Alors je réponds:
pour Sylvain Mirouf: tu as bien du courage d'avoir aprécié si tout était fermé
c'et sur c'est mieux avec de la neige, reviens un peu plus tot dans la saison et tu ne seras pas déçu.
pour la liaison avec Valloire:
on va pas se voiler la face, actuellement la liaison est pourrie n'ayons pas peur des mots. Tout devrait néanmoins rentrer dans l'ordre la saison prochaine avec un nouveau télésiège. Enfin on en est pas là, voilà ce que vous trouverez cette année:
en fait la seule possibilité de liaison se fait par trois téléskis au choix. Un très difficile et deux plus faciles. Le problème c'est que les stations deviennent de plus en plus importantes et du coup ca bouchonne en permanence pendant les vacances scolaires...
donc si vous y allez en dehors des vacances, aucun problème vous allez vraiment vous faire plaisir car les pistes de ce secteur sont magnifiques
si vous y allez pendant les vacances comme moi, il faut savoir passer au bon moment. heure à éviter à tout prix: 15h30 -> 16h30 car tous les gens de valloire qui étaient allés skier sur valmeinier reviennent chez eux.
Si vous logez sur valmeinier le problème se pose moins. Allez skier sur valloire dans la journée, puis redescendez sur valmeinier quand vous le souhaitez, les remontées sont moins saturées sur valloire.
Maintenant parlons pistes: là rien à redire, les pistes de liaison comptent parmi les plus belles du domaine et je pèse mes mots... vous pourrez prendre:
-la piste de Combe Orsière dans le fondde vallée, piste facile mais extremement agréable pour tous, dans un cadre vierge, et retour rapide assuré sur Valmeinier 1800
-la piste de l'Arméra, la plus belle piste du domaine: une grande piste bleue tout en forêt qui a un tracé super agréable.
-pour les plus chevronnés, la piste noire des grandes drozes permet de revenir sur valmeinier depuis valloire. Piste noire incontournable, la plus dure du domaine , tout en forêt et avec une neige souvent bonne ces dernières années.
inscrit le 09/03/05
6 messages