SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour, je fais appel aux habitués de Tignes Val Claret.
Pendant la semaine de Noël il est fort possible que je loue un studio dans la résidence Le Slalom, située au cinéma de Val Claret.

Je voulais savoir s'il était possible de rentrer skis aux pieds (il me semble que c'est à peu près possible), et pour le départ si on peut rejoindre une remontée skis aux pieds (notamment "Tufs" qui est une liaison pour aller sur Val d'Isère).

Si on ne peut pas aller à la remontée skis aux pieds, est-ce vraiment long à pied?

Merci de vos réponses
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Perso j'ai toujours rejoint le TSD des tuf à pied (même pas 10 minutes, en passant devant la caisse des forfait, pratique !) le retour à ski ça m'a l'air plat, genre longer la route qui arrive au parking/cinéma, jamais tenté. Bon en même temps je suis pas à 5-10 minutes de marche en plus ! ;)

Petite vue du slalom et la route à suivre jusqu'au TSD des Tufs :

(bon c'est une vue du Schuss qui est situé à coté du Slalom ;))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 22/08/2012 - 14:55
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 (22 août 2012) disait:

Bonjour, je fais appel aux habitués de Tignes Val Claret.
Pendant la semaine de Noël il est fort possible que je loue un studio dans la résidence Le Slalom, située au cinéma de Val Claret.

Je voulais savoir s'il était possible de rentrer skis aux pieds (il me semble que c'est à peu près possible), et pour le départ si on peut rejoindre une remontée skis aux pieds (notamment "Tufs" qui est une liaison pour aller sur Val d'Isère).

Si on ne peut pas aller à la remontée skis aux pieds, est-ce vraiment long à pied?

Merci de vos réponses

plan de tignes interactif, tu cliques sur afficher les hébergements, tu trouve le Slalom et tu regardes par rapport aux remontées mécaniques qui sont affichées.

- retour ski aux pieds possible mais chiant (tu dois couper par la pampa la piste Henri, ensuite t'as quand même le terrassement du parking couvert à traverser + la route d'accès au Val Claret pour arriver à la résidence)

- Pour le départ, il y a pas 36 solutions : tu traverses le Val Claret à pied pour prendre le TS des Tufs (400-500m sur google earth).
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Merci pour vos réponses!
Oui je connaissais déjà le plan interactif de Tignes, mais je ne pouvais pas voir si on pouvait revenir et partir skis aux pieds...

Je pense que je logerais dans cette résidence la semaine de Noël avec les potes alors, on a trouvé un bon plan pas cher!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
SideWindeR13 (22 août 2012) disait:

Je pense que je logerais dans cette résidence la semaine de Noël avec les potes alors, on a trouvé un bon plan pas cher!

Avant de trouver un super bon plan sur val d'Isère j'allais souvent au Schuss ou au Slalom (en partie géré par euro Immob) les appart sont bon marché, tous rénovés et bien équipés. :)
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Intéressant ;)

Le slalom et le Schuss sont les moins bien placés de Val Claret, je pense que c'est pour ca que l'on trouve des prix abordables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass