Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Salut

je suis passé une fois à Méribel, en reliant skis au pieds courchevel au reste des 3 vallées. j'ai trouvé le coin sympa, mais il parait que ça intéresse peu les locaux et que la clientèle vient en général de loin et à la semaine.

D'après-vous, quels sont les atouts/handicaps de cette station sur laquelle j'ai du mal à me faire une idée.

Je trouve que le forfait journée est pas donné, par exemple... Est-ce qu'un snowboarder peut y sacrifier un trentaine d'euro sans être déçu ? (perso j'aime bien les HP de proximité et les RM pas trop bondées).
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
jusqu'à l'année dernière, je montais assez souvent à Méribel à la journée (j'y ai pas mis les pieds cette année ...)

points positifs:
- joli cadre ( belle vue du sommet du Mont Vallon)
- qqes HP de proximité sympas coté Mottaret: Mont Vallon, sous le télésiège de Cote Brune (j'aime les bosses!!!), coté Grande Rosière si bonnes conditions de neige

points négatifs:
- une majorité de pistes style gros boulevards bien lisses, sans apérité...
- c'est cher!!!
- j'aime pas trop l'ambiance...un peu trop chicos pour moi!

en ce qui me concerne, je suis de moins en moins attirée par ce genre de grandes stations mais j'y ai quand même fait quelques très belles journées de ski!
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
ok le forfait est cher (entre 30 et 41€ selon domaine), il est toujours trop cher quel que soit le prix
mais il n'est pas plus cher que les autres grandes stations françaises hors 3 vallées : la plagne 38€, tignes / val d'isère (entre 33 et 39€), alpe d'huez 35€, serre chevalier 33€ ...
il faut comparer ce qui est comparable

pour les RM pas trop pleines, tout dépend de la période à laquelle tu viens, l'avantage étant qu'elles sont suffisemment modernes pour assurer un bon débit et peu d'attente

il est clair que si tu aimes les bosses (en surf !!), tu risques d'être décu
enfin pour l'ambiance, chacun ses gouts, par contre il faut connaitre un minimum d'anglais, cela devient indispensable depuis qlq années
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Merci à vous 2 pour ces avis, cela m'amène une réflexion, que reste t-il à ces grandes stations "chères" mais sans particularisme extrème (contrairement à Chamonix, Tignes, Courchevel, etc.)? Dans ces dernières, on sait pourquoi on va banquer sévère...

Bon c'est vrai qu'à Méribel il y a tout, et sans fausse note. Mais il n'y a pas de caractère particulier.

Heu moi non plus je cours pas après les bosses avec mon snow (à moins qu'il y ai quelques cm de pow pow fraiche dessus :))
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
méribel,courchevel c'est bon pour les bourges et les starlettes parisiennes adeptes d'héllico!!!
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
blablabla
seb159
seb159

inscrit le 01/02/05
3 messages
je suis d'accord avec toi, que des bourges.....hein Amelie et miss Ferrari...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>Suis pas d'accord avec vous! D'abord, il y a 2 stations à Méribel: Méribel centre, qui est un peu plus chic et moins sportif et Mottaret, plus sportif et plus "jeune". La particularité de Méribel: beaucoup de chalets en bois, une charte architecturale donc et pas mal de sapins à proximité.C'est notamment ça et la vue qui en font son charme. Sans oublier que les RM débitent bien, il est rare d'avoir de l'attente.
Après, il s'agit plus de l'éternel débât petites stations villages/grosses stations crées de toute pièce...Perso, je trouve que Méribel a plus de charme que Tignes/Les 2 Alpes/Alpe d'Huez etc...
C une station plutôt pr les personnes qui aiment les pistes bien larges, bien préparées, pas trop bosselées et les HP de proximité...En surf, C plutôt pas mal: tu peux facilement carver, t'es pas gêné par les bosses et tu peux tâter la poudre sans aller la chercher trop loin...Le forfait journée n'est pas donné, mais C le cas de toutes les grandes stations, non???
Et au contraire, il y a également beaucoup de gens qui y montent pr la nournée. Par ex, de Lyon, ça n'est qu'à 2h15 de Lyon et il n'y a que 17 km de montée...
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
Pour ma part je suis bien d’accord sur le fait que cette station est très cher.
Mais on trouve quand même quelques bons et beaux passages pour les amateurs de HP.
Le Pbm c’est que la plupart demande une marche d’approche ou un forfait 3 vallées (mais on peut pas tout avoir ) :

-Sous le mont vallon
-Sous le glacier du borgne
-La face entre platières 3 et cote brune ( truffée de passages plus ou mois engagés)
-Du roc de fer au raffort
-Du roc de fer aux allues
-Les couloirs de saulir
-De l’aiguille du fruit à tueda
-De la grande rosiere vers tueda……

Pour ce qui est des pistes c’est une question de goût y’en a qui les aimes biens lisses, avec des bosses, biens larges, longues ou courtes …enfin sans jeux de mots déplacés sur ce forum, cela dépend des attentes de chacun.
pierre77
pierre77

inscrit le 16/02/05
53 messages
Je pense que les skieurs de tout niveau peuvent trouver leur bonheur à Méribel. C'est vrai que le forfait est cher mais il y a quand même 75 pistes sur la station. Sinon le village est très beau, ce n'est pas là qu'il y aura des grands immeubles. Il y a aussi le Parc de la Vanoise à proximité qui est magnifique.
J'ai adoré Méribel quand j'y suis allé!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas mauvaise station pour le ski de piste Méribel pas extra non plus mais acceptable avec la liaison sur les trois vallées (niveau ski de piste Courchevel et valtho sont bien supérieures). Niveau ambiance, je préfère Méribel à Courchevel ou Megève, l'omniprésence des anglais donnant un caractère particulier qui change.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass