gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

Je pense que ca doit etre la piscine et le centre aquatique

Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Toujours aussi magnifique à ce que je vois...
Belles montagnes...

Allez-y continuez comme ça, c'est parfait.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
voilà le projet

bah si c'est bien fini, ca peut etre sympa une piscine

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
gratululu tu pourais nous mettre en ligne le new plan neige de tignes,stp?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ david :
http://www.ski-tignes.com/images/Plan%20neige.jpg

Enjoy !

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
rien a dire a tignes bravo ....super... quoique ils privilegient le beton au bois.. non mais ou va t'on..pourquoi pas un center parc a tignes aussi , un carrefour et un auchan... non la franchement ca me met en coelre de voire cela detruire tout faire du beton..pour gagner du fric.. mais bon on ne refera pas le monde
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
a ouai tant qu'on y ai et ta oublie de le dire un mc -do a val d'isere,pour completer le tout.
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
Michael au passage toutes les grandes stations ont une piscine, je pense même que Val thorens a un grand centre sportif, et là c'est normale!!! Non mais et, façon dès que tu vois le mot Tignes tu chies dessus alors, si c'est pour raler hein ben rale ailleur que sur le forum, tu fais du vent pour faire du vent.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je prends parti pour personne mais bon entre construire une piscine ou un complexe sportif raisonnable(comme a l'alpe d'huez) qui s'integre bien et amenage un lac c'est different avec leur truc a la c** ils vont nous porte la poisse a croire qu'il y aura bientot plus de neige et que les stations devront subsister grace a l'ete-pwiou ca fait peur-
C'est ca en faite ,ils veulent proumouvoir la station l'ete en + du glacier pit etre
En regle general de toute facon j'aime pas qu'on detruise notre espace de jeu(la montagne)aussi bien pour la rendre plus accessible que pour faire de truc comme ca.
Mais bon...que faire
(he tuftuf t'aurais pas deja pris des actions dans ce future complexe )
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Rigolez mais je ne donne pas plus de 2 ans à Macdo pour s'installer dansune grande station de sport d'hiver (déjà à Mégève et Briançon..!)
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
l'idée d'une piscine ne me paraît pas totalement saugrenue mais honnêtement la caler là,au bord du lac, ne me semble pas être le bon choix. En effet la base nautique du lac permettait de créer un distance entre la route+grosse barre de palafour et le bord du lac.
C bien dommage mais bon ça suit la politique de tignes. Sans vouloir critiquer au outrance,ça fait 17 ans que je viens a Tignes et je trouve que la station perd de plus en plus son ame au profit de projets à des fins strictement lucratives.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
rho ils nous pourrisent le bord du lac, c'est vrai qu'il préviligient le béton !!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
FAUT a valthorens, la piscine fut construite en meme temps qu'une grande partie de la station. et le complexe passe pour integrer. je rappelel egalement que desormais aucune construction sera faite a tignes, le prog de dvp est achevé

oui je chie sur Tignes, un tas de beton a cote d'un lac.. GENIAL
pourquoi pas endiguer le lac aussi

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hmmm soit y'a eu de la censure de post soit Michaël fait son parano avant même qu'on l'ait agressé...

mais c'est peut être justfié...

rien a dire a tignes bravo ....super... quoique ils privilegient le beton au bois.. non mais ou va t'on..pourquoi pas un center parc a tignes aussi , un carrefour et un auchan... non la franchement ca me met en coelre de voire cela detruire tout faire du beton..pour gagner du fric.. mais bon on ne refera pas le monde

t'en as pas marre de faire le troll des bas à sable sur les forums Skipass (Armstrong, Val Thorens, j'en passe et des meilleures !) ??

sans polémiquer à outrance, faut être un minimum en accord avec sa conscience pro écolo et alter mondialo (à ce que tu laisses échapper de tes loggorhées forumesques)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bacs à sable c'est mieux en l'écrivant bien
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol
non plus serieusement moi alter mondialiste!!

ya pa splus libéral que moi....
pour ecologie....on peut construire mais pas sans fin

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mais ceux qui aime le beton de tignes...c'est le choix
d'autres aiment le bois des stations de basses altitude, d'autres le spieres de bonneval il en faut pour tous

mais en l'espace de deux ans, entre le funitel du bouquetin le vanoise express et maintenant la masse de beton a tignes
c'est un trop

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et mick, t'oublie les construction en BETON mais recouvert de bois de la roisere, des arcs, de la plagne, de val d'esere,d e meribel, de val tho, de couyrchevel, de serre che, de megeve, de chamonix, de st gervais, d'orcieres, de ste foy, de .....

la liste est longue, toutes les stations construisent à gogo

je vois pas le rapport entre Bouquetin ou vanoise avec la construction d'une piscine
et puis, je sais pas mais regardons au moins l'esquise, il y a du beton, que du béton!
Oui, dessous, mais comme partout, et puis apres on recouvre de bois....

macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
tas oublie michael , plus con que toi , ya pas !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
con je sais
et j'adore cette situation

je préfère etre un pauvre con, contre le betonnage de la montagne, ce statut ne me dérange pas??

on construit on construit...
et apres on s'etonne que le risque naturel augmente. mais bon on ne refera pas marche arrire
dans un sens la piscine de tignes sera utile qd il n'y aura plus de neige on sera quoi faire.

en fait ce qui m'enerve c'est que l'on construit partout et on s'etonne de retrouver son chalet sous une avalanche ou sa maison le spieds dans l'eau qd est est dns le lit d'une riviere

autre exemple: le mec qui parle du rechauffement climatique et ki roule en 4*4 diesel....

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Dans le fond t'as raison, les constructions abusives sont en general mal récompensées...
mais franchement, il y a combien de mort dont des avalanches ont déboulées sur les maisons?
Je me rappelle de Cham en 99, Val dans les années 60/70...
Soit, c'est de la chance, soit c'est que ca été reflechi... au choix
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui bien sur les construction sont aujourd'hui reflechies heureusement....
mais bon j'ai peur de voir des constructions partout! c'est aussi simple que cela
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Mais qu'est ce qu'il nous sort celui là !!!

Si je suis ton raisonnement, je t'invite à ne plus te servir des remontées, les bases des gares et des pylônes sont en béton ...

Mais là je touche au sacré ... ah sans les remontées comment peut on monter ???
Arrete cette hypocrisie au sujet du béton ... ca fait déjà un bout de temps qu'on essaye de faire des choses qui tiennent la route en tenant compte des erreurs commises dans le passé ...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est bien ici qu'on peut insulter gratos ?

bande d'enc** jvous pi** à la raie moi tous autant que vous êtes.

rhaaa ca fait du bien

macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
perso g plutot des gens qui ont un comportement paradoxal comme toi :

tuj oues le vieux con en insultant les jeunes qui font du free ride , tu kiffes val tho : disneyland du ski , mais par contre , tignes ... c une horreur ! pourtant tu te pretend liberal mais mnt tu gueules sur qqch que les GENS COMME TOI font ....

cherches l'erreur
et me parles pas de responsabilite personnelle ou de conscience ecologique , tu as deja prouve que ce n'etait pas le cas

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Eh Michaël 3600, depuis quand en construisant d'avantage, le risque naturel augmente??? (je reprends tes mots...) Le risque naturel, EST, et c'est la vulnérabilité qui éventuellement par nos copnstructions augmente... faut pas confondre, où alors t'es bon pour le JT de 20h où les mots et expressions sont souvent employées à tord, comme tu nous l'as si bien fait...
Voilà.

Sinon, vous me faites rire à vouloir passer des jours en montagne, mais faudrait pas qu'il y ai de constructions (un peu poussée, votre réflexion se résume à ça...) Et pourquoi pas au bord du lac la piscine? tu veux quand même pas la mettre en sous sol à côté des parkings?
Moi j'avais bien une idée de la mettre dans une bulle étanche dans le lac du Chevril, mais bon... et je l'aurai appellée le Nautigneslus, avec des gros hublots pour voir les restes du village...

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Max à tout a fait raison ...
mais je compléterai sa définition du risque, le risque n'apparait que si il existe une vulnérabilité : les 2 sont liés. dans ce cas ce n'est pas le risque qui existe en temps que tel mais l'aléa. un aléa n'engendre un risque que si il y a un enjeu qui est menacé c'est ce qu'on appelle la vulnérabilité.

Bon sinon pour en revenir a ce sujet ,on a n Michael3600 qui crache sur le béton en montagne, mais qui apparement est assez fan de Val Tho ... là je comprends pas trop le schmilblick ???
Une piscine au bord d'un lac je vois ce que cela a de choquant ... a partir du moment ou ce lac s'insère dans une urbanisation déjà existante ( oui je parle d'urbanisation pour les stations mais je ne vois pas là un terme péjoratif) les stations ont besnoin de diversifier leurs offres de loisirs estivaux et même hivernaux, c'est dans ce but que la piscine est construite.
La marché du ski est arrivé à maturité, pour maintenir une croissance raisonnable il faut pouvoir renouveler l'offre.
Bon en disant cela je vois déjà tomber sur moi les milices anti-capitalistes ... je ne réfléchis pas dans ce sens là, parce que je vis en montagne et travaille actuellement dans l'aménagement touristique de celle ci, je me rends compte combien il est vital pour fixer et faire vivre les populations locales de l'enjeu de ces réalistations à but touristique.
Ne pensez pas seulement que la montagne c'est seulement 5 mois d'hiver et 2 mois d'été. Quand vous restez tranquillement en ville en attendant les vacances, il y a une vie par ici ... et une vie qui est trés fortement liée au tourisme, à tous les types de tourisme ...
Arretez de ne voir dans la montagne que vos intêrets particuliers ... l'écologie, l'environnement c'est bien, mais désolé, le développement c'est vital, alors oui cette piscine il faut la faire ... elle est largement respectueuse du site dans laquelle elle s'insère ... ne cherchez pas à polémiquer la dessus, ou alors venez le dire directement aux responsable locaux ... il vous répondront a peu près dans ces termes.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Niklapeuf je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Michal et Val-Tho il y a un lezard.

pour ce qui est du developpement des stations c'est autre chose.

Tignes ne fait certainement pas partie des stations qui ont un probleme de frequentation. Le lancement de nouveau projets fait sans doute partie d'une volontée de rentabiliser toujours plus la montagne.

Beaucoup de petites stations ont besoin de developpement economique et n'en n'on pas les moyens. Si l'on doit se preocuper de la population montagnarde alors faisont le d'une façon globale. Il est bien plus dur d'etre paysan en moyenne montagne que commerçant à tignes.

Je ne suis pas sur que les decideurs et les responsables politique d'une commune tel que Tignes soient ceux-la meme dont tu voudrais maintenir l'emploi en montagne.

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Ce n'est pas simplement lié à un problème de fréquentation. Et encore sache que cette année beaucoup de stations de Tarentaise ont connu une baisse a ce niveau là.
Aujourd'hui, le pélo qui vient de Paris en station veut être cocooné, il lui faut tout pour se détendre, se relaxer. Il veut pouvoir trouver une alternative au ski. Aujourd'hui un séjour en station ce n'est plus le ski dans sa version sportive, mais plutôt dans sa version ludique, on vient s'amuser et se détendre.
Beaucoup d'aménagements vont dans ce sens si tu regardes bien, les Snow parks s'ouvrent de plus en plus a des types de skieurs qui n'y étaient pas habitués. On fait des zones ludiques dans toutes les stations.
Alors des équipements comme des piscines, des centres nautiques, ont tout a fait leur sens dans cette démarches de développement d'activité annexe de détente. Sans compter l'atout supplémentaire pour la saison estivale.
Les stations ont de plus en plus besoin d'argent pour pouvoir améliorer leur domaine skiable car les investissements sont de plus en plus lourds, et l'argent en station ya pas 36000 facon d'en trouver ... il faut des clients, et aujourd'hui les clients on ne peut que le piquer aux autres stations car il n'y a plus de progression possible. Dans ce but tous les équipements de qualité suceptibles d'attirer de nouveaux clients sont des atouts, cette piscine ne fait partie.
Ensuite, je suis tout a fait d'accord avec en ce qui concerne les agriculteurs, mais la population montagnarde est déjà très fortement impliquée dans l'économie touristique, sais tu que la majorité des agriculteurs (l'été) sont également pisteurs ou moniteurs, ils n'iront pas contre des aménagements suceptibles d'amener de la clientèle car cela siginifie pour eux que leur emploi saisonnier est assuré pour le moment.
Pour finir en ce qui concerne les élus locaux, qu'il faut toutefois différencier des responsables de la STGM (apparetenant à la CDA), je ne crois pas qu'il faille leur jeter la pierre à eux, ce serait une erreur.
Je pense qu'ils ont conscience qu'un développement cohérent de leur commune serait tout bénef pour eux, ils vont dans ce sens il me semble. Il veulent développer une offre de qualité sur leur commune avec leur moyens. Attention a ne pas croire qu'ils sont pétés de tunes, les plus riches à Tignes c'est certainement la STGM qui s'occupe des RM.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est justement contre la transformation de la montagne en dysneland que je m'insurge.

Je pense que comme pour tout produit commercial dans une societé basée sur l'economie de marché les entreprises créent le besoin plutot qu'elles n'y repondent.

Mon but dans ce post n'est pas de faire le procès du capitalisme mais ne serait-il pas mieux, pour le respect de l'environnement, de sortir de cette logique quand il s'agit d'ammenagement de la montagne.

Reflechissons plutot à ce que recherche un touriste quand il choisi comme lieu de destination estivale la montagne plutot que la mer. Je ne pense pas que le surdeveloppement et la "standardisation" des stations repondent à terme à cette demande.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass