glamouretta
glamouretta

inscrit le 23/09/14
2 messages
Je cherche une station pas trop cher au niveau de forfait saison et location studio en Savoie ou Haute Savoie.

J'aimerais un style Megève, Courchevel mais je n'ai pas arrivé à trouver une location à prix raisonnable et la seule qui était raisonnable n'a pas de machine à laver ni de terrasse ni de balcon!

Je voudrais y trouver une bonne bibliothèque. Toute petite mais belle. En même temps une station vivante car j'y vais rester au moins un mois et je serai seule.

J'ai un niveau débutant/moyen donc des pistes non difficile. Et en fin, un endroit facilement accessible en transports en commun.

Où me conseillerez-vous d'aller? Ou bien vous connaissez des sites pour location vacances pas trop cher? J'y trouverais peut-être des offres moins cher que ceux que j'ai trouvés.

P.S: Pardonnez mon français.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Megeve ou Courchevel, ben genre pas cher en terme de logement y'a difficilement pire :(

Faudrait également connaitre ton budget par mois, pour les loc de vacances, les loueurs préfèrent à priori les louer à la semaine donc plus difficile à trouver.

Pour le point transport, faudrait savoir d'où tu viens ?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Bonjour,

Oui ces deux stations sont effectivement assez réputées pour être plutôt luxueuses...
Pour rester dans le coin, il y a Combloux à quelques kilomètres de Megève, qui est dans le même style mais aux tarifs beaucoup plus abordables.

Sinon pourquoi pas Châtel aussi ? (proche de la Suisse)
Station assez vivante, mais qui a gardé son charme (surtout en ce qui concerne la partie centrale de la station)

Tu trouveras peut être d'autres idées sur le site I-skimontagne.com où sont sélectionnées des stations authentiques types celles que tu cites, mais à coût raisonnable.

Si tu cherches un site de location ou tu trouveras des tarifs un peu plus abordables qu'ailleurs en moyenne : inspiration-montagne.com

glamouretta
glamouretta

inscrit le 23/09/14
2 messages
fifaclint ( 1 oct. 2014) disait:

Megeve ou Courchevel, ben genre pas cher en terme de logement y'a difficilement pire :(

Faudrait également connaitre ton budget par mois, pour les loc de vacances, les loueurs préfèrent à priori les louer à la semaine donc plus difficile à trouver.

Pour le point transport, faudrait savoir d'où tu viens ?

Mon budget pour la location est de idéalement entre 1200 E - 1500 E pour un mois ou cinq semaines. Si l'endroit est Tellement beau (neuf ou refait à neuf) et confortable, tout équipé (lave-linge, micro-onde, etc), belle-vue (balcon), centre-village à pieds, je peux payer un peu plus.

Je viendrai de la gare Lyon Part Dieu.

Merci!

general_hammond ( 1 oct. 2014) disait:

Bonjour,

Oui ces deux stations sont effectivement assez réputées pour être plutôt luxueuses...
Pour rester dans le coin, il y a Combloux à quelques kilomètres de Megève, qui est dans le même style mais aux tarifs beaucoup plus abordables.

Sinon pourquoi pas Châtel aussi ? (proche de la Suisse)
Station assez vivante, mais qui a gardé son charme (surtout en ce qui concerne la partie centrale de la station)

Tu trouveras peut être d'autres idées sur le site I-skimontagne.com où sont sélectionnées des stations authentiques types celles que tu cites, mais à coût raisonnable.

Si tu cherches un site de location ou tu trouveras des tarifs un peu plus abordables qu'ailleurs en moyenne : inspiration-montagne.com

Merci beaucoup, Châtel je connaissais pas! Me semble chouette!
Merci pour les infos et les sites, j'espère que j'y trouverai de meilleures options!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par glamouretta, 01/10/2014 - 15:13
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
glamouretta ( 1 oct. 2014) disait:

Mon budget pour la location est de idéalement entre 1200 E - 1500 E pour un mois ou cinq semaines. Si l'endroit est Tellement beau (neuf ou refait à neuf) et confortable, tout équipé (lave-linge, micro-onde, etc), belle-vue (balcon), centre-village à pieds, je peux payer un peu plus.

Salut,

1500€ pour un mois, j'espère que c'est en basse-saison car à ce tarif, ça va pas être évident de trouver une location qui remplit tout tes critères ;)
C'est la tarif d'une semaine pour 1 semaine durant les vacances de février .
Bon, tu trouvera peut-etre un studio pour pas trop chèr mais pas à Courchevel ou à Megève qui sont 2 des stations les plus cheres en France niveau logement.
Après, tu as saint-gervais (même domaine skiable que Megève) qui peut etre pas mal, ou bien Combloux déjà cité.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
On skie nulle part dans la Savoie!
D'abord y ont ni munster ni vaches vosgiennes (à cornes).
Pis, c'est même pas haut. Ils se gobergent de leur semblant d'altitude, tels des tétras prétentieux, mais c'est que tchi, la Savoie! C'est juste un réservoir à parigots, ça devrait même pas exister!

Bon, faut pas que j'oublie de réserver mon séjour en Vanoise....
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Va en Maurienne... c'est le moins cher de la Savoie.

Sybelles, Valloire, Val Cenis...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
+1, et les stations sont formidables si tant est que que tu aime les petits villages ou station sans gros building. (on oubli le corbier et la toussuire bien sur). Honnêtement regarde du côté de val cenis, jamais été skié mais j'y suis allé cet été et j'ai trouvé ça fort sympathique, de plus il y a plusieurs petites station aux alentours (la Norma, Aussois etc)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Saint Martin de Belleville...avec le forfait Vallée des Belleville et pas celui des 3 Vallées
phiphi666
phiphi666

inscrit le 04/10/10
17 messages
et pourquoi pas une ville comme bourg st maurice, avec le funiculaire qui monte aux arcs (même si paradiski c'est de l'arnaque), avec accés facile en tgv.
ce sera plus facile d' y trouver des locations au mois.
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
"dans la savoie" ? :s
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Solexine (23 oct. 2014) disait:

En même temps, elle c'est excusée ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
wakatepe (23 oct. 2014) disait:

Solexine (23 oct. 2014) disait:

En même temps, elle c'est excusée ;)

elle s'est ? ;) ;) ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Sinon pour répondre : +1 pour la Haute Maurienne avec la gare à Modane et les stations alentours desservies en bus (Valcenis est un "vrai" village et j'imagine que tu trouveras tout ce que tu recherches (appartement, loisirs) pendant 1 mois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass