nicosw13
nicosw13

inscrit le 05/11/13
6 messages
Salut a tous
Après plusieurs années a skier dans les pyrénées (cauterets, gavarnie),
mes potes et moi avons décidé de découvrir les alpes début mars, on nous a conseillé quelques stations : Bonneval sur arc, Pralognan, Praz de lys sommand et puy saint vincent
J'aimerais surtout savoir selon vous laquelle est en général le mieux enneigé car n'ayant droit que a une semaine de ski par an ... enfin jpense que vous comprenez, et aussi la ou l'accueil est sympathique pck pour être aller une fois au val d'allos plus jamais ^^

Peace Peuf schuss
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah ça dépend ce que tu cherche, de la date et ton budget!!!!!

mais je dirai en buget très raisonnable avec des hp vraiment sympas et un très très bon enneigement malgré une altitude un peu basse : "arêche beaufort" coté piste c'est dans la norme.

Après si tu as un peu plus de moyen sans hésiter l'espace Killy (tignes/val d'isere), je connais pas mieux comme domaine mais par contre les tarif ça pique un peu
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Parmi les stations citées, Bonneval est assez réputé pour son enneigement.
En mars, normalement, cela devrait le faire un peut partout. Après cela dépend de la date précise ?

Tu cites des "petites" stations, je suppose que c'est normal, en meme temps, c'est du même acabit que Cauterets ou Gavarnie. :)

D'ailleurts 3 des 4 stations citées se retrouve dans le guide d'un skipasseur, cela pourra peut etre t'aider pour faire ton choix.

A+
Fifaclint
nicosw13
nicosw13

inscrit le 05/11/13
6 messages
Merci pour vos réponses,
notre budget est assez limité a peu près 450€/500€ par personnes, nous irions du 1er mars jusqu'au 8
la station de praz de lys m'attire vraiment mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de canons a neiges, est-ce que qqun sait si la station a déja été fermée a cause du manque de neige ? (paranoia pyrénéenne)

Bon appétit
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Et pourquoi pas Montgenèvre, dans les Hautes Alpes ou sa petite soeur côté italien, Clavière ?
Le domaine est assez élevé et est ouvert la plupart du temps assez tard donc début Mars, sauf catastrophe, cela devrait être ok.
ski35
ski35
inscrit le 19/10/11
260 messages
Montgenevre c'est une autre tarif.

Concernant le Praz de Lys, je ne peux dire que du bien de cette station.
Un des meilleurs rapports qualité prix de france. J'y étais allez en février en periode scolaire zone A+C et j'ai rarement attendu au télésiège.
Le fait que il n'y a pas de cannon baisse le prix du forfait mais c'est une station toujours très bien enneigé. Tu peux regarder les avis sur skipass qui sont globalement positif.
De plus les tarifs dans les restaurants d'altitude sont très correctes.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
nicosw13 ( 5 nov. 2013) disait:

Merci pour vos réponses,
notre budget est assez limité a peu près 450€/500€ par personnes, nous irions du 1er mars jusqu'au 8
la station de praz de lys m'attire vraiment mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de canons a neiges, est-ce que qqun sait si la station a déja été fermée a cause du manque de neige ? (paranoia pyrénéenne)

Bon appétit

Non,
ça fait 40 ans que j'y vais et elle n'a jamais été fermée pendant les vacances de février/mars.
Le pire dont je me souviennes, c'est l'hiver 2010-2011 avec quelques pistes fermées (de mémoire, les tk du Planey et Echeru)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick ( 5 nov. 2013) disait:

Merci pour vos réponses,

Bon appétit

Non,
ça fait 40 ans que j'y vais et elle n'a jamais été fermée pendant les vacances de février/mars.
Le pire dont je me souviennes, c'est l'hiver 2010-2011 avec quelques pistes fermées (de mémoire, les tk du Planey et Echeru)
Ah oui quand même 40 ans, titick ! Il va falloir que tu m'invites car elle m'intrigue de plus en plus cette station. ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Merci pour vos réponses,

Bon appétit

Avec 500€ (transport compris) de budget par personne tu peux viser des stations avec minimum 100km de pistes.
Bonneval effectivement c'est souvent bien enneigé, mais au niveau des pistes c'est petit... En une matinée tu as tout fait... De plus tu ne peux pas faire plus loin en distance (donc prix), c'est le fin fond de la maurienne.

Les Sybelles? Forfait sous les 200€ de mémoire pour un énorme domaine (pas comparable aux 3 Vallées ou à l'Espace Killy), mais largement au dessus de toutes les stations citées au-dessus.

Un conseil pour ne pas bouffer 50% du budget en logement : les particuliers.

Autour de Grenoble, les 7 Laux (très bon domaine hors piste, beaucoup de pente).
Dans les Hautes-Alpes, la Forêt Blanche (Vars/Risoul), Orcières (orienté sud), les Orres (orienté nord).
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint ( 5 nov. 2013) disait:

titick ( 5 nov. 2013) disait:

Merci pour vos réponses,

Bon appétit

Non,
Ah oui quand même 40 ans, titick ! Il va falloir que tu m'invites car elle m'intrigue de plus en plus cette station. ;-)

Ben oui, la station a ouvert en 1973...à l'époque, j'avais 7ans et c'était gratuit ou presque pour les enfants de la commune...ça aurait été bête de ne pas en profiter
  • ;)

• J'ai retrouvé une photo de cette année de disette (deuxieme semaine de mars 2011)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 05/11/2013 - 21:30
    nicosw13
    nicosw13

inscrit le 05/11/13
    6 messages
    Merci titick pour ta réponse, je pense du coup que nous irons a praz de lys
    et juste une dernière question est-ce que le soir il y a des bars d'ouverts ou c'est désert ?
    ski35
    ski35
    inscrit le 19/10/11
    260 messages
    C'est le défaut du praz de lys, c'est tranquille sur les pistes et également le soir. Pas de boite de nuit et niveau bar très peu et c'est pas la folie.
    A vous de mettre l'ambiance :D
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass