Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Bonjour à tous,

J'écris ce post tout d'abord pour me faire connaître, et aussi pour faire un petit bilan, sur ce nouveau domaine, qui a attiré moult critique, mais aussi moult envies de part les internautes... oui, je parle des Sybelles.

Aujourd'hui, les Sybelles sont devenus un domaine skiable unique en son genre en France, de part sa convivialité, le rapprochement entre les collectivités locales et les vacanciers, mais aussi ses différences. J'ai en effet, lu de vieux post, qui datent déjà d'un an, et les discutions allaient bon train pour critiquer, ce magnifique domaine. Alors je voullais rappeler qu'il faut toujours attendre avant de vendre la peau de l'ours. Oui ! Toutes ses critiques qu'à du supporter les Sybelles ne sont plus valides. Et si vous regardez maintenant le fonctionnement même des Sybelles, il devrait être un exemple pour l'ensemble des grands domaines... Ce n'est pas pour rien que les Sybelles, c'est en Maurienne ! Alors, aujourd'hui, je suis fière de pouvoir dire haut et fort :

VIVE LES SYBELLES ET VIVE LA MAURIENNE !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mouais ! j'aime toujours les sybelles et c'est vrai qu'au debut et la premiere année d'ouverture la liaison avec teleski était kitch fun et sympa ... ils ont décidés de mettre un gros débrayable pour la montée de l'eau d'olle au lieu des teleskis initialement prevu... puis maintenant il y en a eu d'autres ! donc pas si differents de autres gros domaines ... en tous cas ca s'en rapproche petit a petit. Il faut etre concurentiel quand meme !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
les Sybelles c'est un beau domaine mais en ces temps-ci, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de neige...
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
tout à fait.. heureusement que les Sybelles possèdent le propre service météo...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ils sont vraiment prêts à tout dans les Office de Tourisme maintenant...
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Romain_Sybelles (14 février 2006 23 h 21) disait:

tout à fait.. heureusement que les Sybelles possèdent le propre service météo...

Très crédible!
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Très crédible... c'est de l'humour ??? non, parceque, je suis pas sur, mais je crois qu'il n'y a aucune station en France, qui dispose de son propre service... et sans trop m'avancer, en europe... je ne les connais pas... ParadisSki Météo, je connais pas... porte du soleil Météo non plus..
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Effectivement les sybelles c'est unique en son genre, c'est la seule station ou il faut un leash pour prendre les remontées :) (au corbier) sans doute un partenariat avec les commerces :)

De toute manière ce secteur est ininteressant, le reste c'est vrai est bien, et les tsd construits sont bien utiles, reste juste a ameliorer le secteur Saint Col au niveaux des Rms, (La montée jusqu'à L'ouillon est très longue, avec quasi que du chemin pour arriver en haut, les pistes sur se secteur sont biens et très peu frequentés bon on va pas s'en plaindre!
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Salut a toi, bien qu'étant adepte du ski au syblles, je n y suis pas aller cette saison, aurais tu des informations sur un eventuel snow park ??
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Bonjour,

Actuellement, il y a deux snow parc sur les Sybelles. Un sur le domaine de Saint Sorlin d'Arves, entre la piste du Plateau et la piste Claforey, en bas du domaine, et un sur le domaine des Bottières.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Encore une question sur les Sybelles... euh non, plutôt deux :

1) Où en est l'enneigement après la perturbation de la semaine dernière ?

2) Quel est le niveau général de ski sur les pistes ? En clair, de bons à très bons skieurs trouvent-ils de quoi s'amuser ?
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Actuellement la perturbation de la semaine dernière a apporté autour de 40 à 60cm de neige sur le massif des Sybelles, ce qui est largement positif.
On a en moyenne, sur le domaine :
1100m : 050cm
1600m : 080cm
2100m : 110cm
2600m : 150cm

Le niveau de skiabilité est excellent.

Pour le niveau de ski, tous les skieurs trouverons chaussures à leur pied, sur les Sybelles. Avec près de 8000 hectars (voir même plus), le domaine skiable vous permet de pouvoir découvrir toutes sortes de pentes variées.
Voici quelques dominantes, selon les stations :
Saint Sorlin d'Arves : Skieur confirmé
Le Corbier - St Jean d'Arves : Skieur moyen
La Toussuire - Les Bottières : Skieur débutant à moyen
St Colomban : skieur moyen à confirmé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass