Je suis d'accord avec Laguille73.
De plus, je ne minimise pas les actes délictuels.
Mais j'habite sur une petite commune de l'agglo chambérienne... à part quelques scooters qui font du bruit! (Je parle de chose visible pour le promeneur lambda).
Je viens du 93 de la ZUP, j'ai juste passé ma prime enfance la bas et très vite, j'ai bougé de l'autre coté de Paris ou il y a de la verdure^^. Mais j'y retourne de temps en temps.
J'ai travaillé en Zup la bas avant de venir ici, il y a quelques années. La bas, pendant mon travail, je serrais les fesses. Ici franchement, on reste vigilant mais c'est beaucoup plus cool.
Je persiste à dire que pour le promeneur lambda, il n'y a pas de gros risque à se promener à toutes heures sur les Hauts de Chambéry.
Et j'invite toutes personnes à passer quelques mois dans des Zup d'autres régions. Ca aide à relativiser.
Quand au centre ville la nuit, c'est sur les sortie de boite avec les personnes avinées comme partout, ca gesticulent un peu.
M'enfin, c'est un vaste sujet, Nous pourrions parler aussi des aides de certaines régions à des personnes en difficulté à venir s'installer en Savoie. etc etc.
M'enfin bis, tout ca pour dire que c'est un coin super par ici, qui reste préservé. Profitons en.
inscrit le 18/04/05
1 message