Fancho
Fancho

inscrit le 28/11/11
3 messages
Bonjour à tous.

Je re-poste ici, car je crois que je me suis trompé de sous-forum.

Je projette d'aller au ski la semaine 10 au 17 décembre.
Je sais bien qu'il y a un risque que les conditions de neige ne soient pas optimales, mais c'est la seule semaine où je peux y aller cet année.

J'ai pensé à La Plagne car c'est une station haute en altitude et j'ai trouvé des logements pas très cher comparativement à d'autres stations d'altitude.

Es ce adapté comme choix pour cette semaine ?
Es ce une station du style à essayer d'ouvrir un maximum de pistes et à utiliser les canons à neige si nécessaire, ou plutôt du style à préserver les pistes pour la semaine de noël ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

La 1ere question, c'est où tu comptes exactement te loger ? car il existe une dizaine de station (de mémoire) appelée La plagne même si toutes se trouvent sur le même domaine (La Plagne). Il faut privilégier une station d'altitude (1800m) donc cela limite le choix à Plagne Bellecote, Plagne Centre, Aime la Plagne, Plagne 1800, Belle Plagne et Plagne Villages.

Pour les conditions et ouvertures, je ne sais pas ; j'y allais souvent début Mars.

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Y'a un peu plus de chances de trouver de la neige côté Bellecote / Belle Plagne vu la proximité du Glacier/Roche de Mio..

Si les conditions restent ce qu'elles sont, Plagne Centre devrait faire fonctionner quelques canons quand-même, mais pour rejoindre Bellecote, y'a des chances que ça soit en voiture haha

Si la neige tombe, je te conseille quand-même Bellecote ou Belle Plagne car de mon point de vue les liaisons entre les villages sont assez mal faites (des pistes chiantes, des passages obligés entonnoirs..), surtout quand tu dois passer par Plagne Centre. Mais bon il y'a quand-même quelques parties de domaine sympas par là-bas (en dessous d'Aime la Plagne, Champagny (ski au soleil)..

Puis si le manque de neige persiste, quitte à prendre la voiture, tu pourras toujours te rendre à Tignes/Val d'Isère pour trouver un peu plus de pistes ouvertes..
Fancho
Fancho

inscrit le 28/11/11
3 messages
Merci pour vos messages.

J'ai trouvé des logements à des prix intéressant à Belle Plagne.
De plus j'ai lu que cette station de la Plagne était quand même plus sympa que Plagne centre ou les autres, car moins de barres d'immeubles.

J'ai prévu de peut-être y aller en train, donc si y a pas de neige on l'a dans l'os :D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Question bête, pourquoi ne pas aller sur Val Tho où la neige risque d'être un peu plus présente ?

Sinon effectivement Belel Plagne, c'est plus sympa au niveau architecture que Plagne centre, et encore ce n'est pas le pire sur la Plagne (Aime la Plagne étant très bien placé avce son "paquebot";).

A+
Fifaclint
Fancho
Fancho

inscrit le 28/11/11
3 messages
Je ne me suis pas trop intéressé à Val Thorens car les prix des locations sont quand même très élevés par rapport à ce que j'ai trouvé sur Belle Plagne.

Plus de 300 euros la semaine du 10 au 17 pour 15m² ça fait mal :D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Et tu cherches pour combien de personnes ?

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Après vérif, la Plagne pour les station d'altitude ouvre le 10 décembre.

Val Tho est déjà ouvert.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Fancho (30 nov 2011) disait:

Je ne me suis pas trop intéressé à Val Thorens car les prix des locations sont quand même très élevés par rapport à ce que j'ai trouvé sur Belle Plagne.

Plus de 300 euros la semaine du 10 au 17 pour 15m² ça fait mal :D
Salut,

Cela dépend aussi où tu cherches....

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass