La STVI poursuit sa politique d'investissements dans un cadre raisonné, adaptant ses prestations et équipements aux demandes de sa clientèle. Deux importants projets sont ainsi en cours, l'un destiné à renforcer l'enneigement d'une partie du domaine de Val d'Isère, le Glacier du Pisaillas et l'autre, la mise en oeuvre d'une nouvelle remontée mécanique, qui devrait améliorer sensiblement les flux de skieurs au départ de la station.
> Sur le Glacier du Pisaillas, la STVI attend les dernières autorisations administratives (normalement avant la fin juillet) pour construire un lac de retenue au pied, côté Iseran, du nouveau télésiège de Leissières Express. Ce réservoir d'eau permettra ainsi d'alimenter l'usine à neige arrosant les deux pistes du Glacier. Mise en place des réseaux et construction de l'usine sont prévues pour cet été, le creusement du lac restant suspendu à la date des décisions administratives, soit cet été, soit reporté à l'été 2005. Dans tous les cas, l'installation finale sera opérationnelle au cours de l'automne 2005.
> Au départ de la station, le futur nouveau télésiège débrayable du Laisinant va permettre de " soulager " le Solaise Express, les skieurs habitant dans le haut de Val d'Isère ayant largement intérêt à l'emprunter plutôt que de descendre en bas de la station. Cet équipement va constituer un accès privilégié sur les massifs de Solaise et du Fornet puisqu'à partir de l'arrivée, située à proximité de la table d'orientation de l'Arollay, les skieurs pourront opter pour l'un ou l'autre de ces secteurs. Six places débrayable, ce nouvel appareil (construit en collaboration entre Garaventa et Montaval) est du même type que les télésièges du Glacier et des Leissières. Sa construction va démarrer cet été pour une mise en service durant l'hiver 2005/2006.
@plus.
Vincentn
inscrit le 27/05/03
247 messages