preuve : http://www.valdisere.com/fr_ete/montagne/webcam/photo.php
Elle a ainsi battu Garmisch-Partenkirchen (GER), Schladming (AUT) et Vail (USA).
Elle a ainsi battu Garmisch-Partenkirchen (GER), Schladming (AUT) et Vail (USA).
tu pourras metttre une 4 voix sur le troncon bourg moutier et c'est meme pas sur que ca ira mieux...
en tout cas, il y a la déviation de centron qui est en constrution, et la déviation de bourg en projet.
et le veritable probleme c'est le siaix, et l'entrée de bourg!
au passage, ils avaient mis des feux avec les centres comemrcials, mais je les ai jamais vu en service!
quote:
Mich, j'ai cherché avant de le mettre mais je l'ai pas trouvé
alors sois je suis aveugle... soit je suis aveugle!
mets juste le lien, comme ca on continuera en parler sur un sujet!
désolé j'avais un peu zappé le topic, ducoup c'est celui-ci qui a pris le dessus , je met quand même les liens:
/ubbvf/Forum25/HTML/003320.html
/ubbvf/Forum25/HTML/003318.html
- Ils vont notamment replanter les sapins à la place de l'ancien Ts du Plan, mais aussi sur le bas de la Face qui n'est pas très riche en sapin.
- à Noter aussi que probablement pas cette saison mais en 2005-2006 la station deviendra pietonne dans le centre, et pour 2009 une station entierement pietonne sur le systeme de Val Tho ou Tignes, circulation juste toléré sur un axe, Daille-Fornet !
C'est bien mais ça va n'en devenir que pire sur la route principale, qui était finallement le soucis majeur....
quote:
Et nous y voilà: Les fervents défenseurs des remontées à gogo, des Disneyland pour tous, des constructions en veux-tu en voilà, des pistes tracées au bull et à la tronconeuse sont les mêmes qui s'insurgent sur l'augmentation des débits routiers dans la vallée, se tranformant en vierges effarouchées. Ou est la logique?
Replanter des arbres? Il n'y a pas longtemps, un membre s'y connaissant plutôt bien dans le domaine nous disait qu'en montagne, justement, la forêt progressait et que les prairies disparaissaient, lorsqu'on les laisse à l'abandon, ce qui est plutôt vrai. Je trouve pas ça forcément écologique de planter des sapins (surtout pour justifier un gros terrassement juste à côté )
La station piétonne, ca c'est bien (mais ca n'a rien à voir avec les championnat, si?)
Pour faire plus écologique, il faudait organiser, comme pour les JO, des navettes en car à partir de la gare de Bourg St Maurice, ou des parkings d'Albertville.
quote:
- Ils vont notamment replanter les sapins à la place de l'ancien Ts du Plan, mais aussi sur le bas de la Face qui n'est pas très riche en sapin.
ouéééé ! trop bien ! je préfère quant à moi des sapins qui sont venus là tous seuls et dont on a pas forcé le destin : s'il n'y en a pas beaucoup en bas de la Face, c'est peut être pour une bonne raison, non ?
bon et pour la question de la station sans voiture, je suis entièrement d'accord, mais encore faudra-t-il développer un réseau un peu moins polluant que les maudits Trains Rouges qui refoulent du pot (encore qu'il y en a quelques uns qui roulent au GNV, parait-il...) ! je pencherai plus pour des bus électriques encore que les contraintes dues au climat sont énormes, ou alors pour un tramway monorail, surtout qu'il y a bien la place sur cet axe Daille/Fornet
(et rappelons que Killy au passage n'hésite pas à faire l'A/R St Tropez/VI en hélico spécialement pour la fête des mères...)
quote:
ouai des navettes depuis albertville mais la il faut ce dire que y'aura que val d'isere qui va organiser quelque chose. surtout que c'est pendant une periode d'influence et a cote y'a tignes,paradiski,la rosiere, et aussi sainte-foye qui je pense va s'agrandire tres rapidement avec tout les lits qu'il construises plus leur nouveaux TSD .
non je ne crois pas que se soit tres utile saufa vraiment pendant les vrai jours creusx de la semaine.
quote:
bon et pour la question de la station sans voiture, je suis entièrement d'accord, mais encore faudra-t-il développer un réseau un peu moins polluant que les maudits Trains Rouges qui refoulent du pot (encore qu'il y en a quelques uns qui roulent au GNV, parait-il...) ! je pencherai plus pour des bus électriques encore que les contraintes dues au climat sont énormes, ou alors pour un tramway monorail, surtout qu'il y a bien la place sur cet axe Daille/Fornet
pour ce qui est des 3V, on peut trouver des pistes sur Courchevel (Mur, 1550, La Tania, Loze rouge,ou Meribel (Fouine) où il n'y a pas autant de monde de cela, tout comme aux Menuires et Val Tho (un peu plus difficile) d'ailleurs
en général, les retours stations sont toujours bondés et cela est valable pour n'importe quelle station
il faut faire avec
(pour infos, ces dernières années, j'ai skié en plus des 3 Vallées, sur Les Arcs, Les Portes du Soleil, l'Espace Killy, Le Grand Massif, Serre Chevalier et enfin Le Tourmalet)
quote:
le domaine est etendu c'est un avantage
Pour le retour du Pisaillas à la Daille...
L'an dernier je l'ai fait en 30minutes chrono..., OK, il faut pour cela sauter du TS de Leissiere (plus possible maintenant) pour gagner du temps à la descente) puis arsouiller sec sur solaise...
Maçis cela ce ffait (rque je l'ai fait au moment de la fermeture du soir... ca aide)
inscrit le 01/07/02
1025 messages