensez vous?
N'avez vous pas envie d'un autre type de journée de ski (plus variées, avec un équipement plus léger, plus de découverte...)?

Merci d'avance pour vos posts!

JEANGU
jeangu
jeangu

inscrit le 08/01/09
12 messages
no coment?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Bon, ben je redonne ma station fétiche : Praz de Lys/Sommand pour ceux qui cherchent une station "nature".
60 km de ski de fond
30 km de pistes pietonnes dammées
Ceux qui veulent faire des raquettes peuvent sortir des pistes dammées sur les plateaux de Praz de Lys et Sommand ou pour des randos plus sportives de plusieurs heures (col de Chavan, Chalet blanc, les munes et le vallon de Boutigny, Bonnavaz et le vallon du Foron, Mont Caly, col d'encrenaz)
Pas mal de petites randos à ski de 400 à 1000m de dénivelé (pointe de Rovagne, Haute-pointe, pointe de Chavasse, Pointe de Chalune, Pointe d'Uble, Pointe de Marcelly, col ratti)
http://www.prazdelys-sommand.com/

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je pense également à toutes les petites stations du Queyras (où je suis allé en été mais pas en hiver)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass