superska
superska

inscrit le 20/01/07
1 message
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site qui est une mine d'informations, chapeau à tous...
J'en viens à ma question :
Je pars aux Arcs 1600 samedi 27 et je suis fou d'impatience!
Ce qui me perturbe c'est que j'ai besoin d'une connexion internet pour gérer certains trucs du boulot (eh oui c'est le prix à payer pour avoir une semaine de vacances ;-)
J'en aurai besoin pendant quelques heures le 27-28 et 29 janvier.
Je suis pret à payer mais je ne sais pas ou aller.
Je vous remercie d'avance.
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
http://www.journaldunet.com/wifi/
tu devrais trouver ton bonheur....bonne glisse!!!!

moi en vacances mais sais pas ou aller.....les scott font la gueule dans
le salon.....ca sent la rupture...
superska
superska

inscrit le 20/01/07
1 message
Merci pour ta réponse mais j'avais deja parcouru ce site sans succès...
Quelqu'un à une autre suggestion?
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
sur 1800, tu peux aller cher boubou, un bar qui est au charvet, de 1600 il y a des navettes gratuites.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Sujet déjà traité pour 1800 : /forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-78193.html

Sur 1600 tu devrais bien trouver un troquet avec un point d'accès Orange (ou autre)

a+
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
à 1600 il existe 2 spots pour le WEB:
-à l'abreuvoir, 3 ordi avec accès au web, mais pas de wifi.
-à l'office de tourisme (sous la coupole),où il y a connection wifi.

Dans les 2 cas, c'est cher (genre 3€ le 1/4 d'heure, 5€ la demi heure)
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
J'avais posé la question pour Arc 1800 et j'ai trouvé ma solution !

J'ai utilisé mon GSM 3G pour faire modem. Lié à l'ordi par bluetooth, la connection en 3G est assez rapide (SFR) et niveau abonement c'est une option de 6 euros pour 1h et 12 ou 15 (je ne sais plus) pour 3h. Ce fut assez pratique car utilisable avec un pocket pc aussi !

Voilà si ça peut t'aider !
Kyril
P.S. Les Arcs du 20/01 au 27 c'était bieennnnnnnn !
aaah
aaah

inscrit le 18/09/06
30 messages
ça me parait un peu chere et laborieux à mettre en place ton affaire...
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
aaah (02 février 2007 10 h 15) disait:

ça me parait un peu chere et laborieux à mettre en place ton affaire...

Meuh non ! 5 ou 6 euros 1h et 12 pour 3h je crois, c'est clairement moins cher que les spots wifi qui sont au minimum à 8 euros de l'heure.
Et en plus tu peux être n'importe où dans la station, dans une résidence, un restau d'altitude ou sur le front de neige ; la couverture 3G étant assez bien répartie sur la station.
Quand à la configuration c'est en bluetooth, c'est pas ultra simple mais quelqu'un qui veut se connecter à 2000m y arrivera ! :-)

@+
Kyril
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
Sur 1800 tu as l'office du tourisme derriere les caisse des remontés mecanique (Charvet). Voila pareil tu pais un peu mais ca reste resonnable.
Bon courage
webvan
webvan

inscrit le 17/03/18
5 messages
Je me permets un petit "up" puisque je vais aller aux Arcs pour la première fois en février. Je suis chez Orange et j'ai regardé leur hotspots, et apparemment il n'y a que l'Hôtel du Golf...la couverte 3G est bonne, 3G+ peut-être même ? Je serai soit à Arcs 1800/Nova ou Arcs 1600/Adrets
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Si ton appart est dans le haut de la Nova, tu peux peut être capter direct le hot spot de l'hotel du Golf de chez toi (la Nova est à coté de l'hotel du Golf)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3285 messages
La solution clef 3g est la plus simple
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Kyril ( 3 fév 2007) disait:

Meuh non ! 5 ou 6 euros 1h et 12 pour 3h je crois, c'est clairement moins cher que les spots wifi qui sont au minimum à 8 euros de l'heure.

Je n'ai jamais payé pour le Wifi dans un bar ou un restau. En général, il suffit de prendre une consommation, tu allumes ton PC et hop tu surfes.

Après dans les hôtels ou résidences ça n'est pas la même, parfois gratuit, mais plus souvent payant...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
couverture 3G partout
si t es sur 1600 le bar des 3 arcs offre le wifi à ses clients il me semble
sur 1800 je crois qu'il faut payer partout mais ca va peut etre bouger cet hiver, rien de fait encore
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Bouger dans le sens de la gratuité? On peut toujours rêver... Pour changer les Arcs sont à la traine: l'accès wifi est exorbitant et en plus aucune résidence n'est équipée! L'âge de pierre quoi, reste plus qu'à aller squatter... et payer! Le moyen-âge je vous dis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vieux singe, 29/11/2009 - 17:46
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
J'ai entendu dire que la commune planche en ce moment sur le moyen de donner accès à la TV (TNT) + Internet dans les résidences des Arcs.

Comment ? That is the question !

Quelqu'un est au courant ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gsft, 29/11/2009 - 18:04
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tu peux maintenant accéder au wifi dans beaucoup (toutes?) les résidences de 1800 à travers un hotspot de l'OT. Pour la modique somme de 5 euros de l'heure! Ou 50 euros les ... 50 heures (mais là faut surfer un max!). Des accés "gratuits", tu as entre autre le blue bar, 3 euros la conso avec accès internet gratuit (bon, c'est le tarif début décembre, peut changer pour février? Pas essayé non plus de les squatter tout l'aprem!). bref, la technique fait des progrès mais la carte bleue continue de chauffer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vieux singe, 15/12/2009 - 21:39
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
Heroué (28 nov 2009) disait:

couverture 3G partout
si t es sur 1600 le bar des 3 arcs offre le wifi à ses clients il me semble
sur 1800 je crois qu'il faut payer partout mais ca va peut etre bouger cet hiver, rien de fait encore

à la dernière pleine lune, le bar des 3 arcs s'est transformé en ski-shop !
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
A Charmettoger on ne reçoit rien de l'OT (c'est trop loin). Peut être les Mirantins recoivent quelque chose mais ailleurs nada. Actuellement je me balade avec mon ordi au bluebar mais je préférerais une solution dans l'appart.

L'autre problème c'est la non-réception de la TNT en raison du cablage des immeubles par Numéricable. Le contrat de Numéricable ne les oblige pas à fournir la TNT en plus du bouquet actuel.

Donc 3 solutions :
1 - négocier avec Numéricable l'adjonction de la TNT (pas gagné et en plus il faudra un décodeur Numéricable pas gratos)
2- virer Numéricable et reconstituer la distribution coax à partir du rateau en toiture mais on perd le bouquet (eurosport, la TV des Arcs, Escale, ...)
3 - attendre une solution de la commune (en cours d'évaluation qu'on m'a dit). Si quelqu'un est au courant de l'étude faite par la commune, ça m'intéresse
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
vieux singe (15 déc 2009) disait:

Tu peux maintenant accéder au wifi dans beaucoup (toutes?) les résidences de 1800 à travers un hotspot de l'OT. Pour la modique somme de 5 euros de l'heure! Ou 50 euros les ... 50 heures (mais là faut surfer un max!). Des accés "gratuits", tu as entre autre le blue bar, 3 euros la conso avec accès internet gratuit (bon, c'est le tarif début décembre, peut changer pour février? Pas essayé non plus de les squatter tout l'aprem!). bref, la technique fait des progrès mais la carte bleue continue de chauffer...

La honte, le péage ne suffit pas, faut se faire plumer sur tout...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ignare (18 jan 2010) disait:

La honte, le péage ne suffit pas, faut se faire plumer sur tout...

Quoi t'aime pas la porte d'acceuil? On t'acceuille pour te dire "welcome" et t'es pas content....????
Les gens sont d'un rustre c'est dingue.....:-DDDD
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
gsft -> alliet a charmettoger d apres ta photo?? on y capte le réseau de l'office maintenant avec la nouvelle antenne des villards
sinon ne jamais virer numericable !! et je vais me renseigner sur le wifi partout, j en ai entendu parler vite fait, c est cher mais après c'est une décision politique ça ;)
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (18 jan 2010) disait:

Quoi t'aime pas la porte d'acceuil? On t'acceuille pour te dire "welcome" et t'es pas content....????
Les gens sont d'un rustre c'est dingue.....:-DDDD

Ben non, on me dit pas "Welcome", mais "Give me your money" ;-)
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Heroué (18 jan 2010) disait:

gsft -> alliet a charmettoger d apres ta photo?? on y capte le réseau de l'office maintenant avec la nouvelle antenne des villards
sinon ne jamais virer numericable !! et je vais me renseigner sur le wifi partout, j en ai entendu parler vite fait, c est cher mais après c'est une décision politique ça ;)

Moi je ne capte pas !

Pourquoi dis tu de ne pas virer Numéricable (abo : 4 000€ par an pour l'immeuble) ?
arpette1
arpette1

inscrit le 20/07/05
6 messages
il y a le Hotspot du bar L'Ambiente Café aux Villards qui est gratuit (en prenant une conso )...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass