
Je pense que ca doit etre la piscine et le centre aquatique
oui je chie sur Tignes, un tas de beton a cote d'un lac.. GENIAL
pourquoi pas endiguer le lac aussi
mais c'est peut être justfié...
rien a dire a tignes bravo ....super... quoique ils privilegient le beton au bois.. non mais ou va t'on..pourquoi pas un center parc a tignes aussi , un carrefour et un auchan... non la franchement ca me met en coelre de voire cela detruire tout faire du beton..pour gagner du fric.. mais bon on ne refera pas le monde
t'en as pas marre de faire le troll des bas à sable sur les forums Skipass (Armstrong, Val Thorens, j'en passe et des meilleures !) ??
sans polémiquer à outrance, faut être un minimum en accord avec sa conscience pro écolo et alter mondialo (à ce que tu laisses échapper de tes loggorhées forumesques)
ya pa splus libéral que moi....
pour ecologie....on peut construire mais pas sans fin
mais en l'espace de deux ans, entre le funitel du bouquetin le vanoise express et maintenant la masse de beton a tignes
c'est un trop
la liste est longue, toutes les stations construisent à gogo
je vois pas le rapport entre Bouquetin ou vanoise avec la construction d'une piscine
et puis, je sais pas mais regardons au moins l'esquise, il y a du beton, que du béton!
Oui, dessous, mais comme partout, et puis apres on recouvre de bois....
je préfère etre un pauvre con, contre le betonnage de la montagne, ce statut ne me dérange pas??
on construit on construit...
et apres on s'etonne que le risque naturel augmente. mais bon on ne refera pas marche arrire
dans un sens la piscine de tignes sera utile qd il n'y aura plus de neige on sera quoi faire.
en fait ce qui m'enerve c'est que l'on construit partout et on s'etonne de retrouver son chalet sous une avalanche ou sa maison le spieds dans l'eau qd est est dns le lit d'une riviere
autre exemple: le mec qui parle du rechauffement climatique et ki roule en 4*4 diesel....
Si je suis ton raisonnement, je t'invite à ne plus te servir des remontées, les bases des gares et des pylônes sont en béton ...
Mais là je touche au sacré ... ah sans les remontées comment peut on monter ???
Arrete cette hypocrisie au sujet du béton ... ca fait déjà un bout de temps qu'on essaye de faire des choses qui tiennent la route en tenant compte des erreurs commises dans le passé ...
tuj oues le vieux con en insultant les jeunes qui font du free ride , tu kiffes val tho : disneyland du ski , mais par contre , tignes ... c une horreur ! pourtant tu te pretend liberal mais mnt tu gueules sur qqch que les GENS COMME TOI font ....
cherches l'erreur
et me parles pas de responsabilite personnelle ou de conscience ecologique , tu as deja prouve que ce n'etait pas le cas
Sinon, vous me faites rire à vouloir passer des jours en montagne, mais faudrait pas qu'il y ai de constructions (un peu poussée, votre réflexion se résume à ça...) Et pourquoi pas au bord du lac la piscine? tu veux quand même pas la mettre en sous sol à côté des parkings?
Moi j'avais bien une idée de la mettre dans une bulle étanche dans le lac du Chevril, mais bon... et je l'aurai appellée le Nautigneslus, avec des gros hublots pour voir les restes du village...
Bon sinon pour en revenir a ce sujet ,on a n Michael3600 qui crache sur le béton en montagne, mais qui apparement est assez fan de Val Tho ... là je comprends pas trop le schmilblick ???
Une piscine au bord d'un lac je vois ce que cela a de choquant ... a partir du moment ou ce lac s'insère dans une urbanisation déjà existante ( oui je parle d'urbanisation pour les stations mais je ne vois pas là un terme péjoratif) les stations ont besnoin de diversifier leurs offres de loisirs estivaux et même hivernaux, c'est dans ce but que la piscine est construite.
La marché du ski est arrivé à maturité, pour maintenir une croissance raisonnable il faut pouvoir renouveler l'offre.
Bon en disant cela je vois déjà tomber sur moi les milices anti-capitalistes ... je ne réfléchis pas dans ce sens là, parce que je vis en montagne et travaille actuellement dans l'aménagement touristique de celle ci, je me rends compte combien il est vital pour fixer et faire vivre les populations locales de l'enjeu de ces réalistations à but touristique.
Ne pensez pas seulement que la montagne c'est seulement 5 mois d'hiver et 2 mois d'été. Quand vous restez tranquillement en ville en attendant les vacances, il y a une vie par ici ... et une vie qui est trés fortement liée au tourisme, à tous les types de tourisme ...
Arretez de ne voir dans la montagne que vos intêrets particuliers ... l'écologie, l'environnement c'est bien, mais désolé, le développement c'est vital, alors oui cette piscine il faut la faire ... elle est largement respectueuse du site dans laquelle elle s'insère ... ne cherchez pas à polémiquer la dessus, ou alors venez le dire directement aux responsable locaux ... il vous répondront a peu près dans ces termes.
pour ce qui est du developpement des stations c'est autre chose.
Tignes ne fait certainement pas partie des stations qui ont un probleme de frequentation. Le lancement de nouveau projets fait sans doute partie d'une volontée de rentabiliser toujours plus la montagne.
Beaucoup de petites stations ont besoin de developpement economique et n'en n'on pas les moyens. Si l'on doit se preocuper de la population montagnarde alors faisont le d'une façon globale. Il est bien plus dur d'etre paysan en moyenne montagne que commerçant à tignes.
Je ne suis pas sur que les decideurs et les responsables politique d'une commune tel que Tignes soient ceux-la meme dont tu voudrais maintenir l'emploi en montagne.
Je pense que comme pour tout produit commercial dans une societé basée sur l'economie de marché les entreprises créent le besoin plutot qu'elles n'y repondent.
Mon but dans ce post n'est pas de faire le procès du capitalisme mais ne serait-il pas mieux, pour le respect de l'environnement, de sortir de cette logique quand il s'agit d'ammenagement de la montagne.
Reflechissons plutot à ce que recherche un touriste quand il choisi comme lieu de destination estivale la montagne plutot que la mer. Je ne pense pas que le surdeveloppement et la "standardisation" des stations repondent à terme à cette demande.
inscrit le 07/05/02
1069 messages