
Bon, je sais qu'en tant que webmaster je suis déformé, mais voulais quand même faire un ptit coup de geulle tant que j'y étais
Sinon, G, tu ne les poursuivrait pas en justice pour avoir piquer "la météo à cinq mois"?
Mich > Celui des 2 Alpes que tu me donnes, c'est des Deux Alpes Voyages (pas l'OT). Val Tho a une webcam 360° d'installé (de nouveau pas l'OT mais de l'hotel Bel Horizon) et en ce qui conserne le site de l'Alpe d'huez, c'est vrai que ce changement de webmaster de temps en temps n'est pas efficase, mais moi je trouve que tout cela bien néfaste pour la réputation de leur station ... Un bon exemple c'est à Courchevel, celui-là est vraiment parfait, et up-to-date! (depuis trois ans le même webmaster Dom)
C'est pas pour me vanter, mais franchement, les sites que moi j'offre aux gens pour qui je bosse, sont quand même mieux que par exemple le site de l'Alpe (et probablement moins couteux ...)
C'est vrai qu'étant dans la profession, je dois probablement avoir une vision un peu déformée mais soit ...
J'aimerais bien avoir une étude solide pour connaître l'impact de la "qualité" du site sur la décision de destination.
C'est pareil pour l'histoire de l'accueil ou de la plaquette.
Le site internet, c'est qd même pas une techno si compliqué que ca, et avec peu d'argent tu peux faire un truc vraiment chouette.
quote:
J'aimerais bien avoir une étude solide pour connaître l'impact de la "qualité" du site sur la décision de destination.
Peux pas te répondre concretement sur ce point là, mais je pense que c'est sous-estimé par certaines OT!
Personellement cela fait deux ans que je bosse sur un projet de vente en ligne d'offres d'hébergement divers. Skidirect est un project que j'ai commencé avec une firme Hollandaise, ou toutes les offres sont liées (indirectement) avec les sites web des OT des stations. Les Hollandais qui visitent notre site vont bien-sûr d'abord chercher une offre intéressant, puis ils vont probablement visiter le site de la station dans laquelle l'offre se situe. Et vu le dévloppement de l'internet en Hollande, si à ce moment là ils tombent sur un site à la limite du ridicule, ils feront marche-arrière. (Avant qu'un petit marrant me fasse la remarque que le layout de skidirect est arrièré, il date d'il y a deux ans, et sera refait et complèté cet été...)
Petit texte pris d'un travail de fin d'étude d'un skipasseur (j'espère qu'il ne m'en voudra pas que je reprenne deux-trois lignes )
quote:
Sachant que plus de 40% des Néerlandais utilisent régulièrement Internet, soit l’un des taux les plus importants en Europe (moyenne de 33% pour l’Union Européenne), contre 28% en France, Tignes doit assurer de manière régulière et efficace la vente on line.
Ce secteur des ventes internet est le seul du tourisme actuellement connaît une croissance importante. Compte tenu des cible de clientèle de Tignes et de leur forte internationalisation, la vente on line est primordiale pour l’avenir de Tignes.Depuis le début de l’été, la refonte totale du site internet a été engagée. Depuis la mi-septembre 2003 une nouvelle version du site plus complète et plus facile d’utilisation a été mise en place. Le portail en 6 langues est maintenu bien évidemment à destination des clientèles Britanniques, Allemandes, Espagnoles, Italiennes, Néerlandaises et Japonaises.
Là encore l’adaptation à chaque clientèle se doit d’être effective dans la version on line.En ce qui concerne les Tour Opérateurs, leur visite sur Internet doit aussi être prise en compte et traitée de façon personnalisée. Le nouveau site propose un Espace pro. En effet, il faut savoir que de plus en plus de TO ne fonctionnent que par Internet.
que ce message pourri : http://www.tignes.net/index.php?&setcolor=blue2&site=1&oidit=T001:4adc23b87ddaa195cb2a5af2cd5a5d6d
Oui l'étude dont tu faisais référence et bien c'est la mienne (pas de pb pour la citation!!!!) et effectivement le développement et l'accessibilité des sites web au plus grand nombre est primordiale.La modification du site web de Tignes la saison dernière n'a pas été chose facile puisqu'il conserve une partie du site ski-tignes.com réalisé par la STGM et qu'un graphisme homgene a dû etre trouvé et concrétisé au travers d'une charte édité pour l'occasion.
Tous les différents problèmes de politique éditoriale et de moyens ne facilitent pas forcément l'avancement dans le bon sens des choses.
Pour ma part le site Lewebalpin a malheureusement été fermé après avoir été completement rasé... je pense par météo france qui a fait une razzia sur certains sites qui rediffusaient de facon trop précise le bulletin 73 BSM ou 38 de l'oisans (la fameuse adresse http://geo.etc.... a d'ailleurs changé de formule par des prévisions personnalisées...
voilou voilou.
inscrit le 01/07/02
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