dav_57
dav_57

inscrit le 29/12/05
5 messages
Aux habitués de Val, quels restaurants conseillez vous pour y diner le soir ?

Merci !

a++
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
ça dépend ce que tu recherches (type de cuisine, ambiance, sur quel secteur, etc) et quel est ton budget.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis

Pour tout ce qui est raclette et fondue, j'aime bien le prè d'aval dans le centre.
Un conseil: réserve ou viens en second service.
petitfute.com

Pour les hamburgers à l'américaine, va dans le coffe shop de Quicksilver et Roxy. En plus, ils sont sympas là bas.

Pour les pizzas, Flash Pizza. Elles sont énormes. Derrière le XV, sur la gauche. En face de la gare routière.
flashpizzavaldisere.com

Voilà quelques propals de ce que je connais bien.

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
Perso à Val j'apprécie :

- Le Tex Mex du Banana's. Petit resto au pied de la Face de Bellevarde. Bon la déco en rebut certain (sorte de patchwork de photos etc...) mais la bouffe y est excellente et en quantité, l'accueil est très bon. Une référence sur Val.

- Le Quicksilver coffeeshop. Pour ses hamburgers et club sandwich dans une ambiance californienne. (Si vous avez des jeunes ados, ils vont surement adorés).

- Le Moris Pub. Pour sa restauration de pub anglais (Fish and Ship le vendredi, gros burgers etc...).

- Taverne d'Alsace (sous l'hotel du Kandahar). Gastronomie de brasserie. Très bonne qualité.

- Le 1789. Pour la gastronomie savoyarde et les grillades.

- Dans le plus chic et onéreux : La Grande Ourse et le Christiania.

Et enfin, si on veut pas se prendre la tête et manger dans l'appart : Maison Chevallot (traiteur, boulanger, pâtissier, chocolatier, meilleur ouvrier de France)... la tourte au beaufort est un délice (comme toute sa boutique).
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Salut!

alors les resto... j'ai du mal à parler de ça à cetteheure mais jy go!

- Le pré Aval: pour son ambiance et ces bons plats savoyards (tu sors des plats à fromage). Tout cela sertvi au milieu des panneaux de pistes (mangard...)

- L'Arolay: son ambiance unique au bord des gorges de l'Isère. Y aller un soir de grosse neige au fin fond du fornet est du pur bohneur). ET sa braserade est au top!

- La casserolle pour sa position dans le centre assez cocasse et les plats savoyards y sont géniaux

- Le Moris Pub- Taverne d'Alsace (déjà cités)

Bon ap'
Julien Lebaleur
Julien Lebaleur

inscrit le 09/12/10
1 message
hello,
pareil un peu rude de parler resto a cet heure...

tu as l'atelier d'edmond au fornet,mais attention il faut y aller le midi,le soir c'est gastronomique.
mais le midi il font une raclette au mont d'or......terrible!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ma contribution:

Taverne d'Alsace où la choucroute est pantagruelique et c'est un épicurien qui vous en parle.

Registre abordable: Les Tufs à La Daille

Ambiance cosy chalet de montagne, idéal pour les groupes car grandes tables (à réserver impérativement): Le Barillon toujours à la Daille

Eventuellement Le Samovar encore à la Daille.

Tout ceci pour dire que j'affectionne la Daille pour ses restos car le Centre, certes n'en manque pas mais on "joue à un autre niveau" question tarifs en général.

Et je n'ai rien contre un petit aller-retour en navette.

Il ne faut pas non plus hésiter à fréquenter les restos de certains hôtels...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
Mauvaise nouvelle pour les amoureux des Tufs (et j'en fait parti comme beaucoup beaucoup de monde)... Le resto a été vendu cet été. Il a été tout relooké façon lounge bar, ils ont tout cassé l'aspect savoyard de la bâtisse.
Bref, au revoir les Tufs et leur self à volonté.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh merdouille!
Je vais porter le deuil, non pas ça!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
Perso, on est pas encore allé voir ce que ça donnait (on a juste eu des infos auprès d'avalins). Mais je doute que la clientèle recherchée soit la même que celle qui y avait ces habitudes (je me trompe peut-être, puisque je n'y suis pas encore allé;). Si c'est vraiment la cas, alors c'est une grosse perte pour Val.

Sinon, l'ancien local de Precision Sport sur la place de l'Office du Tourisme a été racheté par les proprios des Barmes de l'Ours. Ils y ont créé un shop de montres de luxe et un bar/resto lounge (encore!!!!) style le PierPaulJack.

Bon... moi je file boire des coups gratis à l'inauguration du magasin Nike 6.0!

Sinon: neige froide style moquette parfaite sur les pistes, gros soleil, pas beaucoup de neige pour le HP.
dav_57
dav_57

inscrit le 29/12/05
5 messages
Salut à tous, merci pour ces différentes suggestions !

En effet, je précise quel type de resto je recherche : tout ce qui tourne autour de la gastronomie savoyarde en évitant tout de même la classique raclette ou tartiflette dont on peut se régaler chez soi.

Question taverne pour choucroute non merci, ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais venant de la Lorraine, on en a assez chez nous !

Le 1789 voulait y aller cette année lors de notre séjour, ça avait l'air sympa mais on s'y est pris trop tard sans réserver...

Dans le registre de la gastronomie, quelles boutiques conseillez vous pour les charcuteries en évitant les saucissons du marché ? La ferme de Claudine ?

Merci à vous

a+
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Le pôvre mimi juste après le rond point de l'office du tourisme.
C'est une affaire familiale.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Le Boubou bar,face au shop Oakley, l'un des seul commerçant français restant sur val. Cave à vin des plus plaisante et des antipastis vraiment pas dégueu..Petit mais local(le corse)!!!
Sinon, la Becca sortie de val direction le fornet, tres bien aussi mais bien penser à reserver.
GrosseBouffe
GrosseBouffe

inscrit le 19/12/12
1 message

Je vois qu'y a de l'amateur de bonne bouffe au coin du feu du côté de Val.
J'm'occupe . ça m'intéresse de savoir qu'elle est votre avis sur les restos du domaine.

A vos claviers !

mont-resto.com

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
Retour sur les nouveaux Tufs. Bon, je suis juste passé regarder la carte : au niveau du resto ça semble chère (genre la pizza basique à 15 euros) Mais il y aura un buffet (qui n'ouvrira que vers le 20 décembre). Le prix du buffet et sa formule complète sera de 25 euros par personne.



Sinon, pour l'après-ski, le Warm-up était fermé (et semble pas prêt à ouvrir quand on regarde à travers la vitrine --> cartons, escabeaux, vieux frigos au milieu, aucun canapé, etc...). L'établissement a été racheté cet été par la compagnie anglaise propriétaire du Moris Pub (peut-être qu'ils attendent les premiers gros flots de touristes pour ouvrir ou alors qu'ils vont le relooker pour l'an prochain... wait and see).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
dav_57 (12 déc 2010) disait:



Dans le registre de la gastronomie, quelles boutiques conseillez vous pour les charcuteries en évitant les saucissons du marché ? La ferme de Claudine ?



Coopérative Laitière de Hte-Tarentaise: c'est la succursale avaline de la coopérative de Beaufort de Bourg-St-Maurice. Tous les produits locaux (Savoie et Hte Savoie) y sont présent.

Les produits (hors ceux réalisés par la Coopérative Laitière de Hte-Tarentaise) viennent directement des autres coopératives agricoles et de producteurs de Savoie et Hte Savoie, bref, il n'y a que de l'authentique.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors comme ça grossebouff veut nous faire bosser pour un guide des restos?
D'abord lorsque je skie je ne me fais jamais un resto à midi, histoire de pouvoir glisser sans risquer la nausée.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos de Boubou cela va faire un peu plus d'un an qu'il est décédé de mémoire...
Chaque matin je le croisais en revenant avec les baguettes de chez Chevallot...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass