Pour ainsi dire pas de forêt, à part sur quelques mètres.
Ceci dit, en dehors des trois pistes principales, c'est pas très large, valonné, variations de reliefs, des pistes qui tournent en suivant le terrain, donc pas que des boulevards rectilignes façon grande station.
Le gros avantage d'Albiez, en dehors de l'ambiance village (surtout si tu es logé à Albiez et pas au Mollard - ou alors au Mollard mais dans le village, pas les immeubles), c'est l'horizon : Albiez est un plateau, adossé à un cirque. Du coup, tu as vraiment une impression d'espace, ce n'est pas du tout encaissé, bien au contraire. Le cirque commence à Albiez le Jeune et se prolonge jusqu'à l'Étendard, avec une coupure, par une crête, à la hauteur des Aiguilles d'Arves.
Tu peux chercher assez facilement une ambiance un peu plus montagne en rentrant dans la combe du côté du col de l'Albane (raquette/rando sans *trop* de risques). Et surtout, rando, là encore plutôt sûre, sur le plateau de Montrond, vers les Aiguilles, avec de très belles combes et une ambiance vraiment fantastique (et quelques couloirs plus pentus aussi).
Maintenant, Albiez, c'est quand même plus pour du ski tranquille. Mais c'est superbe.
Et snowpark depuis l'an passé (sauf que le manque de neige l'a un peu contrarié
, avec remonté associée.
inscrit le 18/12/06
31 messages