rodzins_1972 (28 août 2015) disait:
Bonjour,
Comme cela a déjà été écrit, quelque soit la station, tu trouveras beaucoup de monde pendant les vacances scolaires sauf si les conditions climatiques ne sont pas bonnes.
Valloire est un bon compromis : station/village, domaine, activités.
Moi j'aime bien Peisey Vallandry/Nancroix pour sa situation en plein coeur de Paradiski (bon ok, le forfait Rm n'est pas donné
, son fond de vallée, son charme, ... .
Après il y aussi Sainte Foy, Bonneval sur Arc, Champagny en Vanoise et Samoens.
A+,
Ca me semble être de bonnes propositions.
Si le mari peut se contenter d'un domaine assez réduit mais avec peu de file d'attente et des pistes intéressantes (pratique pour enquiller vite fait des pistes pendant les 2h d'un cours de ski par ex), je partirais plutôt sur des petits domaines en altitude, moins courus avec de beaux paysages. Sainte Foy me semble idéal (c'est juste un peu loin peut être) quelqu'un peut juste confirmer que c'est correct niveau attente en vacances scolaires ? sinon Pralognan, pourquoi pas en Maurienne : Aussois, Val Cenis voire Bonneval (mais c'est loin)
Avantage supplémentaire : le prix des forfaits
Si un plus grand domaine est nécessaire, carrément tabler sur les plus gros domaines, où le parc de remontées mécaniques est le plus moderne et permet de limiter l'attente. Favoriser l'entrée par les villages : Champagny, Pesey (la plagne - les arcs), Saint Martin de Belleville (3 vallées)...
Les domaines qui ne rentrent ni dans l'un ni dans l'autre des catégories risquent d'être saturés (Les Saisies, la clusaz, le Gr Bornand, Villard de Lans ....)
inscrit le 27/07/15
3 messages