mickey59 ( 2 déc. 2012) disait:
Titick, on connait ton amour pour cette station, mais je crains que tu ne sois pas très objectif. J'adore aussi, mais pour une semaine, reconnais qu'à la fin, y a de quoi s'ennuyer un peu.
Ben...j'ai pas caché que le domaine était petit...mais ça n'empêche pas plein de gens d'y prendre un forfait saison notamment pour le hors piste... et ça répond quand même au besoin sur plusieurs points: variété, altitude, neige, pente, hors-piste et puis surtout pour les randos non-skieurs:
prazdelys-sommand.com
J'ai bien réfléchi à des villages sympas mais le problème est qu'ils sont souvent relativement bas. Pour ce genre de station-village, il me semble que La Clusaz est le meilleur compromis (pente, hors-piste, et ballades pour les non-skieurs).
C'est sûr, le domaine sera deux fois plus grand qu'au Praz de Lys et le village plus sympa mais il y aura d'autres inconvénients: beaucoup plus de furieux en concurence pour le hors-piste, le risque d'avoir peu de neige au village, les ballades pas directement accessibles à pied (TC pour Beauregard, ou bus pour les Confins ou le Grand-Bornand) et puis aussi.. ce sera plus cher...
Après j'ai vaguement réfléchi pour la Savoie mais je connais beaucoup moins...(Les Saisies correspond certainement pour les non-skieurs mais c'est pas franchement connu pour la pente et le hors-piste, à Méribel il y a quelques pistes pour les randos mais là tu tape dans le très haut de game....)
inscrit le 01/02/11
2 messages