koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Slt a tous, je voulais savoir si quelqu' un aurait par hasard des informations sur un téléski à l' abandon du coté du col du chaussy !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
A Montpascal (73), n'est-ce pas?

Tu peux te renseigner auprès des personnes qui tiennent le chalet et le club de ski de fond au col. Tu peux aussi parler aux gens qui skient là-haut, ce sont souvent des locaux.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Ok merci,
Je leur ai envoyé un mail, j' attend leur réponse.
Sinon personne n'a des photos ou des info sur ce tk ?
bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Salut Koktail,

Tu cherches toujours des infos sur le Téléski du chaussy?
C'est là que j'ai appris à skier et j'y ai usé mes combi jusqu'à sa fermeture.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Slt bulitt, oui je cherche toujours des infos sur ce téléski, même 4 ans après ^^
Que sait-tu sur ce téléski ?

En te remerciant par avance.
bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Aujourd'hui il ne reste presque plus rien. La cabine-moteur sert pour les vaches, il n'y a presque plus de pylone debout...bref c'est plus que de l'abandon...depuis le temps presque tout à disparu.Je pense qu'il a été arrêté vers 1985, a été rachété puis remis à l'arrêt.

Je pourrais esssayer d'avoir une photo si tu veux, même si je suis à Paris.

Avant, c'était géré par le café du col du chaussy, qui lui même a du être racheté plusieurs fois en 10 ans.

J'ai beaucoup beaucoup skié au chaussy, et l'évocation du nom réveille de super souvenirs pour moi.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Merci bulitt, si tu peux avoir des photos, n' hesite pas je suis preneur. Sinon je voulais savoir si le téléski etait sur la commune de Montvernier ou de Montpascal et quel etait la volonté politique de l' epoque pour faire perdurer l' activité ski au col.
bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Je vais essayer de trouver des photos récentes.
Sinon, il était sur la commune de Montpascal mais je ne sais rien sur la politique municipale. Pour moi, son maintien était plutôt issu d'une initiative privée. Rien à voir avec l'espace Nordique du Grand coin situé au même endroit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass