Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
Le weekend prochain, c'est l'ouverture des premières stations françaises, avec bien sûr Val Thorens.
Avec mon école d'ingé, on a remplit un bus pour en profiter, on sera 55 pendant tout le weekend.

Y a-t'il d'autres skipasseurs qui viennent le weekend prochain?
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quelle école? :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Nous y serons mais nous n'avons pas reussir à remplir un bus d'école d'ing, juste des bon skieurs qui aiment faire la fête !!!!!!!!
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
L'ENISE (de St-Etienne). Je pense qu'il y aura pas mal de monde motivé pour bien faire la fête =)
Perso j'y vais surtout pour skier mais bon...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Tout sera ouvert ?

Vous serez pas les seuls à remplir un autobus d'après mes sources, je pensais pas qu'une ouverture de station engendrait autant de déplacements, et donc de pollution... aha je déconne, je faisais une mauvaise imitation des posts "Héliski" ^^
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Selon l'OT de Val Thorens, ils attendent 2000 skieurs pour le week-end (sûrement plus avec les loueurs particuliers), et près de 50% des pistes pourraient être ouvertes.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
cwis. (18 nov. 2012) disait:

Selon l'OT de Val Thorens, ils attendent 2000 skieurs pour le week-end (sûrement plus avec les loueurs particuliers), et près de 50% des pistes pourraient être ouvertes.

tu peut doubler minimum ce chiffre !!!
ca va etre enormément blindé !!!!!
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Il y aura le snowpark ?
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Yaura surtout le malaysia ^^
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
On y sera aussi , un petit groupe de 12 personnes. Bref, les conditions devraient être pas trop mal, reste a voir la météo! Sinon on se rabattra sur les bars alentours...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
niveau ski ca sera pas bien mieux que l'année derniere je pense.
A en voir les webcams, les canons tournent c'est déja pas mal.
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Shredboys7laux (18 nov. 2012) disait:

Il y aura le snowpark ?

Je reprends sa question: le park seras bien sur ouvert non ? :)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Thais38 (19 nov. 2012) disait:

Il y aura le snowpark ?

Non désolé ... facebook.com

Une question, des gens connaissent un bar dans Val Thorens permettant d'assister au match de rugby du samedi soir : France-Samoens ?
Merci d'avence ;)
Quentin Pascal
Quentin Pascal

inscrit le 19/11/12
1 message
Babouche_la_mouche (19 nov. 2012) disait:

Il y aura le snowpark ?

Une question, des gens connaissent un bar dans Val Thorens permettant d'assister au match de rugby du samedi soir : France-Samoens ?
Merci d'avence ;)

Salut tout le monde, je vois que l'ouverture de la station va être plus que énorme :), pour ma part je fais la saison dans une Bar restaurant qui se nomme LE GALOUBET, et je pense que la retransmission du match y sera ;). N'hésitez pas a venir faire une passage les gens :D
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages

Il y aura le snowpark ?

A priori non, mais on peut toujours espérer
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Quentin Pascal (19 nov. 2012) disait:

Babouche_la_mouche (19 nov. 2012) disait:

Il y aura le snowpark ?

Merci d'avence ;)

Salut tout le monde, je vois que l'ouverture de la station va être plus que énorme :), pour ma part je fais la saison dans une Bar restaurant qui se nomme LE GALOUBET, et je pense que la retransmission du match y sera ;). N'hésitez pas a venir faire une passage les gens :D

ah oui, le galoubet, juste en face du malaysia c'est nickel ^^
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Boujours le domaine val thorens orelle suffit il pour une semaine?
C'est la troisième fois que je vais dans cette station mais les deux première nous y sommes allés la semaine d'ouverture et le domaine était loin d'être tout ouvert surtout l'année dernière neige à canon uniquement. merci
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
Cette année aussi, l'ouverture n'est possible que grâce aux enneigeurs, il y a 5 cm maxi à Val tho de neige naturelle et 50 environ à 3000m.
Regardez la webcam du resto chalets de thorens pour le voir.
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
oui j'ai vu mais cette année je pars a val tho mi décembre donc d'ici là la neige sera au rendez vous sa s'annonce pas trop mal pour le début de semaine prochaine.Sinon la station de val tho tu la trouve suffisante pour une semaine?
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Mais pour le fun regarde la livecam le 28 novembre de l'année dernière et tu pouras te rendre compte de la différence avec la livecam d'aujourd'hui même les canons ne pouvaient pas tourné correctement à cause des températures un peu haute.
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
gdr71 (20 nov. 2012) disait:

oui j'ai vu mais cette année je pars a val tho mi décembre donc d'ici là la neige sera au rendez vous sa s'annonce pas trop mal pour le début de semaine prochaine.Sinon la station de val tho tu la trouve suffisante pour une semaine?

Ben Val Tho/ orelle pour une semaine, pour mon cas je trouve que ça fait petit. Après si tu ne veux pas prendre les 3 vallées, je te conseille celui saint martin belleville qui agrandit vraiment beaucoup (je veux pas dire trop de bétise mais ça peut doubler le Val Thorens/orelle ).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages

C'est la troisième fois que je vais dans cette station mais les deux première nous y sommes allés la semaine d'ouverture et le domaine était loin d'être tout ouvert surtout l'année dernière neige à canon uniquement. merci

je dirai oui ça suffit amplement (meme si selon votre niveau et l'enneigement une journee ou 2 coté Ménuires ou SMDB serait ptet' sympa)
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
merci des renseignements pluqu'à ésperer que la neige tombe dans les prochains jours.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ben cela dépend avant tout de ton niveau.

Val Tho, c'est tout de même 150 km ce qui est déjà pas mal.
Le forfait Vallée de belleville avec Les menuires et St Martin, c'est 300 km.

A+
Fifaclint
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Arthur Callens (18 nov. 2012) disait:

L'ENISE (de St-Etienne). Je pense qu'il y aura pas mal de monde motivé pour bien faire la fête =)
Perso j'y vais surtout pour skier mais bon...

Hey c'est cool ca des stephanois! Nous on monte à 5 de sainté et on rejoint pas mal de monde la bas! Bien chaud pour bringuer aussi ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il y aurais des prévisions d'ouverture de pistes ?? Avant c'était indiqué sur le site 2/3 jours avant l'ouverture, mais là, rien...
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Selon leur page FB, Val Thorens ouvre dès demain : quelques remontées seront ouvertes, avant la grande ouverture samedi.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Des infos sur le prix des forfaits de la préouverture? Et des pistes ouvertes?
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Phil Zig (22 nov. 2012) disait:

Des infos sur le prix des forfaits de la préouverture? Et des pistes ouvertes?

Avant le 14 décembre, la journée est à 32,50 €, les deux jours sont à 55 €.

Pour le WE d'ouverture, les remontées suivantes sont ouvertes :

-Secteur Péclet : Funitel de Péclet, télésiège de Cascades
-Secteur Moraine : télésiège de Moraine, télésiège de Portette
-Secteur Grand Fond : télécabine de Grand Fond, téléski du plateau
-Secteur débutant : téléski du Roc, tapis roulants de Campagnol, Musaraigne, Castor&Pollux
(Débit horaire : 15 000 skieurs/heure)

Source : FB de Val Tho, Skiinfo
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Cool, merci! ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Salut tous le monde,

J'aimerais aller a Val tho pour le ROST, du Vendredi 30 NOV au Lundi 3 DEC, et je n'est aucun logement.

Quelqu'un aurais un plan logement a val tho pour 1 personne, Coloc ou autre, pour seulement 3 nuits.

J'espère que quelqu'un pourras m'aider a trouver quelque chose a un prix correcte.

Merci
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Salut, salut !!
Je sais qu'aujourd'hui certaines pistes sont ouvertes, j'aurais voulu savoir ce que ça donne spatules sous les pieds surtout sur les hauteurs ?
Merci d'avance aux chanceux qui y sont déjà ;)
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Oui des news avec des photos ça serait le top !
J'aimerai bien y faire un tour la semaine prochaine, dommage que ce soit une des stations qui risquent de recevoir le moins de neige la semaine prochaine !
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Ben voila, je rentre de ce week end, la neige faut pas s'attendre à un truc de fou mais si tu cherchais bien tu pouvais trouver des spots à peuf. Grosse ambiance dans la station (et au malaysia).
Je pense que la semaine prochaine tu pourras bien t'éclater sur les hauteurs en tout cas
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Et sur les pistes, comment est la neige ? Pas de caillasse ?
Le domaine ouvert va t-il s'étendre au fur et a mesure de la semaine avec les qq 30cm de prévu ?
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Nous aussi rentrons de ce we a Valtho, la neige sur piste etais plutot bonne, quelques cailloux a éviter mais ca allais. Sinon, niveau HP, c'étais un peu limite, mais très bon a certains endroits. Bref un tres beau WE d'ouverture! Je pense que l'ouverture va bien s'étendre, avec la neige de cete semaine, d'autant plus que certaines pistes étaient en préparation bien avancée(cime caron, liaison coté sud, ...) donc voila, la saison débute bien ...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Quelqu'un connait un bon bootfitter sur Valtho? Qui ferait un calage talon bien fait pour pas trop cher?

(j'voulais pas ouvrir un nouveau topic juste pour ça)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass