clarounette
clarounette

inscrit le 25/11/09
15 messages
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je projette de partir au ski avec ma petite famille et mes parents. L'année dernière, nous sommes partis aux ARCS 1800 (MGM)et c'était parfait mais nous aimerions changer de stations pour en connaitre d'autres.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé que les stations de VALMEINIER, LA ROSIERE et LA PLAGNE 1800 conviendraient pour l'enneigement.Est-ce que les domaines sont corrects à cette époque ?
Merci par avance de vos réponses.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Salut,
Je suis un habitué de la Plagne à Pâques et cela est vraiment génial,mais tu dois choisir un endroit entre 2000 et 2400m.
Aime la Plagne est vraiment génial prêt de Club Med ou alors Plagne soleil pas mal non plus.
Ne va surtout pas du côté de Doucy Val morel pas génial du tout,Tignes Val d'Isère est vraiment bien également mais un peu plus chère en famille.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Salut,
Je suis un habitué de la Plagne à Pâques et cela est vraiment génial,mais tu dois choisir un endroit entre 2000 et 2400m.
Aime la Plagne est vraiment génial prêt de Club Med ou alors Plagne soleil pas mal non plus.
Ne va surtout pas du côté de Doucy Val morel pas génial du tout,Tignes Val d'Isère est vraiment bien également mais un peu plus chère en famille.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
clarounette (13 déc 2010) disait:

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je projette de partir au ski avec ma petite famille et mes parents. L'année dernière, nous sommes partis aux ARCS 1800 (MGM)et c'était parfait mais nous aimerions changer de stations pour en connaitre d'autres.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé que les stations de VALMEINIER, LA ROSIERE et LA PLAGNE 1800 conviendraient pour l'enneigement.Est-ce que les domaines sont corrects à cette époque ?
Merci par avance de vos réponses.

Valmeinier à Pâques oublie.

La station est sud-ouest, prend pas mal le soleil, et ce n'est pas le coin le plus enneigé des Alpes.

La Rosière est un excellent choix pour des vacances familiales, l'enneigement, malgré l'exposition sud, n'est en général pas un problème, la station étant une des plus enneigées de savoie voire même des Alpes du Nord !

La neige risque d'y être soupasse à la station, mais au niveau du Col du St Bernard en cette saison c'est parfait en général.

La Plagne, aucun souci pour l'enneigement en avril sur les stations d'altitude, en revanche la station et le domaine me déplaisent fortement mais c'est une question de goûts...
clarounette
clarounette

inscrit le 25/11/09
15 messages
Bonjour,

merci à vous tous pour vos réponses. J'étudie encore toutes ces données et je vous tiens au courant.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
A Valmeiner, l'enneigement sera insuffisant, tu peux le retirer de ta liste.
clarounette
clarounette

inscrit le 25/11/09
15 messages
Bonjour,

Avec votre aide, mon choix se porte sur La Rosière. Pouvez-vous me donner des conseils sur la station et où faut-il héberger afin d'être au calme mais rester pas trop loin du centre pour y aller à pieds.
cordialement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass