merci
- Remplacement des 2tsk de la lune et du Lac bleu par le TSF4 de la lune bleue
- Mise en place de 60 canons a neige
- Deplacement du TSK de la lune au somment du TSF4 de la lune bleu: le rocher blanc
- Doublement du TSK du frene (avec l'ancien TSK du lac bleu)
- Remplacement du TSK du Marquis par un TSD6
- Suppression du roc rouge (les pioches)
Voila je crois ne pas trop en avoir oublié.... du moins j'espere.
D'ailleurs est ce que quelqu'un connait les projets a venir de cette super station? se serait ultra cool, merci a tous
On n'est bien d'accord ce n'est pas un télésiège débrayable, il est composé de sièges à pince fixe
Les 2 train de sièges se trouvent à égale distance sur le cable
C'est à dire quand les premier sièges de x, arrivent en gare A et ceux de y arrivent en gare B les opérateurs ralentissent le télésiège et comme cela, ceux qui sont en gare A montent sans se faire mal au c**, et ce qui arrivent en gare B, descendent du télésiège en douceur ...
Puis quand tout le monde est monté ou descendu les opérateurs augmentent la vitesse du TS et l'on arrivent à une vitesse type TSD !
Avantage : montée plus rapide mais au niveau du débit là je sais pas ??
L'autre particularité (moins intéressante) c'est qu'il est peint en vert.
Sinon pour le remplacement du tsk du frene, je me pose la meme question que toi... et fais egalement appel à ceux qui pourraient être au courant!!!! (pour d'autres projet sur la station aussi)
merci a tous
Si quelqu'un en sait davantage.... pas de probleme
PS: le TSD du frene ne devrait pas se faire cette année, les deux tsk n'ont toujours pas été demontés, et aucun travaux n'a commencé, donc on l'attendra pour l'année prochaine...
en ce qui concerne les 4 vallées, c'étaient pas les propriétaires voisins mais le maire de saint francois-montgellafrey qui exigaient des résidences plus qualitatives.
mais ces problèmes sont définitivement écarté.
pour le TSD col de la madeleine, j'attends un mail de la mairie. je vous donnerai plus d'explication dès qu'ils m'ont écrivé.
"concernant le télésiège du Frêne, effectivement il est prévu pour cet hiver selon les informations de la Mairie, mais les travaux n'ont pas encore démarré donc il semble qu'il faille attendre encore un peu pour en être sür!"
j'y monte dans 2 semaines pour 3 ou 4 semaines. si les traveaux commancent, je te donne des photos.
bon ride quand mm pour l'année qui arrive
freestyle mama
t'as des nouvelles pour le télésiège du Frêne a st francois longchamp?
le grand domaine a un equilibre sain à mon avis. par exemple valmeinier-valloire compte plus de lits que SFL et valmorel mais la capacité des remontées est plus grande au grand domaine
-capacité SFL: 15325 p/h,environ 8000 lits
-capicité Valmorel: 37340 p/h, environ 10000 lits
-valloire: 23330 p/h (---> plus de lits)
-valmeinier: 13550 p/h
(source: www.sntf.org" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.sntf.org )
gatito (06 janvier 2005 18 h 17) disait:
Le probleme se posera surement si le rythme des constructions se maintient, mais apparemment les projets de remplacement ou d'ajout de TS prevus d'ici 2007 vont dans ce sens...
Ceci etant dit, j'ai skié la-bas a Nouvel an l'an dernier et que c'est bon de ne pas avoir + de 30m de queue max (Frene) meme en periode de vacances scolaires... on verra cette année, j'y vais 3e semaine de Fevrier...
gatito (06 janvier 2005 18 h 17) disait:
Le TS de la madeleine sera vraiment un plus car la desserte du TS de la lauziere depuis l'arrivee du TSK du frene c'etait un peu penible (piste qui est plate voire pire qui remonte) surtout en surf
inscrit le 04/12/00
292 messages