Titiandco
Titiandco

inscrit le 25/3/13
43 messages
Bonjour à tous, habitués des petites station : la pierre saint Martin et praz de lys cette année. Nous avions l'habitude de rentrer chaque midi pour manger. Mais nous irons l année prochaine à Valmeinier avec 3 ados ( les 70km de pistes de Praz de Lys sont devenus un peu limite) pour profiter d un domaine plus grand.
Quel temps faut il pour atteindre le domaine de Valloire depuis Valmeinier 1900?
Pour profiter de l ensemble du domaine faut il prévoir des piques niques? Je ne me rend absolument pas compte.

Pour faire simple, comment vous organisez vous?

J envisage la possible de prendre des gamelles thermos pour manger chaud.

Bonne fin de saison à tous.
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/06
30 messages
De mémoire c'est assez rapide de basculer sur Valloire, en 1h max tu peux être au centre du village en partant de Valmeinier 1900.
Par contre le retour est plus limitant, tu passes par un bleue ou une noir (souvent fermée car exposée à des risques d'avalanche) et ca t'amène dans le base de Valmeinier. Clairement, je ne passais pas mon temps à aller d'une partie du domaine à l'autre comme tu peux le faire entre Méribel et Les Menuires par exemple. Tu va sur valloire en matinée et revient terminer la journée sur Valmeinier ou inverse.
Titiandco
Titiandco

inscrit le 25/3/13
43 messages
Merci, oui effectivement je n' avais pas envisager ça comme ça. On prévoira 2 ou 3 sorties à la journée en fonction de la météo. C est vrai que C est quand même sympa de pouvoir à la fois choisir de rentrer manger au chaud ou partir à la journée. Le vrai plus c est que nous serons en pied de pistes donc assez vite fait avec des ados de rentrer manger au chaud et repartir 1h00 après.

Trop hâte de retrouver la montagne. Bon on y va aussi 2 semaines cet été.