Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Est ce que quelqu'un ici connaît l'association appelée "Esprit des Arcs" ? Qui en est le président ? Quel est le but de cette association ? Quel est son lien avec les institutions et entreprises locales ? A t'elle des liens avec d'autres associations ?
Oui je sais je pose beaucoup de questions.... Désolée. Mais si vous en savez un peu plus je suis preneuse de toute information à son sujet.
Merci
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
je travail sur les arcs, personnellement je n'en ai pas entendu parler
mais je vais me renseigné
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Merci beaucoup. Tout ce que je sais pour le moment est quele siège de cette association est à arc 1800
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tiens Annick, une petite citation d'un courrier reçu de Mr J.L. Mercier, président des 3A, qui te montre que tout cela c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ce que Guillaume Vercord (sic) appellerait l'"engluement" (ou l'"engluage", je ne suis pas sûr!):
Privilégier le dialogue pour relever le défi de vivre ensemble reste notre objectif prioritaire, et c'est la raison pour laquelle notre association, soutenant la démarche de "gouvernance" lancée à l'initiative de la Municipalité, a adhéré à l'association de "L'ESPRIT DES ARCS"
Unquote
Le même G.V. (re-sic) te dirait que tous ensemble ils tiennent dans une cabine téléphonique...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
vieux singe (25 juillet 2007 12 h 00) disait:

Tiens Annick, une petite citation d'un courrier reçu de Mr J.L. Mercier, président des 3A, qui te montre que tout cela c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ce que Guillaume Vercord (sic) appellerait l'"engluement" (ou l'"engluage", je ne suis pas sûr!):
Privilégier le dialogue pour relever le défi de vivre ensemble reste notre objectif prioritaire, et c'est la raison pour laquelle notre association, soutenant la démarche de "gouvernance" lancée à l'initiative de la Municipalité, a adhéré à l'association de "L'ESPRIT DES ARCS"
Unquote
Le même G.V. (re-sic) te dirait que tous ensemble ils tiennent dans une cabine téléphonique...

Merci Vs. lol... Je débarque un peu... Qui est ce JL Mercier ? La citation, dans le genre "pipotron", est pas mal... Relever le défi de vivre ensemble ????? ça ne veut pas dire grand' chose. C'est qui "ensemble" ? La population de la cabine téléphonique ? J'aimerais bien avoir le recensement exact de cet "ensemble". Quant à la démarche de gouvernance de la municipalité j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil. Si démarche il y a il doit bien y avoir un document de référence qui traîne quelque-part.... Non ? Je sens qu'on va encore me répondre que je suis bien naïve....

Je constate que tu as lu Vercord pendant l'été, je constate même que tu t'es imprégné de certaines expressions... lol
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages

Bonjour ;
Il y a un site sur l'esprit des Arcs : http://espritdesarcs.fr/
D'après moi, je crois que l'association à été montée au vue des differents problèmes que nous rencontrons, sans pouvoir trouver le bon interlocuteur.
Les différents acteurs de la stations, avait du temps de la station intégrée un directeur omniprésent (Roger Godino) qui était leur interlocuteur privilégié.
La municipalité et l'office pensent que Josquin pourrai tenir ce rôle, c'est lui que l'on appel en cas de problème : propreté de la station, disfonctionnement.... Le problème est que remplacer Godino qui avait tout son coeur aux Arcs par un Josquin tout neuf et mis en place par la municipalité .....

Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
EXCEL (27 juillet 2007 10 h 47) disait:

Bonjour ;
Il y a un site sur l'esprit des Arcs : http://espritdesarcs.fr/
D'après moi, je crois que l'association à été montée au vue des differents problèmes que nous rencontrons, sans pouvoir trouver le bon interlocuteur.
Les différents acteurs de la stations, avait du temps de la station intégrée un directeur omniprésent (Roger Godino) qui était leur interlocuteur privilégié.
La municipalité et l'office pensent que Josquin pourrai tenir ce rôle, c'est lui que l'on appel en cas de problème : propreté de la station, disfonctionnement.... Le problème est que remplacer Godino qui avait tout son coeur aux Arcs par un Josquin tout neuf et mis en place par la municipalité .....

Roger Godino "omniprésent" : c'est un euphémisme au mieux. Excel tu es naïf (comme moi), politiquement aveuglé, inconscient ou adepte de la dictature ? Merci de rayer les mentions inutiles....
Ta réponse vient en tous les cas de m'éclairer sur les buts cachés de cette association. Merci beaucoup. Bien aimable.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Suis pas trés sûr qu'il y ait quelque chose à rayer...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Si j'étais sur place j'irais bien à la prochaine réunion, celle du 9 août.... Je vois qu'il y a une commission "Développement Durable" aussi....c'est du cynisme ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Naivannick disait:

Je vois qu'il y a une commission "Développement Durable" aussi....c'est du cynisme ?
Non, c'est juste à la mode, voilà, ça fait bien, tout le monde se doit d'en avoir une, ceux qui ne l'ont pas sont ringards.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Mr_Moot (27 juillet 2007 12 h 52) disait:

Naivannick disait:

Je vois qu'il y a une commission "Développement Durable" aussi....c'est du cynisme ?
Non, c'est juste à la mode, voilà, ça fait bien, tout le monde se doit d'en avoir une, ceux qui ne l'ont pas sont ringards.

Oui bel exemple d'hyprocrisie. Un de plus... Un vernis pour faire semblant de se donner bonne conscience.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Allez faire un tour du côté de l'envers des dents du peigne, là ou ils sont en train de construire la "retenue collinaire", vous aurez l'occasion de savoir ce que c'est qu'ils entendent vraiment par "durable". Parceque du béton, ça ne manque pas... c'est même nettement plus dur... que ...rable! Honte à eux, ils ne respectent vraiment rien!
Sinon, vous pouvez aussi aller vous promener du côté de la gare d'arrivée de l'Arc en Ciel à 1600, ça vaut le détour...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Oui et à 2000 ils font aussi de durables travaux pharaoniques : j'ai eu le grand bonheur de voir autant de bulldozers que de marmottes là haut en juillet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass