Zenith727
Zenith727

inscrit le 27/09/24
0 message
Hello tout le monde,
Je souhaite faire ma première saison en tant que skiman, je serai en contrat de professionnalisation, je dois trouver un shop et j'aurais voulu savoir quelles sont vos stations préférées et pourquoi, ou si vous avez des conseils pour les shops, des endroits chaudement recommandé (ou à éviter)
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zenith727, 27/09/2024 - 04:29
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3238 messages
Stations : 2 avis
pour la sécurité de l'emploi et la longévité de la saison , les grosses stations d'altitude je pense...
exemples: La plagne/Arcs, Tignes/val d'isère etc...

up
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, Sotchi, t'en penses quoi ?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3238 messages
Stations : 2 avis
Hellsass (18 oct.) disait:

Sinon, Sotchi, t'en penses quoi ?

Très bon dépaysement je pense...mer et montagne , la totale...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
198 messages
Zenith727 (27 sept.) disait:

Hello tout le monde,
Je souhaite faire ma première saison en tant que skiman, je serai en contrat de professionnalisation, je dois trouver un shop et j'aurais voulu savoir quelles sont vos stations préférées et pourquoi, ou si vous avez des conseils pour les shops, des endroits chaudement recommandé (ou à éviter)
Merci !

Il ne faut pas trop tarder pour trouver un shop, surtout pour un contrat de professionnalisation, pas sûr qu'un patron accepte cette petite contrainte si c'est trop près de la date d'ouverture.
Le mieux est de se rendre sur place dès maintenant, si t'en as la possibilité.
Même si ça remonte à loin, j'avais travaillé comme skiman en me rendant dans 2 stations différentes, j'avais appelé d'abord plusieurs shops, mais tous me répondaient qu'ils préféraient me voir avant de s'engager.
Je suis allé sur place fin août, Alpes-d'Huez puis 2 Alpes, j'ai trouvé aux 2 Alpes pour l'hiver et l'été.
Station sympa, festive et bon domaine skiable... mais bon c'était en 1990 😞