gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
salut il y a quelque temps j'avait vu un post sur une nouvelles remontée mecaniques a val thorens... mais je ne la vois pas sur le plan des pistes et je ne retrouve plus le post qui parlait des travaux... il s'agirai d'une troisieme liaison possible entre val tho et orelle... quelqu'un peu m'aider? des info?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3188 messages
Stations : 1 avis
Remarque effectivement pertinente: sur le plan interactif du site officiel, le Funitel de Thorens n'est pas matérialisé! Il apparait par contre dans la liste des remontées. Il se trouve au dessus du TSD Portette.
Par contre il me semble qu'il etait deja là l'hiver dernier, ce n'est pas une nouveauté de cet été en tout cas.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
plan en pdf

Salut,

Suffit de prendre le plan en PDF (je trouve que le plan interactif es une catastrophe et pas digne de ce domaine.... ), on y voit le funitel de thorens, qui a ouvert l’hiver dernier, par contre il ne donne pas accès direct à Orelle, sauf pour les courageux qui essaierons de basculer de l'autre versant en HP !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Denis Girboux ( 6 déc. 2012) disait:
il s'agirai d'une troisieme liaison possible entre val tho et orelle... quelqu'un peu m'aider? des info?
Salut,

Pour moi, il n'y a qu'un seul acces par les remontées entre Val Tho et Orelle ?

A+
Fifaclint
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
oui c'est bien cette remontée la que je parlait.. ok ok pas de liaison vers orelle sauf en hp mais au depart il parlait de faire une piste bleu qui descendrai vers orelle... peut etre pour l'an prochain :-)
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1083 messages
fifaclint ( 7 déc. 2012) disait:

il s'agirai d'une troisieme liaison possible entre val tho et orelle... quelqu'un peu m'aider? des info?
Salut,

A+
Fifaclint

La dernière fois que je suis venu, en 2010, il y en avait déjà 2 via Funitel Grand Fond ( Brêche de Rosael ) ou bien sûr, la Cime Caron.
Bonne glisse à tous
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
nala40 ( 7 déc. 2012) disait:
fifaclint ( 7 déc. 2012) disait:
Salut,

A+
Fifaclint
La dernière fois que je suis venu, en 2010, il y en avait déjà 2 via Funitel Grand Fond ( Brêche de Rosael ) ou bien sûr, la Cime Caron.
Bonne glisse à tous
Ah je me suis peut etre mal exprimé, pour ma part je parle de liaison au depart d'Orelle et qui monte à Val Tho "3 Vallées express".
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
C'est bien ça fifaclint :
- pour basculer depuis Orelle sur Val Tho il n'y a qu'une seule possibilité : via le TC 3 Vallées Express + le TSD qui suit.. un peu de poussette et hop on voit le Mt Blanc en face et la Meije en se retournant :)
- pour basculer depuis Val Tho vers Orelle il y'a 2 possibilités : via le TPH Caron, via le Funitel Grands Fonds (et en effet en hors piste via le nouveau Funitel, en attendant un terrassement pour cette fameuse piste bleue hypothétique annoncée déjà l'hiver dernier pour cette saison...)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
fatalroutard ( 8 déc. 2012) disait:
C'est bien ça fifaclint :
- pour basculer depuis Orelle sur Val Tho il n'y a qu'une seule possibilité : via le TC 3 Vallées Express + le TSD qui suit.. un peu de poussette et hop on voit le Mt Blanc en face et la Meije en se retournant :)
- pour basculer depuis Val Tho vers Orelle il y'a 2 possibilités : via le TPH Caron, via le Funitel Grands Fonds (et en effet en hors piste via le nouveau Funitel, en attendant un terrassement pour cette fameuse piste bleue hypothétique annoncée déjà l'hiver dernier pour cette saison...)
On est tous d'accord alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass